Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Lampe American Gas Machine Company
- Ce sujet contient 20 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
landais52, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
27 décembre 2012 à 9h55 #22219
Bonjour,
Voici la lampe :
Voici ce qu’il y a d’écrit en dessous :
Lanten Gas Line Headed Fuel
US
1944
Made in U.S.A.
American Gas Machine Company Albert Lea MINNAuriez-vous des conseils pour nettoyer le réservoir de ses dépôts ? ou juste un peu d’essence, on secoue et c’est bon ?
D’autres photos plus tard, peut-être.seb
[ Edité par seb-81 le 27/12/2012 10:03 ]
27 décembre 2012 à 10h52 #127227Salut j’ai rentré il y a 15 jour la meme lampe que ca elle avait son verre en plus il manquait juste la clée de démontage je l’ai eu par la suite sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261125370049&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Pour le nettoyage peut etre un decapant dans tout les cas il faut pas de saleté qui pourrait bouger le diffuseur je suppose que tu veut la remettre en route ,lorsqu’elle fonctionne ces super utilise de l’essence F beaucoup moins explosive27 décembre 2012 à 11h20 #127229Bonjour,
Par contre, les pièces de Coleman #242, ça ne va pas du tout.
Pour la lampe AGM, le globe doit faire 5″ (12.7 cm) de hauteur et 4-3/4″ (12 cm) de diamètre externe.
Le manchon doit avoir une longueur d’environ 1-3/4″ (4,5 cm) avec une attache d’un diamètre de 3/4″ (2 cm).Pour une lampe Coleman #242, les dimensions sont :
Globe : hauteur : 4-1/8″ (10,5 cm) diam. : 3-1/2″ (9 cm)
Manchon #21 / #21Aseb
[ Edité par seb-81 le 27/12/2012 18:59 ]
27 décembre 2012 à 16h25 #127243pour mes premier essais j’ai pris un manchon de chez camping gaz et ca marche très bien
27 décembre 2012 à 23h20 #127251comme je l’ai déjà indiqué sur ce forum, j’ai à mon actif, un très grand nombre de restauration de réchaud et de lampe ” Coleman ” .
Tout d’abord ce qu’il faut retenir pour un bon fonctionnement c’est d’utiliser le bon combustible, en l’occurence de l’essence SP95/98 et UNIQUEMENT ca !!!
L’usage de l’essence F et dérivées ne font qu’encrasser la lampe ou le réchaud, et on obtient pas du tout un fonctionnement correct ( j’ai mème déjà vu des gars se plaignant de ne pas arriver à démarrer leur réchaud, pas étonnant ils avaient tellement peur du risque d’explosion dont tout le monde parle qu’ils avaient mis du pétrole lampant . Pouvez toujours essayer de l’allumer !! ). Et arretons la légende du risque d’explosion . Aux USA ce système est en usage depuis bien avant la ww2, et il est toujours d’actualité . croyez vous que si c’était si dangereux que ca ca durerait depuis si longtemps ??
Il est évident qu’il faut avoir du matériel en bon état . Et quand je vois, ici, ou sur d’autres forums, ques gars qui veulent remettre en route ce type de matériels sans aucunes précautions, là il y a danger .
J’ai déjà eu plusieurs modeles de lampes, Coleman, American etc .. Et les pièces étaient interchangeables .
J’ai déjà essayé les manchons camping gaz, mais, mème si ca fonctionne, le résultat n’est pas du tout identique avec les manchons prévus .
Concernant le lot sur EB, le sac correspond à kit de réparation pour réchaud et non pas pour lampe .
SVP arreter de bricoler les lampes et réchauds à la sauce ” n’importe quoi ”
Avant toute remise en route un démontage complet s’impose, nettoyage de toutes pièces, remplacement des joints, du diffuseur pour une lampe . Et un obligatoire test de pression dans une bassine d’eau .28 décembre 2012 à 9h06 #127257blackbird a raison il faut une parfaite etancheité de l’ensemble si on veut pas voir la lampe prendre feux et pareil pour les rechauds alors teste de pression dans l’eau ou detecteurs de fuite en aerosole moussante qui marche bien aussi concernant le kit sur eb je ne sait pas a quoi correspond le sac s’etait surtout le diffusseur la clef et les manchons qui m’interressait je pense pas avoirs fait une mauvaise pioche , par contre j’ai pas encore essayé les manchons de chez coleman pour voir la différence
28 décembre 2012 à 9h48 #127258Bonjour,
Ok avec les remarques de Blackbird.
