- Ce sujet contient 20 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Lampe American Gas Machine Company
La ficelle enflammée pour couper une bouteille, ça marche 😀 pas facile que la coupe soit bien droite 🙁
Ayant travaillé pendant plusieurs années dans la fabrication des tubes cathodiques de télévisions, j ‘étais tous les jours amené à réparer , couper du verre, sceller, limer ect…
Il existe des pates à polir le verre pour effacer les Rayures, des limes pour limer le verren et on soudais ou scellait le verre avec un chalumeau.. mais il faut aussi une bouteille d ‘azote.. et surtout, un bon coup de pate et de l ‘expèrience et envoir fait et refait…
Sinon, en calant ta bouteille sur un appareil qui te la ferait tourner sur elle méme à 360° sans à-coups et régulièrement et un diamant à couper le verre , ça devrait le faire. 😉
Bonjour,
Voici plus de photos de la lampe :
Miam !!! deux essais pour faire des “globes” en perpective.
Pour faire tourner les bocaux, il faut que je retrouve ma vieille paire de patins à roulettes, ça devra faire l’affaire car je n’ai pas de tour de potier .
seb
Les bocaux se coupent relativement bien à la ficelle. Attention à en sélectionner présentant une zone assez régulière en épaisseur, ce qui n’est pas évident si on approche le fond ou le goulot.
Seb , tes globes ne tiendront pas et vont éclater à cause de la châleur .
Il te faut un verre du genre “pyrex” .
Completement d accord avec william…Ton bocal va exploser dès qu il montera en chaleur..
Regarde peut etre sur les brocs ou les vides greniers si tu ne peux pas trouver un verre qui pourrait convenir provenant d une lampe tempete???????
Tu as aussi des sites qui vendent des verres de lampes pour remplacer ceux de lampes anciennes.. peut etre peux tu trouver bonheur……..
Tiens j ai trouve ce site
http://www.gaudard.com/
[ Edité par landais52 le 8/4/2013 12:13 ]
[ Edité par landais52 le 8/4/2013 12:17 ]