• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    outlawoutlaw
    Participant

Tiens, intéressant cette remarque de Jean Marie…peut être y avait il également des moteurs ford en OD depuis l’usine..entre la théorie et la pratique, on sait tous qu’il y a une marge..

crapahut31crapahut31
      Participant

Bonjour,

À moi de mettre mon grain de sel 😀 : je peindrais le bloc en OD. 🙂
        D’autant que si tu as une culasse marquée Willys, on est sur une version fin de guerre. Il y aurait donc une cohérence : sortie usine avec son bloc Ford, et changement du bloc (après qu’il se soit fendu…c’est un Ford!) avec ce qu’ils avaient sous la main, un bon bloc Willys 😛 .

jean-mariejean-marie
        Participant

ahah
          Encore un gros jaloux 😀

LMZ
          Participant

jean-marie a écrit :

J’ai en stock un moteur GPW de 42 et bien vous me croirez si vous voulez mais ce moteur est également OD et pas de trace de gris sous le vert…

Vu qu’il n’est pas de la bonne couleur, je veux bien te débarrasser… 100€ ???

😀 😀 😀

Plus sérieusement, c’est très intéressant, j’avais toujours lu et vu que les moteurs Ford étaient gris… Voilà une information qui tend à prouver que non…
            Une nouvelle énigme, 75 ans après le début de l’histoire! 😕

jean-mariejean-marie
            Participant

Ou bien ce moteur a été sablé avant peinture OD par un précédent propriétaire ??????

crapahut31crapahut31
              Participant

En 75 ans, je verrai plutôt la version bloc sablé par un ancien proprio. 😉
                A moins que l’on découvre tout une série de bloc Ford en OD, je vois mal Ford changer de couleur pour un bloc.
                Non, la version du changement de couleur par un ancien propriétaire qui n’a jamais su que les blocs Ford étaient gris est plus probable.
                A moins qu’il ait pensé qu’en le peignant couleur Willys, il gagnerait en fiabilité :hot :st :shot

LMZ
                Participant

crapahut31 a écrit :

A moins qu’il ait pensé qu’en le peignant couleur Willys, il gagnerait en fiabilité :hot :st :shot

Alors ça… mais alors ça !!! :la :la :la

😀 😀 😀

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.