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28 juin 2013 à 18h45 #132342
que pensez-vous de ces trous situés au fond de la remorque 😕 😕 c’est pourtant de la tôle assez résistante….
-°\IIIII/°-
29 juin 2013 à 4h41 #132349Wahou!!!! des trous de balles!!!!
29 juin 2013 à 6h58 #132352Alors elle a vraiment débarqué en Normandie …….. aucun doute ……… 😮
29 juin 2013 à 9h30 #132355Vache ! vous savez reconnaitre juste par des trous, si ce sont des trous de balles, où ils ont étés faits et à quelle époque !
Faudrait nous tourner une suite des exparts, mais ni manhatan, ni Miami, ni los angeles, mais Belgium…. 😛 😛
29 juin 2013 à 10h01 #132357eh bein oui ……. en ’62 😛 😉
29 juin 2013 à 10h47 #132361une chose est certaine, c’est que lors de la reconstruction de cette remorque par l’armée Belge et/ou l’armée Luxembourgeoise, on a pris soin de reboucher les paires de trous des cata US, et on aurait laisser ces trou plus gros 😕 😕 j’en doute 😕
la remorque étant étanche dans une ferme pour transporter du bois ou autre, j’ai pensé à un coup de pioche ou autre pour évacuer l’eau, possible que le proprio ignorait l’existence du bouchon de vidange 😕 .
de plus il aurait fallu un tir depuis le dessus, ou un tir horizontal avec la remorque sur le flan 😛
mais il y a de quoi se poser des questions quand même 😕 et qui resterons sans réponses certaines 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 juillet 2013 à 5h35 #132383Ho tu sais, avec ces Belges, surtout les Flamands( car inscriptions en Flamand) tout est possible..
Planqué sus la remorque, un soldat à peut etre voulu tirer sur un satellite espion ????? 😛 😛 😛
21 juillet 2013 à 15h01 #132744le démontage se faire sans problèmes….sauf les jumelles et ces douilles grippées 😡 😡
j’ai arrosé (sans grand espoir) de dégrippant pendant 2 semaines, rien a faire, et je viens de chauffer au chalumeau….rien à faire 😡
j’ai donc forcer un peu plus, puis de plus en plus fort, voilà le résultat 😎 de toutes façons je ne pouvais pas restaurer et laisser ces jumelles pleines de rouille… 🙁
pour les marquages, j’ai acquis la certitude qu’il n’y a pour l’instant aucuns marquages d’époque WW2, l’hypothèse britannique s’éloigne elle aussi…cette remorque à été reconditionnée au Luxembourg ou en Belgique, ou peut-être les 2 😉
pour l’instant je suis sur le panneau arrière, des chiffres apparaissent, mais se superpose sur 2 couches de peinture différente, mais il est possible que les chiffres présents sur la première couche d’OD soit d’origine US….a confirmer….
les N° des remorques commencent par quels chiffres communs entre-elles 😕
sinon aucunes traces d’étoiles, mais j’ai déjà vu pas mal de photos d’époque avec remorque sans étoiles….
A+ 😉
-°\IIIII/°-
22 juillet 2013 à 10h15 #132754Salut pierrot,
avec quoi as-tu forcé la douille?Le numéro doit commencer par 0
A bientot
22 juillet 2013 à 17h32 #132770une clé facom et un tube de 2 mètres
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6 décembre 2013 à 21h02 #135481j’ai enlevé la caisse du châssis 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
6 décembre 2013 à 21h27 #135482je souhaiterais savoir quels trous reboucher
en vert ceux dont je pense qu’ils sont bons
en rouge ceux dont je pense qu’il faut reboucher
et en bleu je ne sais pas???
arrière gauche
arrière droit
arrière vue dessus
arrière côté gauche
arrière côté droit
avant côté gauche
avant côté droit
le N° 12, il s’agit d’une vis et d’un écrou, un genre de mise à la masse???
l’avant côté gauche vue de l’intérieur
l’avant côté droit vue de l’intérieur
[ Edité par pierrot25 le 6/12/2013 22:29 ]
-°\IIIII/°-
7 décembre 2013 à 17h19 #135487tu as un joli pressoir 🙂
8 décembre 2013 à 5h09 #135490Salut pierrot,
Sur les 2 photos arriere coté… il y a peut 2trous (rouge) pour le support de feu.. et 1 bleu pour passer le cable. A verifier.Bon courage,
Bantam -
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