Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général la remorque de Pierrot -identification-

  • Ce sujet contient 1 participant et 58 réponses.
14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
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    Messages
  • #132342
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      que pensez-vous de ces trous situés au fond de la remorque 😕 😕 c’est pourtant de la tôle assez résistante….

      -°\IIIII/°-

      #132349
      pbwillys
      Participant

        Wahou!!!! des trous de balles!!!!

        #132352
        william
        Participant

          Alors elle a vraiment débarqué en Normandie …….. aucun doute ……… 😮

          #132355
          frenchy
          Participant

            Vache ! vous savez reconnaitre juste par des trous, si ce sont des trous de balles, où ils ont étés faits et à quelle époque !

            Faudrait nous tourner une suite des exparts, mais ni manhatan, ni Miami, ni los angeles, mais Belgium…. 😛 😛

            #132357
            william
            Participant

              eh bein oui ……. en ’62 😛 😉

              #132361
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                une chose est certaine, c’est que lors de la reconstruction de cette remorque par l’armée Belge et/ou l’armée Luxembourgeoise, on a pris soin de reboucher les paires de trous des cata US, et on aurait laisser ces trou plus gros 😕 😕 j’en doute 😕

                la remorque étant étanche dans une ferme pour transporter du bois ou autre, j’ai pensé à un coup de pioche ou autre pour évacuer l’eau, possible que le proprio ignorait l’existence du bouchon de vidange 😕 .

                de plus il aurait fallu un tir depuis le dessus, ou un tir horizontal avec la remorque sur le flan 😛

                mais il y a de quoi se poser des questions quand même 😕 et qui resterons sans réponses certaines 😉

                A+ 😉

                -°\IIIII/°-

                #132383
                frenchy
                Participant

                  Ho tu sais, avec ces Belges, surtout les Flamands( car inscriptions en Flamand) tout est possible..

                  Planqué sus la remorque, un soldat à peut etre voulu tirer sur un satellite espion ????? 😛 😛 😛

                  #132744
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    le démontage se faire sans problèmes….sauf les jumelles et ces douilles grippées 😡 😡

                    j’ai arrosé (sans grand espoir) de dégrippant pendant 2 semaines, rien a faire, et je viens de chauffer au chalumeau….rien à faire 😡

                    j’ai donc forcer un peu plus, puis de plus en plus fort, voilà le résultat 😎 de toutes façons je ne pouvais pas restaurer et laisser ces jumelles pleines de rouille… 🙁

                    pour les marquages, j’ai acquis la certitude qu’il n’y a pour l’instant aucuns marquages d’époque WW2, l’hypothèse britannique s’éloigne elle aussi…cette remorque à été reconditionnée au Luxembourg ou en Belgique, ou peut-être les 2 😉

                    pour l’instant je suis sur le panneau arrière, des chiffres apparaissent, mais se superpose sur 2 couches de peinture différente, mais il est possible que les chiffres présents sur la première couche d’OD soit d’origine US….a confirmer….

                    les N° des remorques commencent par quels chiffres communs entre-elles 😕

                    sinon aucunes traces d’étoiles, mais j’ai déjà vu pas mal de photos d’époque avec remorque sans étoiles….

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #132754
                    Bantam
                    Participant

                      Salut pierrot,
                      avec quoi as-tu forcé la douille?

                      Le numéro doit commencer par 0

                      A bientot

                      #132770
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        une clé facom et un tube de 2 mètres

                        -°\IIIII/°-

                        #135481
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          j’ai enlevé la caisse du châssis 😉

                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #135482
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            je souhaiterais savoir quels trous reboucher

                            en vert ceux dont je pense qu’ils sont bons

                            en rouge ceux dont je pense qu’il faut reboucher

                            et en bleu je ne sais pas???

                            arrière gauche

                            arrière droit

                            arrière vue dessus

                            arrière côté gauche

                            arrière côté droit

                            avant côté gauche

                            avant côté droit

                            le N° 12, il s’agit d’une vis et d’un écrou, un genre de mise à la masse???

                            l’avant côté gauche vue de l’intérieur

                            l’avant côté droit vue de l’intérieur

                            [ Edité par pierrot25 le 6/12/2013 22:29 ]

                            -°\IIIII/°-

                            #135487
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              tu as un joli pressoir 🙂

                              #135490
                              Bantam
                              Participant

                                Salut pierrot,
                                Sur les 2 photos arriere coté… il y a peut 2trous (rouge) pour le support de feu.. et 1 bleu pour passer le cable. A verifier.

                                Bon courage,
                                Bantam

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