Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › le bois contre quoi ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
billy69, le il y a 18 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2007 à 6h59 #13505
usure classique, j’ai les marche pieds qui sont complétement bouffés. j’en ai commandé des neufs et je remplace aussi les omegas. Par quoi peu t on remplacer le bois initial pour continuer à assurer un rigidité et… une légereté ?
merci à tous 😕
13 octobre 2007 à 7h57 #46030Bonjour,
Les renforts en bois peuvent-être remplacés par plusieurs produits :
– Certains, mettent des entretoises en tube acier soudées.
-D’autres, ne mettent rien ! Mais là, risque d’écrasement au niveau des points d’ancrages et manque de rigidité des marches pieds.
– D’autres, comme moi mettent des renforts de même taille que ceux en bois mais en “plastique” ! Je ne parle pas du plastique à 2 balles ! Mais d’un plastique rigide comme ceux utilisés sur les conteneurs de bloc moteur chez Renault par exemple.Pour moi, la meilleure solution est la pose de renforts en plastique 😀 Plus de problème de rouille, aussi rigide que le bois, non déformable dans le temps 😀 Que demander de plus ?
Amicalement,
Yellow-corner.
13 octobre 2007 à 9h42 #46035j’ai refais tout çà en tôle plus épaisse 20/10ème, j’ai mis des entretoises aux points de fixations. Je n’ai rien mis à l’intérieur, j’ai laissé ouvert a chaque extrémités de façon a ce que se soit aéré et que ça sèche plus facilement à l’intérieur de l’oméga. il y aura toujours de la condensation et ce n’est pas bon d’enfermer cette humidité
A+ 😉-°\IIIII/°-
14 octobre 2007 à 18h08 #46079Salut pour ma part j’ai mis des entretoises en acier,remplacer mes omégas et tout traiter au RUSTOL laisser sécher au moins une semaine,pour un bonne absorbtion par la matière.Après souder le tout et re RUTOL, car la soudure decape le RUSTOL ,donc bien repasser sur les points de soudure et ça bouge plus,ensuite tu n’as plus qu’à peindre. 😉
14 octobre 2007 à 18h08 #46080Salut pour ma part j’ai mis des entretoises en acier,remplacer mes omégas et tout traiter au RUSTOL laisser sécher au moins une semaine,pour un bonne absorbtion par la matière.Après souder le tout et re RUTOL, car la soudure decape le RUSTOL ,donc bien repasser sur les points de soudure et ça bouge plus,ensuite tu n’as plus qu’à peindre. 😉
17 octobre 2007 à 16h11 #46181la soudure c’est à l’arc ou autogène ?
17 octobre 2007 à 16h21 #46185Soudure au semi auto avec gaz atal. 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.