• Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par JEEP34JEEP34, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    patton10350
    Participant

salut

continuant ma renovation je me suis attaque au moteur .
      Voulant le renover lui aussi , j’ai demonte le filtre a huile la generatrice et son support la pipe a eau demarreur la pompe a essence .
      Je n’ose pas retirer le collecteur et l’allumeur et les sondes ainsi que le carter de villebrequin.
      Quelle est le meilleur nettoyage ? (pas de sablage)
      Une autre question : Je voulais retirer le support de filtre a huile et celui des bougies mais il sont sur la culasse et donc je dois retirer les goujons , si je les demonte serait oblige de changer le joint de culasse complet ou seulement resserer les goujons avec la cle dynammetrique.
      Cdt patton

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Ca dépend de ce que tu entends par “rénover” ! Révision complète du moteur ou remise en peinture ?

Avant de démonter les organes du moteur, tu aurais du faire un lavage complet, soit au white spirit, soit avec un nettoyant spécial pour moteur et rinçage à l’eau. Mais tu l’as peut-être déjà fait.

Pour le support de filtre à huile, tu peux le démonter, mais il faut remettre les écrous en place juste après. 😉 Normalement, pas trop de risque.

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
        Maître des clés

En complement du post de Yellow
          quel est le meilleur produit pour nettoyer tout le moteurs y compris les périphériques et tout ce qui se trouve sous le capot

En regle général j’utilise le super produit vaisselle c’est doux et ca degraisse un peu ca permet d’enlever un peu le gras ‘(sinon j’utilise aussi du gazoil pour degraisser les nids a paquets de gras et puis apres rincage abondant)

avez vous mieux sachant que ca doit etre compatible metal et caoutchouc ….

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

patton10350
          Participant

oui c’est juste une remise en peinture car ce moteur tournait tres bien (pas de prise de compression helas)
            non je ne l’ai pas lave avant le demontage des autre pieces
            cdt
            patton

[ Edité par patton10350 le 14/9/2010 11:41 ]

JEEP34JEEP34
            Participant

Bonjour

J-utilise du Mr Propre mélagé à de l’essence et je nettoie avec un pinceau coudé type radiateur ensuite rinçage
              C’est nickel

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.