Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. klaxon de ma jeep??

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

voici une photo du klaxon de ma jeep, il est 100% d’origine 😛
      j’ai monté pon carter, ça tourne nickel:-P

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Thierry63Thierry63
      Participant

c’est quoi ton klaxon pierrot un autolite ?

jean-mariejean-marie
        Participant

Ah je comprends maintenant
          et bien Ben, je suis incapable de te répondre, je n’avais jamais fait attention à cette différence.
          Si tu es certain que mon pare brise est Ford moi je ne le suis toujours pas.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

un auto-quoi 😀 😀

pas du tout, je l’ai payé 3 euro sur une broc, et je l’ai mis sur ma jeep en attendant de trouver la pièce rare 😉

voici les marquages présents derrières

PHENIX
            9 VILLA BERTHIER (17E)

peut-être qu’un miljeeper de la région parisienne pourra m’en dire plus 😕 , je suppose que ça date des années 50 – 60 peut-être citroën traction 😕 😕 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Thierry63Thierry63
            Participant

Mince j’ai sauté tout droit dedans … 😉

blackbird
              Participant

mon pb est d’origine sur ma Ford et il correspond bien à la photo de Ben.
                Donc Jean Marie, je pense qu’il a raison. Il faudrait pouvoir controler sur d’autres Jeeps.
                JM ton pb est tout bon 😀

Anonyme
                Inactif

il faut être prudent en affirmant qu’une pièce est monté d’origine sur sa jeep, elle a au moins 64 ans d’histoire, donc pas mal de mystère en suspend.
                  je ne dis pas pour autant que se pare-brise ne soit pas Ford 😉
                  degaulle

blackbird
                  Participant

Degaulle tu est gentil, mais je sais quand mème ce que je dis. Tu connais l’histoire de ma jeep ??? Non je ne pense pas.
                    Donc, ne parle pas de ce que tu ne connais pas stp merci

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

moi j’ai un pare-brise willys, et il correspond aussi au croquis “willys” de ben

tous à vos pare-brise pour confirmer ou pas, ce sera un moyen simple de differentier les 3 modèles willys ford et hotchkiss…

A+ 😉

-°\IIIII/°-

jean-mariejean-marie
                      Participant

Blackbird on se caaalmeuuuuuuu
                        Degaule donne un avis qui correspond au mien: j’ai un pare brise US qui vient d’une ford script refaite à Hesslingen en 49, comme je n’ai pas trouvé le F je ne peux rien déduire et de plus je découvre cette différence entre les deux pieces de fixation.
                        Il semble que ton pare brise est Ford avec la même pièce soudée, c’est donc un argument intéressant mais qui ne me permet pas encore de tirer une conclusion.
                        C’est cela pour moi le travail de recherche “scientifique”, ne pas trop vite prendre position sans avoir plusieurs confirmations.

jean-mariejean-marie
                        Participant

Ben après tout tu ne m’as pas dit d’où tu tiens cette info sur la patte????

blackbird
                          Participant

ok, JM je me calme, mais je reconnais que, des fois, je m’enerve facilement.
                            Je dis bien qu’il faut pouvoir comparer avec d’autres jeeps, pour pouvoir vraiment etre sur. Mais il faut avouer que c’est bien partis.

jean-mariejean-marie
                            Participant

On connait maintenant une autre GPW que la tienne en france avec la même pièce au montant et sans le F.
                              Les probabilités augmentent….

[ Edité par jean-marie le 15/12/2008 18:32 ]

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

ouai mais on parle de celas dans un post klaxon 😕

vaudrait mieux revenir ici,
                                http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5716&forum=2
                                mais visiblement ça n’intéresse pas grand monde, domage… ça me rappelle ce que Jean Marie m’avait dit à propos de tout ces touristes …

A+ 😉

-°\IIIII/°-

upyoursbabyupyoursbaby
                                Participant

Jean-Marie

La photo vient de ma photothèque.
                                  Je l’avais faite pour expliquer la différence entre les pare-brise hotchkiss et willys.

Cdt

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.