J’ai fait fonctionner à quelques reprises une lampe Coleman au SP sans problème après un démontage/nettoyage complet.
Et je confirme que le pétrole lampant n’est absolument pas adapté aux lampes et réchauds à pression.
J’ai voulu faire fonctionner un réchaud armée française avec du pétrole lampant (par peur de l’explosion) à la place de l’essence… une catastrophe !!! Impossible de l’allumer… et à force d’insister c’est tout le réchaud qui s’est enflammé.Ne jouez pas avec le feu si vous n’êtes pas certain à 100% du bon état de votre lampe ou réchaud.
Et pour les pièces détachées :
En france “le vieux campeur” propose des consommables Coleman pour lampes à pression d’essence.
Sinon il y a http://www.oldcolemanparts.com/home.phpA+
Stef28 décembre 2012 à 10h08 #127259Bonjour,
Pour le test d’étanchéité, faut-il mettre toute la lampe/réchaud sous l’eau ?
Pour le site http://www.oldcolemanparts.com/home.php, je suis en pleine “discussion” avec Michael pour trouver un bon globe.
Encore merci pour vos précieux conseils.
seb
[ Edité par seb-81 le 28/12/2012 10:09 ]
28 décembre 2012 à 11h37 #127260j’ai 2 les 2 modeles de rechaud et j ai une lampe simple et une autre double le tout en coleman et dans les 4 je mets de l’essence F ca fonctionne super bien !! pour les manchons avec un pote on a commandé 1 paquet de 20 ou 30 sur ebay et la aussi ca fonctionne super bien dans les lampes meme si c’est chinois ca dure longtemps ( pour une fois) 😀 😀 😀
attention petit conseil pour le montage d’un manchon dans la lampe pour ceux qui savent pas ou l’ignore……une fois votre manchon en place il faut le bruler c’est a dire avec un briquet ou allumette lui mettre le feu dessous et attendre qu’il se consume entierement.
a+ michel
[ Edité par mimienjeep le 28/12/2012 11:46 ]
28 décembre 2012 à 11h49 #127262pfffffffftttttttttttt ! ça marche bien, tu parles, quand la nuit arrive et que tu as besoin de ta lampe, tu es déja passé par la case apéro et t ‘y vois plus rien, comment peux tu dire que ça va bien et que tu y vois bien ?
Je plaisante mon ami…
Bonnes fètes à toi.. où en es tu avec ton moteur? (en MP) 😛 😛 😛28 décembre 2012 à 12h44 #127267tu sais que je suis un couche tard et qu’il y a toujours un petit coup de blanc au frais pdt les camps 😀 😀 😀 par contre le rapport et les couleurs du matin pas pour moi 😀 😀 je dors meme avec la lampe dans la small ca rechauffe desfois
a+ michel
3 janvier 2013 à 17h53 #127427Bonsoir,
Est-ce que vous auriez une astuce pour couper du verre ? en particulier, un bocal.
Merci.
Sinon, je ferai des essais.seb
3 janvier 2013 à 20h39 #127433salut peut etre comme ca
http://www.dailymotion.com/video/xkmecg_couper-une-bouteille-en-verre_creat
gants et lunettes de protection obligatoire4 janvier 2013 à 0h19 #127437avec un chalumeau fin en préchauffant et montée en température progressive et régulièere.. bon, il faut l ‘avoir déja fait et avoir de la pratique et savoir règler un chalumeau pour cela.. donc déconseillé pour novice… 🙁 😉
4 janvier 2013 à 7h43 #127438bizard que frenchy ta pas proposé d’acheter une plaque de verre et un marteau a bomber le verre 🙂 🙂
renseigne toi auprès d’un graveur sur verre il pourait te le couper -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.