Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. le moteur “RATATOUILLE”

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    tontons
    Participant

Bonjour,

Cela fait 12 ans que je possède ma willys 1943, elle est en 6V et je n’ai jamais rien eu comme ennui 🙂 .
      Depuis hier elle s’est mise à “ratatouiller” en roulant, pas tout le temps, mais quand celà se passe , j’ai une perte de puissance. Mais quand je m’arrête pour regarder au moteur, celui-ci tourne bien et quand j’accélère il recommence sauf quand j’accélère à peine, là je peux repartir en douceur et à 40miles, rebelotte 😕

Quel est le problème ?
      Que faire ?

Merci à vous

Hugues 😀

jbwillysjbwillys
      Participant

Je crois que tu devrais procéder à un nettoyage carbu et un contrôle de l’allumage.Difficile d’être plus précis sans avoir le véhicule sous la main.

freiwanfreiwan
        Participant

ah!! 😀 enfin un amateur des tontons qui se révèle 😀

as-tu vérifié si y avait de la pomme AUSSI dans ton carbu? 😀 😀

Bon sérieusement j’ai eu exactement ce même problème il y a quelques temps et c’était dû à un simple condensateur dans la tête d’allumage qui était hs, j’ai changé le condensateur et c’est reparti nickel. juste une différence moi c’est une m201 12v mais l’allumage est le même il me semble.

amicalement,
          frw

Mighty
          Participant

J’ai déja eu ça aussi . Condensateur HS . Change le ( c’est vite fait ) et tiens nous au courant …

Mighty
            Participant

Ca coute 5 euro un condensateur neuf 💡

Lamy
              Participant

Oui, moi aussi j’ai eu ce problème et c’était le condensateur qui était HS

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.