• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    bzh56
    Participant

Bon, j’attaque la révision du moteur de la jeep(moteur MB 169919 culasse gpw)
      J’ai enlevé la culasse et déjà ça a l’air propre;mais je souhaite quand même au minimum changer les segments;bien sûr tous les joints et au fur et à mesure de mes démontages ,remplacer tout ce qui est malade ou douteux.
      Ma question est:quels sont les points sur lesquels je dois me méfier?
      Comment je peux voir la cote des pistons qui sont dans ce moteur?(pour commander les segments)
      Malheureusement,compte tenu de l’état de cette jeep,je n’ai pas pu vérifier les compressions.
      Quelles sont les pièces que je devrais remplacer par sécurité?
      Et la question à 100 balles, ou je peux acheter les pièces (surtout les segments),en toute confiance??
      D’accord,ça fait des questions,mais la belle mérite d’emmerder un peu les copains.
      Merci à tous

guiguif1
      Participant

Hello,
        Pour un moteur Us a vérifier en priorité , c’est l’état général de la fonte !
        Vérifie bien qu’il n’y ai aucune fissure du bloc ( au dessus du trou de l’allumeur et à l’intérieur de ce meme trou d’allumeur)
        Me suis fait baiser avec un Ford alors gaffe !
        Sinon l’état des coussinets de bielles et de vilo , des cylindres (rayures) , le jeu ds les axes de pistons et le jeu des guides de soupapes.
        Démonte les pastilles de désablage et nettoie bien l’intérieur.
        Pour mesurer le diametre d’un cylindre et donc la cote , l’idéal serait un comparateur, ou par défaut un pied a coulisse (mais ca reste moyen) mais tes pistons sont peut etre marqués.
        Sinon change au moins pistons et segments , tous les joints, rodage des soupapes ,voir remplacement si bien usées.
        Une épreuve de la culasse est fortement conseillée.
        Mais bon le top du top c’est d’emmener ton moteur chez un rectifieur pour qu’il le controle de A à Z.
        bon courage
        Guiguif1

bzh56
        Participant

Merci à tous les deux,sans vous je faisais des conneries;je vais suivre exactement vos conseils; à +

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.