Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › la remorque de Pierrot -identification-
- Ce sujet contient 1 participant et 58 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2013 à 10h46 #132045
euh, si j ai déja vu pas mal de fois mais si je te dis où..
Si en MP
😉14 juin 2013 à 10h57 #132046Donne l’information ici Frenchy. Je pense que nous sommes de nombreux curieux a suivre ce sujet
14 juin 2013 à 14h15 #132047je viens de voir sur celle de seb 81 un détail qui conforte ma supposition que j ai soumis à Pierrot25 en MP
…Alors ?????
14 juin 2013 à 14h27 #132048oui elle porte le drapeau du Luxembourg, mais les remorques Luxembourgeoise ont-elle été fabriqué au Luxembourg où sous-traité aux USA 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
14 juin 2013 à 18h21 #132050ce sont des remorques Us ou de refabrications comme chez nous en france..
mais ils ont beaucoup de materiel US, car leur matos est directement issu de l ‘armée US car les Ricains étaient installés en Allemagne ( tres proche) et au luxembourg et ils avaient l ‘équivalent des ERGM au Luxembourg à niederhanven, Cappelen, Bettembourg, , les véhicules US arrivent des différentes parties du monde pour y etre démontés, reconditionnes suivant divers echelons…
Les moins ” bons” sont revendus au particuliers, ou l ‘équivalent des domaines…14 juin 2013 à 19h21 #132052donc une remorque passée dans un atelier de maintenance US comme en atteste la plaque, puis reconditionnée au Luxembourg 😕 c’est une possibilité…le problème c’est que je ne retrouve aucunes traces de perçages 2 positions pour des cata US, je verrai bien au nettoyage de tout cela.
sinon je viens de retrouver ces 2 N°, si ça vous dit quelque chose 😕
le premier sur la flèche de la remorque
mais la frappe est légère, il est impossible de trouver le N° exactet le 2ème à proximité du frein à main.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
15 juin 2013 à 5h02 #132054Bonjour,
Et celui sous le gousset gauche (le numéro de série de la remorque) ?
seb
15 juin 2013 à 5h44 #132055pas encore démonté, je n’ai pas encore vraiment le temps de m’occuper de cette remorque….mais ça va venir. Quand on a plusieurs choses à faire en même temps, il faut faire des choix 🙁
mais ce sera le prochain point que je regarderaiA+ 😉
-°\IIIII/°-
15 juin 2013 à 6h45 #132056regardes directement comme dit Seb81, sous le gousset, tu sauras déja si c est une US WW2, apreès si elle est passé par ci ou par là, c est secondaire
15 juin 2013 à 9h56 #132061Pierrot , c’est bien une WW2 .
Timon , chaines , cata , feux , supports feux et jantes manquantes .
Plaquette d’origine !
Beau projet mais avec beauuuuuuuuuuuuuuuucoup de boulot dessus . Courage !
Régarde si elle n’a pas d’autres traçes de peinture bleue car ça ressemble à une couleur anglaise 😉
[ Edité par william le 15/6/2013 12:37 ]
15 juin 2013 à 22h22 #132068oui effectivement Frenchy m’avait également évoqué l’hypothèse british, et dans ce cas, je pense que les catas seraient un montage d’origine, (pour infos, ils sont en verre et non en plastic comme les US) ils sont vraiment posés symétriquement et les cerclages sont en OD. Les anciennes traces de catas ont aussi 3 points et sont du même diamètres…
je vais poncer doucement afin d’avoir un max de marquages 😉 mais il est pratiquement sûr que cette peinture bleue n’a rien d’US.
le problème c’est que j’ai l’impression que l’on ne trouve pas autant d’infos sur les unités UK que sur les unités US 😎
pour cet été, j’achète des brosses métalliques et du papier de verre pour toute la famille 😛 😛
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 19/6/2013 18:40 ]
-°\IIIII/°-
19 juin 2013 à 17h27 #132126d’après les marquages, l’attache remorque serait britannique…??est-ce que ça vous dit quelque choses 😕
je sais que ça n’a rien à voir avec cette remorque, mais si quelquefois ça allait sur une autre véhicule 😕 😕est-ce que ces chaines à maillons soudés (17 maillons) ont pût être repiquées sur les chaines/crochet d’origine 😕
et voici deux photos du panneau arrière, (il faut les tourner dans le sens inverse horaire pour qu’elles soient dans le bon sens)
on peut remarquer a droite comme à gauche, 2 petits triangles pour la fixation des catas, et 2 autres triangles plus grand pour une autre fonction 😕
les 2 gros trous sont du bricolage civil pour mettre des tubes pour charger en hauteur.
arrière gauche
et arrière droit
et voici une photo du cata où on voit la couleur OD identique sur les cerclage/rivet/caisse.
a quoi servent ces rondelles placées sur les écrous de gousset 😕 des rondelles freins 😕
traces de peinture rouge sur les graisseurs.
je suppose que ce support de feux est d’origine 😕
et voici ce qu’il reste de l’autre 😡
et voici le N° présent sous le gousset.
peut-on la dater avec ce N° 😕8704 W
j’en conclu que cette remorque n’a jamais été équipée de cata US,
elle aurait donc été livrée en Angleterre sans cata 😕 je ne vois pas d’autres hypothèses 😕
car aucunes traces de double perçages correspondant au cata US??? 😕 contrairement aux jeeps SAS qui étaient équipées de cata 2 points de fixation.A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 19/6/2013 19:28 ]
-°\IIIII/°-
19 juin 2013 à 20h37 #1321278704W……wahouuu une Willys Early, enfin post early car support de feu visser et non pas souder. Est ce que les supports haut d’amortisseur et riveter sur le châssis ou visser ?
Si riveter = Early
Essieu manchonner = Willys😉
Bonne pioche !!!
[ Edité par hanson le 19/6/2013 22:40 ]
20 juin 2013 à 12h11 #132138Je reviens sur le sujet après quelques jours d’absence (merci pierrot pour ton mail).
Superbe pioche en tout cas. Cette remorque à bien vécu!
Concernant les trous des cata fixés en 3 points, je suis tombé hier sur cette enchère ebay. Peutetre une piste à suivre
20 juin 2013 à 17h08 #132147merci à vous 2 🙂
pour ces catas c’est une véritable énigme 😕
les goussets sont rivetés, il y a un gros point de soudure entre les 2 rivets, qui doit correspondre je suppose à l’axe de l’amortisseur 😕 (identique des 2 cotés)
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.