Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › joint spy BT
- Ce sujet contient 15 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jbwillys, le il y a 17 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2008 à 9h10 #15627
AnonymeInactifsalut a tous. j’ai une belle fuite à la sortie BT et arbre transmission AV, je vais entreprendre le changement du joint mais avant quoi que ce soit, j’imagine que retirer l’ancien et la repose du neuf doit etre “coton” c’est rentre en force?? l’ancien est délicat a sortir sans abimer le logement?y a t il un outil special?( j’ai jamais fait 😕 et je voudrais pas faire une connerie)
1 novembre 2008 à 10h08 #65009Bonjour Gipsy,
Si ta fuite vient bien du joint SPI de sortie de BT, tu peux le changer sans trop de travail.
La manip consiste à démonter l’arbre de transmission AV (jusque là, pas de soucis),
Ensuite, il faut démonter la chape en désserrant l’écrou de blocage ainsi que sa goupille et sa rondelle.
Ensuite, sortir la chape (si tout se passe bien, elle devrait venir assez facilement) sinon utilisation d’un extracteur.
Sortir le joint SPI en utilisant un crochet.Pour le remontage, et après nettoyage des portées, positionner le nouveau joint SPI en utilisant de préférence une cale cylindrique en bois pour éviter de détériorer le joint.
Il faut que la face du joint SPI affleure la face du carter.
Tu peux également te fabriquer un outil tout simple pour poser le joint SPI comme montré sur le schéma ci-dessous :
Une fois le joint posé, tu pourras remonter la chape, la rondelle, l’écrou et sa goupille.
Remontage de l’arbre de transmission, et le tour est joué.
Amicalement,
Christophe.
1 novembre 2008 à 10h15 #65012Re,
N’oublie pas de vérifier la portée sur ta chape ! Si la portée de la chape est rayée, piquée, ou creusée, il faudra rectifier la chape ou la changer 😉
Sinon, le nouveau joint SPI ne sera pas efficace et de plus, il s’usera très vite.
Amicalement,
Christophe.
1 novembre 2008 à 10h54 #65014Salut
2 Questions simples,
est ce que ton outil marche pour le spi du frein a main
a quoi serve les 3 encoche 1/4″ dans la couronne exterieure
et enfin as tu une photo de cet outil avec le joint positionné.
Merci
A+
Moon1 novembre 2008 à 11h26 #65015OUI,Christophe,je la lui rectifierai sa chape s’il à besoin,pas besoin de faire un 😉 !!!S’il a besoin il le dira!!héhé
salutations à tous
Benoit1 novembre 2008 à 11h55 #65020Bonjour Moon31,
Oui, cet outil fonctionne également avec le Joint SPI de sortie de BT coté frein à main.
Pour les encoches, elles servent uniquement à voir ou on en est lors du montage du joint SPI 😉Désolé, pas de photo en situation pour le moment ! Mais j’en ferai une la prochaine fois.
Amicalement,
Christophe.
1 novembre 2008 à 12h58 #65022
AnonymeInactifUn grand merci les gars, j’esperais pas des expliquations et des conseils aussi clairs 😮
c’est dans ces moments là qu’on se dit :
” P….n, j’ai bien fait de m’inscrire!” 😛
encore une fois merci pour vos astuces…….1 novembre 2008 à 16h42 #65038Salut,
le plus dur est souvent le débloquage de l’écrou de la chape, surtout s’il est bloqué depuis longtemps. Dans ce cas dégripant et clé à choc3 novembre 2008 à 7h41 #65119De mon côté, j’ai eu qq dificultés avec la goupille qui s’était soudée sur l’axe, après cette étape c’est sorti tout seul
J’ai du faire rectifier le manchon etposer une bague en bronze
Plus de problème ensuite11 novembre 2008 à 10h17 #65494Bonjour,
j’ai le même problème et il faut aussi que j’envisage de changer un joint spi sur la bt.
Quel est la dimension de l’écrou de chape?
jc11 novembre 2008 à 12h02 #65496Bonjour Chamare,
L’écrou à créneaux est un H 3/4 – 16. C’est à dire 3/4″ 16 filets par pouce.
En métrique, cela fait 19,05 mm.Amicalement,
Christophe.
11 novembre 2008 à 14h38 #65510Merci Christophe pour cette réponse mais j’ai mal posé la question : j’aimerai savoir la dimension de la clé à utiliser, il n’y a rien de plus bête que de se trouver coïncé en plein démontage faute de disposer de l’outil ad hoc.
jc11 novembre 2008 à 16h09 #65512Re,
Effectivement, il manque l’info principale de ta demande 😀
Donc, pour cet écrou à créneaux de 3/4″, il faut utiliser une clé de 1″ 1/4 😉
Comment ? Tu veux la cote en mm ! OK, 31,75 mm 😉 Tu peux donc utiliser une douille de 32 mm ou une clé à tube.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 11/11/2008 16:11 ]
11 novembre 2008 à 16h12 #65513Notre cher Christophe est de retour, je commençais à m’inquiter. Jean.
11 novembre 2008 à 16h49 #65515Salut Jean,
Et oui, je suis toujours là 😉 Et cette Jeep ? Elle ronronne ?
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.