Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Journée 4×4 Cooooool !

• Ce sujet contient 1 participant et 98 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

La Jeep, c’est bien ! Sur route, dans les champs, près des étangs, sur les chemins … Mais c’est aussi une merveilleuse machine de franchissement. 😉

J’ai le projet d’organiser une petite journée 4×4 sur un terrain privé près de Lyon afin de s’initier au 4×4 tout en respectant nos “vieilles” Jeep’s. Le but premier est de se retrouver entre Jeeper’s et de faire du chemin avec un peu de franchissement. Rassurez-vous, le but n’est pas de casser le matériel mais de se faire plaisir. 😛 😛 😛

Afin de privilégier la convivialité, il serait préférable d’utiliser ce terrain en semaine. Pourquoi ? Parceque le WE il est ouvert à toute personne ayant un abonnement à l’année et il est donc délicat de fermer le terrain pour notre usage particulier !

En semaine, aucun problème ! On arrive, on ferme l’entrée du terrain et on peut naviguer sur cet espace de plusieurs hectares sans soucis. Le terrain est équipé d’une grande cabane et d’un barbecue pour notre festin du midi. :pint:

Coté pratique, la location du terrain reviendrait à 100, 150 euros pour la journée complète. (à diviser par le nombre de participants) Je pense que c’est raisonnable.

Qu’en pensez-vous ? Y-a-t’il des amateurs ? Restera à trouver une date qui convienne !

Vous pouvez me contacter par mail.

Amicalement,

Christophe.

guy51
      Participant

pfouuuuu, dommage que j’habite si loin, cela aurrait ete avec plaisir , Christophe. 😥

Maître des clés

Salut Carter !

:la C’est toujours la même chose :la Les kilomètres qui nous séparent !

Juste pour vous donner un avant goût 😉

C’est chouette hein !? Ca donne envie 😛

Amicalement,

Christophe.

Anonyme
          Inactif

ha oui ! super chouette le terrain
            Et si il y a de la casse Yellow sera là… 😉
            yannick

Maître des clés

Re,

Non, pas de “casse” ! Enfin, c’est pas le but 😉 Pour vous rassurer, les deux première photos montre la partie la plus “hard” du terrain 😀 Mais il y a du chemin tranquille avec bien moins de difficultés ! Promis 😀

Je vous assure que l’objectif est de s’amuser tranquillement et de vous rendre compte par vous-même des capacités de la Jeep tout en passant “en douceur” donc … Sans casse !

Amicalement,

Christophe.

jeepierrotjeepierrot
              Participant

Je le connais ce terrain, serait-il pas près de la base aérienne?? 😛

Ecoute pourquoi pas, moi ça me dit bien… Effectivement, en semaine il y a aura moins de monde, je sais pas si tout le monde aura l’occas’ de venir. Moi je veux bien essayer !!

Alors, en juin, à partir de la 4ème semaine pour moi, après, quand tu veux…

@+

Pierrot

Jeep35Jeep35
                Participant

Je bave d’envie mais je suis comme Carter 🙁 snif snif 🙁

guy51
                  Participant

Christophe , je suis aller montrer les photos a titinne dans le garage et elle s’est mise a fretiller !! :pe 😥 😥

Anonyme
                    Inactif

degaulle à dit :

ha oui ! super chouette le terrain
                      Et si il y a de la casse Yellow sera là…
                      yannick

Enfin mais pourquoi il y aurait de la casse, si tu ne roules pas comme un bourrin et que tu fais un peu attention tu passes sans probleme. Il ne faut pas oublier ce pour quoi la jeep à été créer, à la base c’est un véhicule tout terrain mais bon y’en a qui ne doivent pas s’en rappeler…. 😉

[ Edité par 20-100 le 18/5/2009 18:00 ]

jeepierrotjeepierrot
                      Participant

Regarde les videos d’époque les plus connues sur les tests de l’US Army, je sais pas si beaucoup de monde aujourd’hui en fait le 1/10ème…

Passage à travers les haies avec remorque, franchissement de clôture, de gué, de bosses, saut, dérapages dans la boue…

Comme quoi ça tient… mais le fait est qu’eux avaient les pièces de rechange gratuitement…
                        😛 😛

jeepierrotjeepierrot
                        Participant

Histoire de rafraîchir la mémoire…

http://www.youtube.com/watch?v=M6Y6yzna-rU

Maître des clés

Carter !

Donne lui la permission de sortir 😀 On s’occupera bien d’elle 😉 Promis !

Christophe.

pp01pp01
                            Participant

tres bonne idée mais en semaine tu n’auras pas grand monde ,de plus le terrain est grand et varié,c’est pas un probleme de faire cette sortie le week end ,la derniere fois que nous y sommes allé c’etait un samedi,aucun souci de cohabitation ….

Maître des clés

Bonjour PP01,

Oui, je sais qu’en semaine c’est plus compliqué. C’était juste pour être entre Willys men’s, M201 men’s, et Fords men’s 😉 😀 😛

Maintenant, si vous préférez un samedi ou un dimanche, why not ! 😉

Faites le moi savoir !

Amicalement,

Christophe.

jeepierrotjeepierrot
                                Participant

Alors je te le fais savoir 😛 je pense qu’un samedi ou un dimanche ce sera plus pratique pour moi !!

@+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.