Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général la remorque de Pierrot -identification-

• Ce sujet contient 1 participant et 58 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Pose peutetre la question sur le forum http://hmvf.co.uk/

nico17
      Participant

Belle acquisition
        Elle vient de la Nièvre?

Nico

prof7151
        Participant

bonjour,
          le numéro sous le gousset et les rivets de fixation du haut des amortisseurs confirment une willys early! Bravo, on en voit pas souvent!

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

Merci Benoit pour ton lien, il est vrai que beaucoup de mes recherches aboutissent sur ce site…

pour Nico17, tu n’est pas loin, elle vient du 03 😉

Pour Frenchy, les lames font 45mm des 2 côtés 😉

pas trop le temps pour l’instant, mais j’ai tellement envie de savoir pour cette histoire de catas, j’ai voulu en avoir le cœur net,
            j’ai frotté à l’intérieur de la caisse pour voir d’éventuelles traces rebouchées.
            Je me disais aussi, ces remorques étant fabriquées en série, les trous étaient fait également en série sur des poinçonneuses….
            J’ai donc retrouvé les emplacements US d’origine, un espacement d’environ 100mm.
            Cette modif à dû être faite par l’armée, car les points de soudure sont recouvert de peinture OD.

autre détail qui me titillait 😛 cette histoire de support de feux soudé sur early, j’ai mis un coup de brosse métallique pour voir d’éventuels points de soudure ou traces d’arrachements…et j’ai découvert ceci, la trace d’un coup de tronçonneuse 😮

le problème c’est que cette modif aurait encore une fois été effectué par l’armée 😕 la patte n’est pas de fabrication artisanale, de plus elle est recouverte également d’une belle couche de couleur OD, il a y avait la même de l’autre côté, mais il n’en reste qu’un petit morceau, elle à été arrachée

-°\IIIII/°-

frenchy
            Participant

Et pour aller plus loin, je dirais mème que les fils electriques sont post early…. 😀

pbwillys
              Participant

Bonjour
                Je constate que cette remorque m’a l’air fatiguée, elle est couchée sur un flanc 😛

nico17
                Participant

C’est bien se qu’il me semblai je les reconnue
                  Je connais cette remorque un copain a été la voir et elle lui a fait peur il m’en a parlé mais malheureusement pour moi et heureusement pour toi tu as été plus rapide 😀

Nico

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

oui, avec autant de KM, j’ai pris le risque d’acheter sur photo, je n’ai pas hésiter quand j’ai vu qu’elle n’avais pas passer par l’Ar.Fr. Je suis surpris de l’état de la tôle, je pensais trouver plus de corrosion, mais seulement le bas du flan avant et quelques endroits du plancher à l’avant aussi (ainsi que l’omégas bien sûr) sont à retoucher. Je vais prendre mon temps pour la restaurer, je ne veux pas faire n’importe quoi, pour l’instant je m’informe…ensuite on passera à l’action. Je vais prendre mon temps aussi pour la décaper correctement afin de récupérer un max de marquages.

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

voici quelques marquages en plus

avant tout, j’ai fais ce test sur l’aile pour savoir le nombre de couche de peinture et la couleur

je fait la même chose sur la caisse, car je me suis dit qu’il est possible que les ailes viennent d’une autre remorque, je n’ai as pu finir je suis tombé sur cette croix??

je refait le test ailleurs, et là aucuns doutes, les ailes vont bien avec la caisse

donc ce marquage et son écusson au dessus ce trouve sur la couche d’OD la plus foncé,

puis il a été recouvert d’une couche vert clair sur lequel apparait ce N°

ce qui veut dire que sous ce N° et cette peinture vert clair, je peux retrouver des marquages de l’époque de l’écusson bleu et du 432.

le B ou le 3 qui se trouve entre le 432 et le 31A était peint sur la dernière couche d’OD

la croix noir au dessus est de la même époque que le 31A

je vais donc tout photographier couche par couche, car il y a des marquages sous les marquages 😀 et c’est long de poncer couche par couche :hammer: :hammer: :hammer:

[ Edité par pierrot25 le 23/6/2013 20:35 ]

-°\IIIII/°-

Bantam
                      Participant

Super boulot et jolis marquages découvert…
                        J’en ai également retrouvé sur ma remorque mais c’est pas facile entre toute ces couches…
                        Bon courage pour la suite…

Bantam
                        Participant

En revoyant l’image au dessus, ça me fait penser à l’insigne de la 97th infantry division…
                          trident blanc sur fond bleu… Peut être une piste

Edition: je viens de voir que ça a deja été dit, desolé… 🙄

[ Edité par Bantam le 23/6/2013 21:16 ]

Bantam
                          Participant

Erreur,desole

[ Edité par Bantam le 23/6/2013 21:12 ]

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

oui mais je ne trouve aucune insigne de cette division avec des flèches de ce genre…donc j’ai de gros doutes… 😕

je viens de retrouver ceci à l’avant gauche, en tapant quelques lettres sur le web, je suis tombé sur ce mot “voertuigen” est-ce bien cela 😕 😕 où un autre mot 😕 je pense que William pourra m’en dire un peu plus..
                              ce mot se trouve sur la dernière couche OD qui a été mise, donc la plus récente.

pas facile, plus on frotte pour voir et plus ça disparait, il faut s’arrêter au bon moment…

quel origine 😕 Belgique, Luxembourg, Allemagne

A+ 😉

-°\IIIII/°-

william
                              Participant

voertuig(en) = véhicule(s) 😉

Donc ex armée Belge ou Hollandaise …… 😕

[ Edité par william le 26/6/2013 18:51 ]

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

ok merci beaucoup 🙂

il s’agit de voertuig, car je n’ai vu aucunes traces du “en”

c’était donc sa dernière affectation, je découvrirai les autres époques au fur et à mesure du ponçage

A+ 🙂

-°\IIIII/°-

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.