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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › joint spi de pont
j’ai une fuite d’huile au joint spi de pont avant il y a t’il une difficulté a le changer
merci de votre aide 😕
Aucune difficulté pour changer le joint. Par contre pour desserer l’écrou de la chape d’entrainnement ! c’est pas gagné 😀
Bonjour Jeep14,
En théorie, il n’y a pas de difficulté majeur.
– Démonter les deux pontet de fixation du croisillon de cardan coté nez de pont,
– Dégager l’arbre de transmission et l’attacher sur un coté pour éviter qu’il ne traine par terre.
Là, c’est le point le plus critique 😀
– Enlever la goupille de l’écrou de chape,
– Enlever l’écrou et la rondelle de chape,
– Extraire la chape à l’aide d’un extracteur.
L’extraction de la chape peut poser un problème si tu ne possèdes pas le bon extracteur ! Elle est souvent bien bloquée sur l’axe du pignon d’attaque. NE PAS UTILISER de marteau, chalumeau ou autre outils inapropriés pour extraire la chape ! UNIQUEMENT un extracteur !
Voir post de Benoit sur la réalisation d’un outil assez simple mais très efficace 😉
Une fois la chape enlevée, tu pourras retirer l’ancien joint SPI et le remplacer par un nouveau 😉
ATTENTION, avant de remonter un joint SPI neuf, il convient de vérifier l’état de la chape ! Si la zone d’appui de la lèvre du joint SPI est piquée ou détériorée, il faudra également changer la chape. Sinon, la fuite persistera.
Ensuite, remontage en sens inverse.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 27/8/2008 8:27 ]
Salut Michel,
Tu m’as coupé l’herbe sous le pied ! 😛
Salut Cristophe
Oui, mais tu as été plus précis. 😀
Attention, il y a un couvercle en tole devant le soint Spi ainsi qu’un joint papier a changer.
A+ Moon
merci les amis de vos precisions ,je savais bien que je pouvais compter sur vous.
merci a vous
jean claude