• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    outlawoutlaw
    Participant

Bien… je vais peut être (surement)paraître bêta avec ma question…comme d’habitude me direz vous, mais j’ose.. 😉

Je refais mon moteur willys qui va dans….ma GPW. 😀 😀 et je ne sais comment de quelle couleur le peindre.

Alors dois-je le repeindre le moteur willys en olive drab comme sur les willys ou le peindre en gris ford puisque ma jeep est une GPW..?

Ca me fait pensé à la fameuse question du zèbre est il blanc à rayures noires ou noir à rayures blanches..? 😀 😀 😀 😀

LMZ
      Participant

Bonsoir outlaw,
        S’il va dans une GPW, je suggère de le peindre en gris… même si c’est un Willys…
        Avis personnel 😀

jean-mariejean-marie
        Participant

Vu que c’est un moteur willys il doit rester en OD, sa couleur d’origine.

Voici un second avis inverse au précédent 😀

ericp74ericp74
          Participant

Bonsoir,

A mon avis il doit être OD.

Eric

LMZ
            Participant

Voilà outlaw…
              Tu as des avis maintenant
              Du coup, tu vas le faire de quelle couleur?
              😀 😀 😀

outlawoutlaw
              Participant

Hé hé hé!!!! je savais qu’on allait rire avec ce post.. 😀 😀

Je pense le repeindre en OD, Oh et puis non en gris ford tiens!!!….oh et puis je ne sais plus ou j’en suis moi..ha ha ha 😛 😛

LMZ
                Participant

outlaw a écrit :
                  Hé hé hé!!!! je savais qu’on allait rire avec ce post.. 😀 😀

Je pense le repeindre en OD, Oh et puis non en gris ford tiens!!!….oh et puis je ne sais plus ou j’en suis moi..ha ha ha 😛 😛

😆 😆 😆

jbwillysjbwillys
                  Participant

La question serait de savoir si ce cas bien précis s’est présenté durant le conflit, et si oui, quelle décision a été prise face à ce grave problème et par qui ?????
                    J’ai du mal à croire que quiconque ici pourrait te répondre avec certitude à cette interrogation.

Outlaw, il en résulte donc que ton choix sera probablement le plus judicieux vu que c’est toi qui aura ce moteur sous les yeux pour encore un long moment je suppose !!!!!!!!!!!!!

Jean.

Jeep35Jeep35
                    Participant

Moitié moitié …Tu crois pas que le gars sur le terrain se foutait complètement de la couleurs du moteur?Sa peau d’abord …Non?

outlawoutlaw
                      Participant

La nuit portant conseil, ce sera OD…

Michel94Michel94
                        Modérateur

Bah, si la jeep est GPW à plus de 70% je ferais le moteur …. gris, histoire d’avoir un ensemble cohérent 😀

Après tout, bon nombre de jeep ‘américaines’ sont exposées avec des accessoires typiquement FR 😉

outlawoutlaw
                          Participant

Haaaaa mais je ne sais plus quoi faireuuuhhh…!!

Non en fait OD me semble mieux, dans la mesure ou si le moteur est willys, avec une culasse marqué Willys dessus, un gris ford ferait vulgaire…un peu jacky tunning…si vous voyez ce que je veux dire 😛 😛 .

Je me suis dis… “Autant accepté qu’une jeep sortie d’usine n’existera jamais plus, je ne ferais donc pas semblant qu’elle soit comme à sa sortie d’usine”… bon, cependant elle restera presque à 90% WW2, ce qui est déjà pas si mal de nos jours.. 😀

LMZ
                            Participant

Michel94 a écrit :
                              Bah, si la jeep est GPW à plus de 70% je ferais le moteur …. gris, histoire d’avoir un ensemble cohérent 😀

+1 😀

gpw14gpw14
                              Participant

Moi moteur Willys, sans marquage Willys sur la culasse jais repeint en gris. et comme dit plus haut c’est ta voiture alors fait comme tu le sent.
                                Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

jean-mariejean-marie
                                Participant

Et pour en remettre une couche, j’ai un moteur willys dans ma GPW qui est peint en OD.
                                  J’ai en stock un moteur GPW de 42 et bien vous me croirez si vous voulez mais ce moteur est également OD et pas de trace de gris sous le vert.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.