Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › La 3e ne passe pas
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2012 à 17h52 #22200
Bonjour à tous,
Après avoir refait ma boite de vitesse et changé :
– ressorts et billes de verrouillage
– fourchette 2e 3e
– fourchette 1ere M arrière
– bagues bronze, ressorts, manetons synchro
– guide de fourchettes
– entretoises, rondelles, axes pignons, etc.La 1ere, la marche arrière et la seconde fonctionnent ; mais impossible de passer la 3eme.
L’axe de fourchette 2e 3e n’avance pas.
Quelle peut être la cause de ce problème ?
Je pensais aussi à l’axe de verrouillage situé à l’arrière de la boite; il a été monté à la graisse : il pourrait peut-être empêcher l’axe de fourchette d’avancer ?Merci pour vos conseils.
jacou20 décembre 2012 à 18h15 #126966essaie dans un premier temps de désolidariser la fourchette de 3 eme de son pignon, et fait fonctionner tes pignons sur arbres et bourchette de 3 eme sur son axe, de cette manière , tu pourras déja cibler si le prob vient de ta fourchette ou de son axe qui ne bouge pas ou d’un problème dans la pignonnerie..
Mais attention, si ton autre axe de fourchette n’est pas calé au bon endroit, il te sera impossible de bouger l ‘axe de 3 eme, c’est pour cela qu’entre la boite de vitesses et de transfert, il y a un petit axe (faisant office de loquet de vérrouillage )qui vient se loger dans des gorges taillées sur ces axes de fourchettes et verrouiller ces derniers en bonne position. 😉20 décembre 2012 à 19h28 #126967Merci pour ces conseils.
Comment savoir si ce loquet de verrouillage est à la bonne place?
comment doit -il être installé au montage ?
Je l’ai placé dans sa gorge sans aucune autre précaution.20 décembre 2012 à 20h17 #126968il faut que tu désaccouple de la BT et tu le met entre les 2 axe des fourchette de la BV il y a une petit strile sur chaque axe tu le met la et tu le colle avec de la graisse pour pas qu’il se déplace quand tu reaccouple les 2 boite
20 décembre 2012 à 21h49 #126970Moi je regarderais plutôt du coté du noyau syncro, dont les bagues bronze qui pourrait ne pas être complètement en face du baladeur, ce problème est souvent due aux ressorts des doigts de syncro souvent mal monté et qui les empeche de fonctionner correctement.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
21 décembre 2012 à 7h11 #126975oui, mais d ‘abord avant de tout démonter pour peut etre rien, regarder ce que je lui ai signifié et nous dire si le prob vient de la pignonerie ou de la comande..
Ensuite, il peut avoir son synchro monté à l ‘envers, les doigts du synchro mal montés ou leur ressort mal montés. etc…
Mais là, il faut commancer à démonter et = pas bon pour les roulements, joints etc… 🙁
21 décembre 2012 à 17h09 #126992Merci Frenchy pour tes conseils; avant de tout démonter, j’ai regardé par la trappe d’accès de la BV.
J’ai démonté la fourchette de 2e 3e et c’était effectivement l’axe de fourchette qui n’avançait pas dans son logement pour passer la 3e.
C’était la bille de verrouillage que j’avais mal mise en place et qui était partie au fond de ce logement: un petit aimant pour la récupérer et le problème était résolu
🙂
jacou -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.