Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › l Alsace et ses trésors …
- Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2022 à 12h32 #162702
ben oui les retros
mais il manque aussi les cales de capot, et du coup il y a des butées de pare brise!!-°\IIIII/°-
17 septembre 2022 à 13h30 #162704Il y a une pelle qui prend beaucoup de place et n’en laisse pas pour la cognée !
17 septembre 2022 à 16h40 #162709Je pense aussi à la lucarne de bache?
18 septembre 2022 à 16h33 #162712Bien vu les miljeepers…effectivement le carreau de bache, les retros, les cales de parebrise… nous allons si nous avons un peu de temps faire un retour d’analyse a l’equipe Martin… Bravo a vous…et pour vous feliciter ou embeter nous continuons notre periples sur Mulhouse (a l’opposé de notre position) et direction le Haut Rhin…. pour voir deux pepites dont on me parlait depuis bien longtemps et la encore des surprises………
y en a qui disent, y en a qui font.....
18 septembre 2022 à 16h39 #162713premiere destination la Cité du Train….mais oui faut s’ouvrir sur autre chose que la petite voiture a 4 roues et petit volant …retour au sources la vapeur du gros du lourd et du bruyant… oui mais au detour du parcours de ce magnifique musée voila que nous tombons nez a nez avec quoi je vous donne en mille………..UNe Jeeeeeeeeeeeeeeeeeppppppp et Youpppppppppppiiiiiiiiiiiii…bon ok nous sommes sur l’ambiance americaine et il est presenté une M201 mais c’est pas grave …c est top une jeep non ?
Lien vers le site du muséey en a qui disent, y en a qui font.....
18 septembre 2022 à 17h22 #162714magnifique !!! tu as le don pour tomber dessus
Par-contre coté loco. il y a de belle mécanique aussi c’est beau à voir. Mais ça rentre pas dans le garage 😛-°\IIIII/°-
18 septembre 2022 à 17h28 #162715Jolis sujets de balade, à se souvenir pour plus tard… En Jeep.
Enfin j’espère 😉 🙂19 septembre 2022 à 16h33 #162723oui vous avez raison avec ou sans rencontre fortuite avec des exemplaires de jeeps les musées sont grandiose l’histoire du rail francais , les locos les wagons meme non initiés ou ferus c est une tres belle decouverte..et la scenographie met en valeur les pieces..et justement nous partimes pour la seconde pepite le musée des frere Schlumpf depuis rebaptisé
Musée National de l Automobile. Meme constat les bras vous en tombent tout depuis le debut de l’automobile….. c est tout simplement epoustouflant.y en a qui disent, y en a qui font.....
19 septembre 2022 à 16h41 #162725Et parce qu’il y a un ET…parmi ces centaines de voitures de prestige……en cherchant bien notre petit fil rouge j’ai nommé la jeep…Bingooooooo la voila en Jaune bon ok c est une version à pédale mais c est quand meme une jeep :).. je vous laisse reprendre vos esprits la prochaine etape qui pour le coup etait calculé nous a comblé ..petit indice 30kms Nord de Strasbourg…. Allez go en route pour le dernier stop
21 septembre 2022 à 16h51 #162737Voila la fin de notre petite periple et nous partons pour le coup sur un traquenard pour votre compagne, epouse elle ne le sait pas encore mais l attente va etre longue et durable voir encore plus ennuyeuse et pour cette sortie c etait bien planifié…. cela contrecarre la visite des verrerie de St Louis et Bacarra donc tout naturellement nous partons a destination du MMPark
21 septembre 2022 à 16h55 #162738Bon par ou commencer dans ces halls garnis a foison de materiels US, GB ALL, RUS bref y en a partout dans un etat superbe bref on ne sait pas ou donner de la tete….
21 septembre 2022 à 16h57 #162739Bonsoir, belle balade,la route des vins est à faire au moins une fois dans sa vie avec un capitaine de virée .
Il me semble qu’il y a des jeep dans une vitrine de miniatures ?
21 septembre 2022 à 16h58 #162740au detour un train de vehicule avec Long Tom, une version Allemande avec projecteur anti aerien il y a pour tous les gouts…. un kiosque de sous marin en passant par une vedette cotiere a visiter, passage obliqé dans un Tobrouk et pendant qu’on admire lit avec assiduité certains descriptif.. d autres ont trouvé de quoi s amuser, le musée offrant des espaces didactique.
21 septembre 2022 à 17h02 #162741mais si il ne suffisait pas a voir du tonnage en pagaille le musée rescelle une collection impressionant je dis bien impressionnant de militaria avec uniformes et armement par centaines je dis bien par centaine… les etages laisserent entrevoir les tresors….et pouf 2h de plus pour votre epouse…elle le savait pourtant en vous epousant…comment tester son mariage…
21 septembre 2022 à 17h10 #162742mais vous me direz nous on est pas venu pour voir autre chose que la jeep….et ben vous serez pas decu il y en a et pas que la M201 maquillée en US on tombe aussi sur les cousines Rusky…. petite deception pas de kubel ou de schwimwagen,ni de slat ou MA mais peut etre une future acquisition du musée
Bref comment finir en beauté avec l’appel de la Ford….. votre dévoué pour la pose et le clap de fin….et merci a ma Tintin reporter pour toutes les photos et sa patience pour des sujets loin de ses centres d’interets.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.