• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonsoir a tous
      Quelqu’un peut il me dire ou trouver le bout de tissus ou autre qui ressemble a une corrole a l’interieur de la lampe coleman ?
      quelqu’un a t il deja essayer d’alumer cette bombe ambulante… j’hesite un peu avant de craquer l’allumette ? merci de vos conseils avertis..

y en a qui disent, y en a qui font.....

LeonLeon
      Participant

Bonsoir Webchef,
        Le bout de tissu c’est un manchon, je pense que tu peux en trouver au Vieux campeur dans le 6ème à Paris. Ils ont un site je crois.
        Ils vendent des accessoires pour Coleman : lampes et réchauds.
        Sinon tu fais une recherche et trouveras des réponses aux USA.
        Cette marque existe toujours et ses produits sont relativement similaires à ceux de la guerre. 😉
        Il faut absolument le manchon pour que cela fonctionne bien sinon boum tout noir
        Amicalement,
        léon 😀
        PS : venir avec le modèle… : 😮

weaselM29
        Participant

le vieux campeur en a , en attendant j ai acheté des manchon pour lampe a gaz ( plus facile a trouver ) la difference est qu ils sont ouvert des deux cotés donc j ai fermé un coté en resserant le noeud de serrage , ils sont un peut long aussi , j ai du le racourcir un peut et le fixer avec un petit fil de fer , resultat impecable! pour moi ce n est pas une bombe ambulante , la mienne a été démontée verifiée, les joints changés et grace a elle plus de barbecue qui se finissent dans le noir ( j en ai une neuve que je garde pour la collection) ca marche vraiment bien la preuve c est que meme les americains l utilisent encore . un point a faire attention lors de remise en etat : le gicleur qui est dans le manchon doit etre débouché avec une aiguille car le trou est a peine visible a l oeil, ils se bouche facilement. j ai regardé sur le site du vieux campeur pour un verre de rechange mais ils ont l air bombés donc je sais pas ou trouver le bon modele 🙁

webmasterwebmaster
          Maître des clés

je passe asap au vieux C—- et je vous rend compte
            Merci les gars

GMC66
            Participant

qualqu’un aurait il une photo?
              boris

Michel94Michel94
              Modérateur

Pour patienter, voir ‘au vieux campeur’

weaselM29
                Participant

voila un lien vers des photos , c est le modele 242 qui etait utilisé par l armée americaine .

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

il est ou le liens 😕 😕

-°\IIIII/°-

jean-mariejean-marie
                    Participant

ALLEZ FONCE ( et ne viens pas me dire que le lien ne s’affiche pas )

http://cgi.ebay.com/20-Coleman-99-Mantles-99A101T-Fits-200-325-242-320_W0QQitemZ300137576340QQihZ020QQcategoryZ106993QQrdZ1QQssPageNameZWD9VQQcmdZViewItem

[ Edité par jean-marie le 2/8/2007 22:33 ]

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

Salut a tous je confirme le manchon est bien vendu au vieux campeur (quantité par 2 manchon le sachet) et aussi le fuel coleman ca peut etre utile…

bon j’ai effectuer le montage mais ca ne fonctionne pas bien.. je pense qu’il me manque une piece quelqu’un a t il une photo du modele US ?
                        j’ai en partie basse la buse et en parti haute un support pour fixer le manchon mais hormis un probleme de pression et de sortie du fuel je pense qu’il me manque un petit quelque chose…. Merci d’un photo ca me permettrait de confirmer.
                        Ps je me demande si le modele US WW2 n’est pas le modele 237 ?
                        😕

[ Edité par miljeep le 4/8/2007 20:27 ]

LeonLeon
                        Participant

Bonjour,
                          Le site de Coleman USA : http://www.coleman.com/coleman/home.asp
                          Bonne visite,
                          Léon 😀

weaselM29
                          Participant

je ne pense pas que la 237 soit le bon modele car le verre semble bombé , donne moi ton adresse mail perso et je t envoi des photos de mes lampes . il faut quand meme attendre un certains temps avant que l essence vaporisée arrive dans le manchon. assure toi que ton reservoir est bien sous pression et que ton joint de bouchon ainsi que le presse etoupe de robinet soit bien etanche .

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.