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28 octobre 2012 à 20h14 #22075
Bonsoir à tous,
avez vous une technique pour rénover les lanternes oeil de chat. Je souhaite changer les câbles électrique, mais je ne vois pas comment.
Merci par avance de vos astuces.
Alexandre 😕
28 octobre 2012 à 20h20 #125685Il suffit de desseritir la vis de son trou carré.
28 octobre 2012 à 20h29 #125686Merci Jean Marie,
Là c’est tout de suite plus clair.Merci pour le coup de main
Alexandre29 octobre 2012 à 9h35 #125690Jean-Marie,
comment procédes tu pour refaire le petit rivet qui tient la piéce intérieur ?
je ne connais pas l’outil.
merci
29 octobre 2012 à 11h23 #125691Il n’y a rien à refaire, le carré sous la tête de vis va reprendre sa place au réassemblage.
La photo est du Ford.[ Edité par jean-marie le 29/10/2012 10:24 ]
29 octobre 2012 à 11h52 #125693Ok Jean Marie, cela veut dire que tu ne remets pas le rivet (donc un petit trou au dessous)
Car pour moi, la pièce intérieur est tenue par la vis carré et un rivet.
suis je clair ?
29 octobre 2012 à 12h43 #125694Pas de rivets chez moi non plus.
Le plus simple serait que tu fasses une photo de la chose 🙂
29 octobre 2012 à 13h10 #125695Je m’exprime mal peut être. Mais sur la photo jointe, vous avez un trou dans lequel passe un rivet qui sert à tenir la pièce intérieur.
cf cadre rouge
29 octobre 2012 à 19h14 #125703Cela fait pas mal de temps que j’ai restauré mes feux mais il me semble que ce trou sert de centrage au support sous le globe de l’ampoule qui est muni d’un petit plot.
La pièce intérieure: le support de lampe a également un trou carré donc impossible qu’il tourne par rapport au globe.29 octobre 2012 à 19h29 #125705on retrouve aussi ce trou de centrage sur la calandre, uniquement chez ford.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
30 octobre 2012 à 18h00 #125732S’il s’agit de remplacer le fil, il suffit de tirer gentiment sur le plot central et en aidant le fil, tout sortir.
Surtout récupérer le plot, la petite douille et le ressort. Remonter l’ensemble sur un nouveau fil et souder.
Si c’est la douille porte lampe qu’il faut rénover, pas d’autre alternative que de virer le rivet 😀
30 octobre 2012 à 19h37 #125735on retrouve aussi ce trou de centrage sur la calandre, uniquement chez ford.
Car la surface inférieure du support oblong de la lanterne est muni d’un teton de centrage
30 octobre 2012 à 20h08 #125737Le trou est aussi sur les calandres Willys , la preuve , ma MB 95% d’origine à ses trous présents !
Les BOs de calandre Guide sont uniquement pour Ford ????
Merçi
Guiguif130 octobre 2012 à 22h24 #125745Le trou est présent aussi sur ma calendre Hotchkiss
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