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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #22219
    seb-81
    Participant

      Bonjour,

      Voici la lampe :

      Voici ce qu’il y a d’écrit en dessous :

      Lanten Gas Line Headed Fuel
      US
      1944
      Made in U.S.A.
      American Gas Machine Company Albert Lea MINN

      Auriez-vous des conseils pour nettoyer le réservoir de ses dépôts ? ou juste un peu d’essence, on secoue et c’est bon ?
      D’autres photos plus tard, peut-être.

      seb

      [ Edité par seb-81 le 27/12/2012 10:03 ]

      #127227
      yoyo85
      Participant

        Salut j’ai rentré il y a 15 jour la meme lampe que ca elle avait son verre en plus il manquait juste la clée de démontage je l’ai eu par la suite sur ebay
        http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261125370049&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
        Pour le nettoyage peut etre un decapant dans tout les cas il faut pas de saleté qui pourrait bouger le diffuseur je suppose que tu veut la remettre en route ,lorsqu’elle fonctionne ces super utilise de l’essence F beaucoup moins explosive

        #127229
        seb-81
        Participant

          Bonjour,

          Par contre, les pièces de Coleman #242, ça ne va pas du tout.
          Pour la lampe AGM, le globe doit faire 5″ (12.7 cm) de hauteur et 4-3/4″ (12 cm) de diamètre externe.
          Le manchon doit avoir une longueur d’environ 1-3/4″ (4,5 cm) avec une attache d’un diamètre de 3/4″ (2 cm).

          Pour une lampe Coleman #242, les dimensions sont :
          Globe : hauteur : 4-1/8″ (10,5 cm) diam. : 3-1/2″ (9 cm)
          Manchon #21 / #21A

          seb

          [ Edité par seb-81 le 27/12/2012 18:59 ]

          #127243
          yoyo85
          Participant

            pour mes premier essais j’ai pris un manchon de chez camping gaz et ca marche très bien

            #127251
            blackbird
            Participant

              comme je l’ai déjà indiqué sur ce forum, j’ai à mon actif, un très grand nombre de restauration de réchaud et de lampe ” Coleman ” .
              Tout d’abord ce qu’il faut retenir pour un bon fonctionnement c’est d’utiliser le bon combustible, en l’occurence de l’essence SP95/98 et UNIQUEMENT ca !!!
              L’usage de l’essence F et dérivées ne font qu’encrasser la lampe ou le réchaud, et on obtient pas du tout un fonctionnement correct ( j’ai mème déjà vu des gars se plaignant de ne pas arriver à démarrer leur réchaud, pas étonnant ils avaient tellement peur du risque d’explosion dont tout le monde parle qu’ils avaient mis du pétrole lampant . Pouvez toujours essayer de l’allumer !! ). Et arretons la légende du risque d’explosion . Aux USA ce système est en usage depuis bien avant la ww2, et il est toujours d’actualité . croyez vous que si c’était si dangereux que ca ca durerait depuis si longtemps ??
              Il est évident qu’il faut avoir du matériel en bon état . Et quand je vois, ici, ou sur d’autres forums, ques gars qui veulent remettre en route ce type de matériels sans aucunes précautions, là il y a danger .
              J’ai déjà eu plusieurs modeles de lampes, Coleman, American etc .. Et les pièces étaient interchangeables .
              J’ai déjà essayé les manchons camping gaz, mais, mème si ca fonctionne, le résultat n’est pas du tout identique avec les manchons prévus .
              Concernant le lot sur EB, le sac correspond à kit de réparation pour réchaud et non pas pour lampe .
              SVP arreter de bricoler les lampes et réchauds à la sauce ” n’importe quoi ”
              Avant toute remise en route un démontage complet s’impose, nettoyage de toutes pièces, remplacement des joints, du diffuseur pour une lampe . Et un obligatoire test de pression dans une bassine d’eau .

