Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. La soude caustique et le tissu

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Jeepm201
    Participant

Bonjour

Je vois que certains utilisent la soude caustique pour décaper des pièces métaliques.

J’ai un porte-fusil à restaurer et comme vous savez, il y a des pièces de tissu rivetées.

Si je laisse mon porte-fusil dans la soude caustique pendant quelques jours, y a-t-il un rique de déterioration du tissu ?

Merci.

webmasterwebmaster
      Maître des clés

c’est plus du tissus que tu vas avoir c’est des miettes de tissus
        on ne le repetera jamais assez, c’est un produit d’apparence sympa mais qui necessite toutes les mesures de securité dans son emploi donc par precaution toujours une combinaison des chaussures adaptées des gants si possible en cuir et des lunettes voir un masque lors du melange…. eau chaude cristaux de soude il y a émanation gazeuse a ce moment
        bien laisser tremper la piece 2-3 jours voir plus pour un resultat decapant….
        tout element tissu sera irrémédiablement dissout via le liquide…

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Benleroy
        Participant

Je plussoie.

Pour avoir fait 6 jantes a la soude, je te conseille vivement d’avoir un robinet et un paquets de gants pres de toi.
          Au simple contact de la peau, cela brule.

Pour ton “probleme”, je suis dans le meme cas. Je viens de recevoir un support fusil ce matin et je me questionne sur la maniere de le nettoyer. (il est bleu)

A mon avis ca sera a la ponceuse et au papier verré

Michel94Michel94
          Modérateur

Pas besoins de tremper, ça marche aussi avec un pinceau, ce sera plus long, tout simplement. Protège bien le tissus.

1spahis
            Participant

bjr moins dangereux en manipulation le sablage en plus la piece est impeccable pas besoins de la rincer à l’eau pour info quand on utilise un acide quel qui soit le rinçage doit se faire avec une base ( savon ou produit derive ) pour annuler l’effet de l’acide A+

mexa4mexa4
              Participant

Il y a plus simple, pour un porte fusil ( qui n’est pas une pièce de grande dim ), tu vas chez ton marchand de couleurs il dispose de quelques pots dedécapant peinture, à étaler au grand air , avec un pinceau, c’est très efficace
                Ne mets pas ton nez dessus !

Eric18Eric18
                Participant

C’est joli comme couleur le bleu ; en plus ça permet de retrouver sa Jeep facilement lors d’un regroupement .. (oui je sors!)
                  bon décapage.Je pencherai pour le décapant à peinture en plus ça permet de controler le niveau de décapage en plusieurs couches tranquillementsi besoin et rincage comme préconiser sur les notices .

Jeepm201
                  Participant

Merci pour vos conseils.

Je suis allé voir une boite qui fait du sablage cet après-midi.
                    Le gars m’a dit :”bouge pas, je te fais ça de suite”.

Il est revenu moins de dix minutes plus tard et ça m’a couté une petit billet de cinq euros. Du coup, j’ai mis au placard mon idée d’achat de sableuse et mes pièces à sabler passerons toutes par cette boite.

J’avais un peu peur pour le tissu mais dans l’ensemble il est resté en bon état.

Pour moi, c’est fini les scéances de ponceuse dans le garage à foutre de la poussière partout 😛

dadada0_6
                    Participant

sa c est super sympa de sa part ….. cela devient rare de nos jours …. 🙁 🙂

mexa4mexa4
                      Participant

Comme quoi !!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.