Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Le mauvais esprit est il nuisible au site?
Merci pour vos reponses et votre soutien.On est bien d’accord,Le principal, au final, c’est quand même que ces engins, patrimoine de notre histoire , ne finissent pas en epave ou decoupés ou servent à faire du stock-car.Une memoire maintenue vivante.Et peu importe que l’histoire soit celle de WWII du debarquement ou celle de la Hotchkiss des années 60 etc etc………..Bon, ma jeep est bleue, dessus dessous et sous les orteils : Strata blue.Cela ne se faisait pas sur les vehicules de la WWII, seulement sur les avions.Mais ma jeep n’est pas une veterante du debarquement, elle fut construite à la fin des années 50, à l’epoque de la guerre de Corée puis du Vietnam.A cette epoque les vehicules de commandement de l’USAAF pouvaient arborer la livrée OD ou bleue strata. Petite fantaisie des etats majors locaux……….Avouez quand même qu’elle est jolie, que c’est un moteur rare, et qu’il aurait été dommage de la mettre à la tombe, même si elle est bleue et pas kaki.
c est bizare meme dans la restauration de vehicules anciens il y a des modes , comme celle des vehicules bleus navy ( jamais vu sur des photos d epoque pour l instant )j ai meme vu des gmc navy . je me rappelle etant gamin en sortie une “vrai” jeep devais absolument avoir une “tres” grande antenne recourbé avec un drapeau americain dessus et pas de poste radio… les modes changes des fois … tant mieu.