              #127257
              yoyo85
              Participant

                blackbird a raison il faut une parfaite etancheité de l’ensemble si on veut pas voir la lampe prendre feux et pareil pour les rechauds alors teste de pression dans l’eau ou detecteurs de fuite en aerosole moussante qui marche bien aussi concernant le kit sur eb je ne sait pas a quoi correspond le sac s’etait surtout le diffusseur la clef et les manchons qui m’interressait je pense pas avoirs fait une mauvaise pioche , par contre j’ai pas encore essayé les manchons de chez coleman pour voir la différence

                #127258
                StefJeepStefJeep
                Membre

                  Bonjour,

                  Ok avec les remarques de Blackbird.
                  J’ai fait fonctionner à quelques reprises une lampe Coleman au SP sans problème après un démontage/nettoyage complet.
                  Et je confirme que le pétrole lampant n’est absolument pas adapté aux lampes et réchauds à pression.
                  J’ai voulu faire fonctionner un réchaud armée française avec du pétrole lampant (par peur de l’explosion) à la place de l’essence… une catastrophe !!! Impossible de l’allumer… et à force d’insister c’est tout le réchaud qui s’est enflammé.

                  Ne jouez pas avec le feu si vous n’êtes pas certain à 100% du bon état de votre lampe ou réchaud.

                  Et pour les pièces détachées :
                  En france “le vieux campeur” propose des consommables Coleman pour lampes à pression d’essence.
                  Sinon il y a http://www.oldcolemanparts.com/home.php

                  A+
                  Stef

                  #127259
                  seb-81
                  Participant

                    Bonjour,

                    Pour le test d’étanchéité, faut-il mettre toute la lampe/réchaud sous l’eau ?

                    Pour le site http://www.oldcolemanparts.com/home.php, je suis en pleine “discussion” avec Michael pour trouver un bon globe.

                    Encore merci pour vos précieux conseils.

                    seb

                    [ Edité par seb-81 le 28/12/2012 10:09 ]

                    #127260
                    mimienjeep
                    Participant

                      j’ai 2 les 2 modeles de rechaud et j ai une lampe simple et une autre double le tout en coleman et dans les 4 je mets de l’essence F ca fonctionne super bien !! pour les manchons avec un pote on a commandé 1 paquet de 20 ou 30 sur ebay et la aussi ca fonctionne super bien dans les lampes meme si c’est chinois ca dure longtemps ( pour une fois) 😀 😀 😀

                      attention petit conseil pour le montage d’un manchon dans la lampe pour ceux qui savent pas ou l’ignore……une fois votre manchon en place il faut le bruler c’est a dire avec un briquet ou allumette lui mettre le feu dessous et attendre qu’il se consume entierement.

                      a+ michel

                      [ Edité par mimienjeep le 28/12/2012 11:46 ]

                      #127262
                      frenchy
                      Participant

                        pfffffffftttttttttttt ! ça marche bien, tu parles, quand la nuit arrive et que tu as besoin de ta lampe, tu es déja passé par la case apéro et t ‘y vois plus rien, comment peux tu dire que ça va bien et que tu y vois bien ?

                        Je plaisante mon ami…
                        Bonnes fètes à toi.. où en es tu avec ton moteur? (en MP) 😛 😛 😛

                        #127267
                        mimienjeep
                        Participant

                          tu sais que je suis un couche tard et qu’il y a toujours un petit coup de blanc au frais pdt les camps 😀 😀 😀 par contre le rapport et les couleurs du matin pas pour moi 😀 😀 je dors meme avec la lampe dans la small ca rechauffe desfois

                          a+ michel

                          #127427
                          seb-81
                          Participant

                            Bonsoir,

                            Est-ce que vous auriez une astuce pour couper du verre ? en particulier, un bocal.
                            Merci.
                            Sinon, je ferai des essais.

                            seb

                            #127433
                            yoyo85
                            Participant

                              salut peut etre comme ca
                              http://www.dailymotion.com/video/xkmecg_couper-une-bouteille-en-verre_creat
                              gants et lunettes de protection obligatoire

                              #127437
                              frenchy
                              Participant

                                avec un chalumeau fin en préchauffant et montée en température progressive et régulièere.. bon, il faut l ‘avoir déja fait et avoir de la pratique et savoir règler un chalumeau pour cela.. donc déconseillé pour novice… 🙁 😉

                                #127438
                                yoyo85
                                Participant

                                  bizard que frenchy ta pas proposé d’acheter une plaque de verre et un marteau a bomber le verre 🙂 🙂
                                  renseigne toi auprès d’un graveur sur verre il pourait te le couper

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