Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › l’auteur du livre la jeep dans tous états vous répond
- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2008 à 17h22 #14968
Bonjour à tous je suis le fils de l’auteur de se livre et il ma demander de publiez un communiqué pour répondre aux questions des différents internautes du forum voici son texte( je voudrais répondre aux personnes qui ont achetez se livre et qui sont mécontent du contenus premièrement :
je n’est rien à voir de loin ou de près avec la société jeep village pour la création de se livre et les articles qui ont été publié par cette société qui relate le périple d’un paris dakar que j’avais organisé et d’ou il est évident que certains de ses véhicules m’ont suivis lors de mon voyage au paris Dakar mais que je suis en rien pour la publicité gratuite de leur part qu’ils ont pu en faire
Deuxièmement je voudrais répondre au niveau du contenu de se livre : qu il à été fait en trois partie la première partie je donne mon expérience en tant que mécanicien sur une partie des problèmes que j ai pu rencontré lors de restauration de jeep et les astuces que j ai pu trouvé..
La deuxième partie de se livre en trois page je fais voir comment j’ai fabriqué une jeep 6×6 qui techniquement est pour moi une belle réalisation et qui ma permis de faire plusieurs milliers de kilomètres .Et la troisième partie de se livre à été fait pour donner envie à ceux qui détiennent une jeep et qui n’osent pas roulé et encore mieux de faire un jolie voyage de se joindre a moi si ils le désirent
À celui ou ceux qui détiennent déjà se livre je serait heureux de pouvoir en discuter avec eux)Cordialement
Ghislain hardier
23 juillet 2008 à 17h30 #58225Merci pour la précision.
[ Edité par Miller le 23/7/2008 20:15 ]
23 juillet 2008 à 21h49 #58234Merci pour ta réponse
Ecrire un livre sur la restauration d’une jeep, pour un non spécialiste de l’écriture, n’est pas chose aisée. D’autant que de nombreux textes existent déja, enfin nombreux pas tant que ça, des articles plutôt.
Je n’ai pas encore le livre (je laisse le soins aux fêtes, anniversaires et autres pour corriger cela) mais je l’ai feuilleté et y ai décelé quelques astuces. C’est vrais que la mécanique de la jeep n’est pas très compliquée mais quand on est pas du métier ….. ça aide.
Mes félicitation à l’auteur Amateur (avec un grand A) car même s’il y a des oublis ou que tout n’est pas bien expliqué : falait le faire!
Et puis ce sera peut-être l’occasion d’écrire un second tome 😉28 juillet 2008 à 19h22 #58443Bonjour à tous,
Merci Ghislain pour ces précisions sur l’architecture de ton livre.
Lorsque j’ai débuté la restauration de ma Jeep il y a quelques années maintenant, c’est le genre de livre, en plus des manuels techniques, que j’aurais bien aimé avoir à côté de moi.
Ce qui me plait surtout dans ce récit c’est de pouvoir entreprendre et de réaliser des idées, d’aller jusqu’au bout de sa passion.
Fabriquer une Jeep 6×6 à partir d’un plan qui se trouve dans la tête, réaliser un véhicule avec des difficultés importantes (problème des ponts arrières) et surtout l’essentiel, partir avec dans le désert pour faire une traversée et ramener plein de souvenirs…
Respect, faut oser !
Voilà pourquoi j’ai bien aimé ton ouvrage.
L’esprit du livre à mon sens c’est celui-ci.
Un livre c’est beaucoup de travail, maintenant on le montre aux autres et à la critique.
On n’aime ou on n’aime pas.
Ce livre a été fait pour partager quelque chose avec les amateurs de ce magnifique véhicule, et surtout donner l’envie de s’en servir pour faire des voyages, c’est possible…
Bien amicalement,
Léon
😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.