8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    didier74
    Participant

Bonjour à tous,

je doit changer le joint de la pipe de sortie d’eau sur la culasse car il n’est plus étanche :

1) Est-ce que je peux vidanger uniquement le radiateur ou le radiateur et le bloc moteur ?

2) Que mettez-vous comme récipient sous le robinet de vidange du radiateur pour éviter que le liquide ne coule pas partout ?

Amicalement.

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

tu n’est pas obligé de vidanger tout le circuit, la pièce que tu veux démonter se trouve sur la partie supérieur…. donc tu vidange 1/2 litre et tu pourras démonter ta pipe sans débordement de liquide de refroidissement.

maintenant tu veux peut-être vidanger tout le circuit car c’est peut-être bon à faire …?

pour ce qui est du récipient 😛 ben moi je prend un récipient de type étanche 😆 de façon à ce que le liquide ne coule pas dans mon garage 😀

plus sérieusement, le met souvent une petite durit ou tuyau en caoutchouc au purgeur, de façon à travailler correctement et de ne pas en foutre partout, ce tuyau va dans une vieille cuvette en plastic qui me sert aussi pour faire mes vidanges.

si vraiment tu n’a rien, tu va dans un farfouillebazarmachintruc du coin, tu trouve ça pour 1 euro 😉

tu as aussi la solution de mettre ton tuyau en caoutchouc dans un bidon vide de liquide de refroidissement ou de lave glace…..

A+ 😉

-°\IIIII/°-

didier74
        Participant

Parfait,

pour ce qui est de la vidange complète, j’ai vidanger totalement il y a quelques mois.

Donc vidanger par le bloc uniquement serai suffisant ?

Pour ce qui est du tuyau connaissez-vous son diamètre pour qu’il rentre à force dans le trou du robinet de vidange ? 😉

Amicalement.

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonsoir,

Dans ton cas, tu peux tout simplement utiliser une durite souple que tu passeras par le bouchon de remplissage afin de vider la boite à eau supérieure par aspiration. 😉

Pour ton joint de pipe à eau, pense à bien nettoyer le plan de joint sur la pipe et sur la culasse.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 20/2/2010 18:17 ]

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

tout à fait, le robinet de vidange du bloc est plus facile d’accés que celui du radiateur, pour le diamètre du tuyau, tu prend ce que tu as sous la main, mais il me semble qu’a défault d’autre chose, un bout de tuyau d’arrosage fait l’affaire, c’est juste pour canaliser et que le liquide de refroidissement ne coule pas le long du bloc et finisse par couler partout sur la périférie du carter d’huile 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

Yellow-corner a écrit :

Bonsoir,

Dans ton cas, tu peux tout simplement utiliser une durite souple que tu passeras par le bouchon de remplissage afin de vider la boite à eau supérieure par aspiration. 😉

Pour ton joint de pipe à eau, pense à bien nettoyer le plan de joint dsur la pipe et sur la culasse.

Amicalement,

Christophe.

ça c’est du syphonage 😛 ça me rapelle la bataille des Ardennes 😀 😛

-°\IIIII/°-

jbwillysjbwillys
                Participant

ça c’est du syphonage ça me rapelle la bataille des Ardennes

Tu y étais ?

Jean.

didier74
                  Participant

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. 😉

Je commencerait la réparation dès que j’aurai acheté la feuille pour confectionner le joint.

Amicalement.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.