Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › La meilleur faàon de rénover un maître cylindre !
- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2007 à 10h45 #47749
Bonjour Ours64,
Regarde à cette adrese : https://www.polirmalin.com/honoir-pierres-o55mm-p-455.html
Amicalement,
Yellow-corner.
24 novembre 2007 à 10h47 #47750Re,
Ou encore à cette adresse : http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=7&idproduit=129
Mais c’est un peu plus cher !
Amicalement,
Yellow-corner.
3 décembre 2007 à 8h26 #48170Bonjour Yellow corner !!!
merci de toutes tes réponses et de ces renseignements !!
reste donc juste une chose à faire… démonter ce maître cylindre ! ça m’inquiète un peu de le faire seul car je ne voudrais pas avoir de problèmes de freinage ensuite.
Qu’y a t-il à faire exactement ? juste sortir, nettoyer et remonter ensuite avec les pièces neuves ? c’est vraiment pas plus sorcier et compliqué que cela ???
En plus je vais devoir soumettre une question concernant la purge des freins…
En tout cas merci her hauptmann Yellow Corner !!!3 décembre 2007 à 8h56 #48171Bonjour Ours64,
Avec un peu de logique et les bons outils, rien de bien compliqué pour le démontage du maître cylindre.
– En premier lieu, débrancher le fil de masse de la batterie.
– démonter la trappe de visite du maître cylindre (sous la pédale de frein)
– Si possible, vider le maître cylindre à l’aide d’une seringue, et purger les freins pour vider le circuit de freinage. (nettoyer les vis de purge avant de les ouvrir)Maintenant, attaquons le démontage !
– Enlever les deux boulons de fixation de la plaque de protection du maître cylindre et démonter la plaque.
– Débrancher les fils des bornes du contacteur de feu de stop.
– Enlever l’écrou du raccord de sortie.
– Dévisser les boulons fixant le maître cylindre au châssis.
– Démonter la goupille fendue de l’axe reliant la tige de commande du maître cylindre à la pédale de frein.Voilà, ton maître cylindre est sorti !
Amicalement,
Yellow-corner.
3 décembre 2007 à 11h10 #48181Bonjour yellow corner !
Merci à toi de cette réponse rapide !
Effectivement, cela ne semble pas bien compliqué… mais qu’entend tu par “nettoyer les vis de purge avant de les ouvrir” ?????
Une fois “l’engin” sorti il ne me restera plus qu’à démonter l’intérieur et à remonter avec des pièces propres comme sur le schéma que tu m’a bien sympatiquement fourni ?
Nettoyage à l’alcool ? white spirit ? acétone ? 😉3 décembre 2007 à 13h25 #48192Re,
Avant toute intervention sur les vis de purge, il vaut mieux les nettoyer et enlever toutes traces de boue et autre ! Il faut travailler sur du propre ! Je parle d’ouvrir les vis de purge si tu souhaites vidanger le circuit complet.
Sinon, pour le nettoyage intérieur des canalisations et du maitre cylindre, utilise de l’alcool.Amicalement,
Yellow-corner.
3 décembre 2007 à 16h31 #48212De l’alcool ? on dit bien qu’une jeep consomme pas mal, mais quand même, à ce point là ? Bon, j’héiste entre Ricard ou Martini ? d’après toi quel est le mieux ??? 😛
3 décembre 2007 à 19h39 #48242😛 😛 Pour moi, ce sera un petit Yellow 😀 :pint:
3 décembre 2007 à 19h44 #48246😀 quand je dis que les grands esprits se rejoignent !!!! 😉
moi je le prendrais bien frais (j’ai pas dit biaffré ! 😮 ) et avec un peu de menthe !!! :pint:4 décembre 2007 à 6h43 #48269🙂 Bon, je viens de sortir (laborieusement et après m’être pris la plaque de protection sur le museau), le maître cylindre ! il est nettoyé et il n’y a plus qu’à (j’aime pas cette expression, yapluka !) remonter l’ensemble.
Dis moi Yellow, Maïtre Yellow Corner pardon, ma tige (du moins celle du MC) est tordue, elle est en arc de cercle (eh oui, ca continue ! 🙁 ), crois tu que c’est pour ça que je perdais de la pression aux pédales ? en plus, il n’y avait même pas de joint sous le bouchon de remplissage ! 😮4 décembre 2007 à 9h54 #48277Bonjour Ours64,
Maître, maître, c’est un bien grand mot pour un modeste Jeeper comme moi 😉 Juste Yellow ! Ca me va.
Le fait que la tige du maître cylindre soit tordue n’a pas d’influence sur la perte de pression. La seule chose, en fonction de l’état de courbure de la tige, serait qu’elle vienne en contact avec une autre partie du maître cylindre et q’elle bloque.
Si la tige était tordue, vériifier l’état de l’axe sur la pédale de frein ! Redresser la tige ou mieux, la changer.
Pour le bouchon du maître cylindre sans joint, c’est pas très bon car le liquide de frein est corrosif et devait suinter un peu partout ! Pas bon non plus pour les corps étranger type : eau, poussière, … Rappelons que le liquide de frein est hygroscopique ! 😛 Ca ne vous cause pas !? C’est à dire qu’il a tendance à absorber l’humidité de l’air (donc l’eau) et il perd de ses caractéristiques. C’est pourquoi il faut le changer périodiquement ou le remplacer par du liquide de frein silicone (DOT5)
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 4/12/2007 10:55 ]
4 décembre 2007 à 20h30 #48297Ca y est Yellow !!!
Maitre Cylindre déposé et remonté !!! non sans mal !! heureusement que mon copain est venu m’aider avant que je n’utilise l’explosif !!! 😮
Reste les freins à purger…. c’est vrai que le liquide est corrosif ! la peinture à l’endroit de fixation ressemblait à la peau d’un vieux chinois tout ridé !!! 😮5 décembre 2007 à 12h40 #48316😀 😀 😀
Eh bien, voilà un problème de moins !
Amicalement,
YEllow-corner.
6 décembre 2007 à 12h02 #48358presque, car je suis maintenant en train de remonter la bague de connexion du klaxon. Du moins, j’ai réussi à la rentrer en force (en me servant du trou d’une clé ronde de 22 et d’une barre de fer pour faire appui et taper dessus pour l’enfoncer !), mais maintenant j’ai essayé de souder à l’étain le fil de connexion sur la bague mais… rien à faire, ça ne tient pas 😡 en en plus ça faisait de gros pâtés dégue… donc, j’ai tout enlevé et j’en suis réduit à essayer de retirer et la colonne et le boitier de direction pour essayer de souder à plat ! tu parles d’un b… :pla
je croyais que ça venait tout seul en retirant les 3 vis et la goupille mais que nenni !!!
J’en ai plein les bottes, tout ça pour ça !!! :la6 décembre 2007 à 13h55 #48368😀 😀 😀 Comme le disait l’un de mes anciens Prof, C’est le métier qui rentre ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.