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  • #18013
    didier74
    Participant

      Bonjour à tous,

      je doit changer le joint de la pipe de sortie d’eau sur la culasse car il n’est plus étanche :

      1) Est-ce que je peux vidanger uniquement le radiateur ou le radiateur et le bloc moteur ?

      2) Que mettez-vous comme récipient sous le robinet de vidange du radiateur pour éviter que le liquide ne coule pas partout ?

      Amicalement.

      #88991
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        tu n’est pas obligé de vidanger tout le circuit, la pièce que tu veux démonter se trouve sur la partie supérieur…. donc tu vidange 1/2 litre et tu pourras démonter ta pipe sans débordement de liquide de refroidissement.

        maintenant tu veux peut-être vidanger tout le circuit car c’est peut-être bon à faire …?

        pour ce qui est du récipient 😛 ben moi je prend un récipient de type étanche 😆 de façon à ce que le liquide ne coule pas dans mon garage 😀

        plus sérieusement, le met souvent une petite durit ou tuyau en caoutchouc au purgeur, de façon à travailler correctement et de ne pas en foutre partout, ce tuyau va dans une vieille cuvette en plastic qui me sert aussi pour faire mes vidanges.

        si vraiment tu n’a rien, tu va dans un farfouillebazarmachintruc du coin, tu trouve ça pour 1 euro 😉

        tu as aussi la solution de mettre ton tuyau en caoutchouc dans un bidon vide de liquide de refroidissement ou de lave glace…..

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #88992
        didier74
        Participant

          Parfait,

          pour ce qui est de la vidange complète, j’ai vidanger totalement il y a quelques mois.

          Donc vidanger par le bloc uniquement serai suffisant ?

          Pour ce qui est du tuyau connaissez-vous son diamètre pour qu’il rentre à force dans le trou du robinet de vidange ? 😉

          Amicalement.

          #89000
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonsoir,

            Dans ton cas, tu peux tout simplement utiliser une durite souple que tu passeras par le bouchon de remplissage afin de vider la boite à eau supérieure par aspiration. 😉

            Pour ton joint de pipe à eau, pense à bien nettoyer le plan de joint sur la pipe et sur la culasse.

            Amicalement,

            Christophe.

            [ Edité par Yellow-corner le 20/2/2010 18:17 ]

            #89001
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              tout à fait, le robinet de vidange du bloc est plus facile d’accés que celui du radiateur, pour le diamètre du tuyau, tu prend ce que tu as sous la main, mais il me semble qu’a défault d’autre chose, un bout de tuyau d’arrosage fait l’affaire, c’est juste pour canaliser et que le liquide de refroidissement ne coule pas le long du bloc et finisse par couler partout sur la périférie du carter d’huile 😉

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #89002
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Yellow-corner a écrit :

                Bonsoir,

                Dans ton cas, tu peux tout simplement utiliser une durite souple que tu passeras par le bouchon de remplissage afin de vider la boite à eau supérieure par aspiration. 😉

                Pour ton joint de pipe à eau, pense à bien nettoyer le plan de joint dsur la pipe et sur la culasse.

                Amicalement,

                Christophe.

                ça c’est du syphonage 😛 ça me rapelle la bataille des Ardennes 😀 😛

                -°\IIIII/°-

                #89003
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  ça c’est du syphonage ça me rapelle la bataille des Ardennes

                  Tu y étais ?

                  Jean.

                  #89023
                  didier74
                  Participant

                    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. 😉

                    Je commencerait la réparation dès que j’aurai acheté la feuille pour confectionner le joint.

                    Amicalement.

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