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- Ce sujet contient 41 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrot25, le il y a 13 années et 6 mois.
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10 mars 2012 à 18h31 #118597
Pour l’histoire, je ne trouve pas de plaque ni de numéros ! HORMIS la plaque de boite à gants qui semble remise ! ET DATÉE 44.
Mais j’ai pu rencontrer le mecano de l’ancien proprio , une personne avoisinant les 70 ans, qui me certifie que la jeep est arrivé dans un état de fou il y a 20 ans et qu’elle était datée 42 …
J’aimerai justifier c’est propos !
10 mars 2012 à 20h32 #118607Attention, ce qu’on te décrit comme pas d’origine, n’est en aucun cas une critique, cela va dans le sens de ta question posée. Je le répète.
Maintenant si tu veux des détails sur chaque pièce, cela risque d’etre long. Et de multiples posts ont déja traité les sujets, mais au pire, au cas où, on peut te répondre au cas par cas.
Par contre, ton chassis a bien vécu, et a été bien ” bricolé”.10 mars 2012 à 20h43 #118608Je vais me documenter sur le sujet pour paufiner au mieux ma mémère.
Pour le châssis j’ai bien vu, tout comme la caisse qu’il a pas mal de coups et de bosses !!!
Mais j aime que les choses qui on fait la guerre parle …10 mars 2012 à 20h45 #118609Elle va très bien avec ma collection qui est très … Jus de grenier !!
Merci !
11 mars 2012 à 7h56 #118616Tout comme la caisse qui a pas mal de coups et de bosses !!!
Mais j’aime que les choses qui on fait la guerre parle …Bien sur , les gouts et les couleurs se discutent . Et comme tu dis … C’est à toi qu’elle doit plaire 😛 😉
Et comme tu dis … c’est l’aspect “historique” qui compte 😀 😉
[ Edité par william le 11/3/2012 8:03 ]
11 mars 2012 à 8h13 #118618Comme tu le dis, les plaques de boites à gants peuvent venir d’un autre véhicule, et si tu n’as plus la plaque de chassis dans la main de pare-choc, malheureusement tu ne pourras pas la datée 😉
Seul élément que tu pourras dater, la caisse en nous donnant le type de renfort, et son N°, mais il est fort possible que cette jeep soit passé à la Maltournée, donc la caisse n’est peut-être pas sur son chassis d’origine !!! Et on en revient au point de départ 😉
Bon courage dans tes recherches, et si tu veux d’autres infos , n’hésite pas 😉
Voici quelques infos pour trouver le N° de caisse 😉
Regarde ici, j’ai mis toutes les infos pour retrouver le N° de caisse et reconnaitre le type de renfort 😉
tient nous au courant
A+ 😉
-°\IIIII/°-
11 mars 2012 à 8h18 #118619Sinon tu remettras tout de même tes supports d’arceau dans le bon sens 😆
Si tu débaches cet été, ça peut servir 😛
Bon dimanche 😉
-°\IIIII/°-
11 mars 2012 à 10h58 #118626Patton57,
Ne te formalise pas avec les critiques et autres. Pour moi tu as une chance inouie.
Tu roules en Jeep !! point barre.
Fais toi plaisir et profites en !
Si tu veux la remettre proche origine fait le à ton gout.Cordialement
Eric18 😉11 mars 2012 à 11h50 #118627Eric, comme l’a préciser Frenchy, la question de “Patton57” et de remplacer à son rythme les pièces FR par de l’US, nous n’avons fait que répondre à cette question pour l’aider à identifier ces pièces, donc pourquoi se formaliser 😕 😕 . Si nous lui avions tous dit que ça jeep était belle, crois-tu qu’il aurait appris quelquechose d’intéressant 😕 Moi aussi j’ai eu des remarques à l’époque ou j’ai restauré ma jeep, en j’en remercie les auteurs, car c’est grâce à eux que j’ai appris, je n’ai fais qu’approfondire par la suite en faisant des recherches plus précises !
Nous sommes tous intéressé par la jeep, mais sur des points différents, certains sont branché tout-terrain, d’autres simplement balade du week-end, d’autres reconstitution, d’autre mordu du boulon … et malgrés tout, ça ne nous empêche pas de partager nos connaissances diverses sans se formaliser
Maintenant pour en revenir au sujet, il est possible que tu retrouves une plaque de la Maltounée ici 😕 A voir 😕
Son emplacement est indiqué sur le schéma ci-dessousPierre 😉
http://img361.imageshack.us/img361/4456/eclate1qf7.jpg
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11 mars 2012 à 12h00 #118628Très bonne idée Pierrot de regarder aux endroits FR si il y a des N° FR, car si la jeep est passée par l’AF ou on trouve facile les N° US ou il y a des N° FR ! 😉
11 mars 2012 à 12h00 #118629Regarde ton support batterie si il est en deux parties c’est que ton chassis est un Early.
On ne sait jamais elle est peut être de début 42 🙂Nico
11 mars 2012 à 12h20 #118630Tout à fait Nico, ce serait un coup de bol mais on ne sait jamais 🙂 voir aussi la passage de la conduite de frein à l’arrière qui est différente également 😉
Pour le moteur, la culasse est FR, mais à voir les photos, il me semble bien que le bloc soit usww2. Pourrais-tu me donner les N° de fonderie sous le démarreur et dynamo 😕 si c’est bon il est possible de la dater également.:-)
Voici un exemple ici pour les localiser
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 11/3/2012 12:22 ]
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