15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 175)
  • Auteur
    landais52
    Participant

vous etes nombreux a avoir suivi ce post…
      voici donc avec un peu de retard les dernieres photos et un petit commentaire: il l a conduite

[

img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=13000077″>

http://i60.servimg.com/u/f60/13/00/00/77/stele_10.jpg

[ Edité par landais52 le 20/6/2009 18:38 ]

http://i60.servimg.com/u/f60/13/00/00/77/stele_10.jpg

[ Edité par landais52 le 20/6/2009 18:40 ]

landais52
      Participant

desole petit probleme avec les photos

STELE devant le blockhauss du RUQUET ou nous avions rendez vous

Bernard DARGOLS au volant de la BASTILLE , 65 ans apres

Bernard DARGOLS et mo devant la Rue portant desormais sonnom

la SAPINIERE st laurent sur mer
        Bernard DARGOLS , Monsieur Raymond MOUQUET ancier Maisre de St laurent et Moi

Le rendez vous etait fixé le 8 juin à 10H30 au Ruquet ou à la SAPINIERE en cas de pluie.
        Légérement en avance, je consultais ma montre toutes les trois minutes anxieu de savoir si Monsieur DARGOLS serait au rendez vous. Non pas que je manquais de confiance mais, avec le temps tout pouvait arriver.
        A 10H28 j ai pris la décision de descndre avec LA BASTILE au restaurant la SAPINIERE, car une pluie fine tombait.
        J ai alors croise Monsieur DARGOLS qui refesait le chemein 65 ans plus tard à pied.
        Nous nous sommes longuement étreint et il est monté dans la jeep en tant que passager.
        Devant la stele , j ai pudiquement détourné mon regard et je crois qu il en a profité pour écraser une larme.
        Monsieur MOUQUET nous a rejoint avec sa voiture et BERNARD DARGOLS s est mis au volant de LA BASTILLE.
        Nous nous sommes rendu dans ce petit restau et nous avons bu un café en discutant pendant plus d une heure trente.
        Moments rare et privilégié que je ne suis pas pret d oublier.
        Je savais déjà que j avais reussi mon voyahge en NORMANDIE cette année.
        Loin des boulons Ford, avec une jeep loin d etre parfaite .. J avais reussi le pari que je m étis fixé il y a quelques mois.
        Dans les yeux de ce vétéran, j ai compris en le voyant faire le tour de la Jeep, que ce pari etait gagné; MERCI MONSIEUR DARGOLS de m avoir permis de réaliser ce reve

[ Edité par landais52 le 20/6/2009 18:53 ]

Jeep35Jeep35
        Participant

merci à toi Landais de nous avoir fait partager cette rencontre.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

c’est vrai, magnifique 🙂

autrement le trajet s’est-il bien passé 😕 pas de panne 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

landais52
            Participant

pour repondre a pierrot 25 trajet DAX ISIGNY en porte char, non pas que la Bastille n aurait pas supporter le voyage; mais parceque mes vieux genoux , EUX n etaient pas aussi fiables….

mexa4mexa4
              Participant

Bien joué Landais et merci de nous avoir pris avec toi pour cette ” sequence émotion”

landais52
                Participant

Plus de 8921 lectrures pour ce post…
                  Pourtant il semblerait que l attention diminue comme si la taille du boulon et la presence d’un F hypothetique etait plus important que cette magnifique aventure humaine.
                  mais pas grave…
                  moi j ai atteint mon but, celui de rencontrer un homme d une rare qualite .
                  Ci joint la copie du dernier courrier eeçu de sa part suite à l envoi des photos prises le 8 juin

jeepierrotjeepierrot
                  Participant

Bernard,

Je suis plus qu’admiratif et sincèrement ému par ce post, et par cette merveilleuse rencontre !

Je pense vraiment que tu as une attitude plus qu’exemplaire concernant ta jeep (puisque c’est avant tout un forum de jeeps !!) et l’important, c’est que M. Dargols soit content. On s’en fout du diamètre intérieur des boulons de j’sais pas quoi, quand on voit ce que cette voiture produit comme émotion chez les gens comme ce vétéran !

Bravo pour ton initiative, de bout en bout tu as mené ça avec passion et brio, ça valait le coup !

JEEP34JEEP34
                    Participant

Bravo le landais pour avoir su conjuguer histoire et reconstitution
                      Quel plus beau remerciement pour un vétéran………

Anonyme
                      Inactif

Vous êtes d’une génération qui n’a pas connus la même histoire.
                        Et pourtant ! l’un est venus pour “savoir” et l’autre pour “ce rappeler”
                        La Bastille est le lien commun de cette belle rencontre.
                        bravo pour votre parcours a tout les deux

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

Deutchww2 a écrit :
                          Vous êtes d’une génération qui n’a pas connus la même histoire.
                          Et pourtant ! l’un est venus pour “savoir” et l’autre pour “ce rappeler”
                          La Bastille est le lien commun de cette belle rencontre.
                          bravo pour votre parcours a tout les deux

alors là, c’est bien dit 🙂 chapeau;-)

et je rajouterais pour Landais que ce n’est pas parcequ’on n’intervient pas sur ce post, que l’on ne suis pas cette belle histoire avec intérêt 😉 que dire de plus, sinon que tu as fait quelquechose de formidable……

A+ 😉

-°\IIIII/°-

landais52
                          Participant

Histoire de boucler la boucle, on recherche activement un compositer pour la mise en musique d un poeme….
                            tous les droits EVENTUELS………. seront si ils existent reversés à une ASSOS;
                            j ai en effet ecrit un truc qui a plu à Monsieur DARGOLS et aussi à sa fille..
                            Alors pourquoi pas aller au bout du bout……

mexa4mexa4
                            Participant

Salut Landais

Putin, tu as réussi à me faire remonter la glotte avec ton histoire ( une vraie histoire d’homme !), tu peux envoyer ton texte, j’ai qq connaissances dans la ZIC et je vais voir ce qu’on peut faire pour sauver ton soldat Dargols .
                              Bien joué l’ami et merci pour ces qq bons moments ! dans ce monde de brutes

mexa4mexa4
                              Participant

Crois tu que s’il avait serré la main du nain, il aurait ete se laver de suite ?

landais52
                                Participant

je lui pose la question le prochain coup juré

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 175)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.