Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. joint filtre essence

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Hello a tous
      qu’est ce que vous utilisez comme joint pour le filtre a essence ?
      j’ai monté la version commerce caoutchouc et apres serrage vis superieure je suis pas etanche j’ai une prise d’air ce qui ne me permet pas d’amorcer le circuit et la pompe a essence….. oulallalalal ca m enerve ….

y en a qui disent, y en a qui font.....

benoit89
      Participant

Salut
        Mais ce n’est pas un joint en espèce de papier comprimé normalement?
        Benoît

outlawoutlaw
        Participant

Bah si Benoit, il me semble aussi que c’est un joint papier et non en caoutchouc.(attention a bien s’assurer que la portée de joint soit propre avant de le monter et serrer le bol de filtre a essence;-)

Outlaw

webmasterwebmaster
          Maître des clés

Salut a tous
            j’ai achete un joint genre papier carton epais mais j’ai pas assez de pression qui arrive a la pompe a essence
            pour info j’ai demonté la pompe entierement changé les deux ventricules , j’ai fait un test en branchant en entrée un tuyau qui file a une reserve d’essence et mon moteur tourne impecc (enfin il tourne et ne s’arrete pas au bout de 3 toussostement) lorsque je rebranche mon circuit filtre – reservoir… pas ou peu d’aspiration dans la pompe a essence
            j’ai fait un teste en pulverisant un coup d’air dans le circuit depuis la jonction non monté tuyau pompe essence (IN) le reservoir a est mis en pression et des que j’ai arrete de lui bourrer de l’air, j’ai eu de fait un retour d’essence (effet de pression dans le reservoir)
            je me demande si je n’aurai pas du avoir de pression dans le reservoir car il y a normalement un event pour eviter un sur ou sous pression des qu’on aspire
            mes questions
            – quelqu’un peut il me dire ou se trouve l’event dans la goulotte du reservoir ou dans le bouchon de reservoir (les deux sont de la refabrique et d ici que ca soit complement etanche !!!!)
            – quelqu’un peut il me dire comment je peux rectifier la jonction haut de filtre essence (versus le bol) car mon chemin de filtre n’est pas lisse du tout (il a un peu ete mangé par la rouille par ci par la)…. merci de votre aide

@ Yellow le carbu est pas mal regle et la pompe essence pulse desormais , reste plus que la tringlerie et le filtre a essence…. voir l’event du reservoir j’ai pas mieux en stock
            😛 😛 😛 😛

jean-mariejean-marie
            Participant

Et en desserrant le bouchon du réservoir pour avoir une prise d’air cela ne donne rien?
              La prise d’air est dans le bouchon de réservoir.
              J’ai un joint caoutchouc au filtre à essence.

[ Edité par jean-marie le 26/4/2016 20:52 ]

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Ah Oui j ai ouvert le bouchon et fait un petit test mais pas de résultat probant
                Demain je teste en court-circuitant le filtre essence
                Reste plus que lui comme intrus

LMZ
                Participant

Bonsoir,

Lorsque j’ai remonté ma Ford, j’ai eu le même problème que toi avec ce satané filtre à essence…
                  Pour être très franc, je me suis fait chier (oui, désolé, mais bon… il fallait le dire 😎 )
                  Bref, j’ai monté le joint sur le bol du filtre… j’ai mis de la graisse (G414) entre le bol et le joint.
                  J’en ai mis aussi entre le joint et la partie “fixe” du filtre…
                  ATTENTION, c’est une vraie saloperie à remonter, car le joint est à peine plus gros que le bol, et il faut bien qu’il soit centré…
                  Ensuite, sans trop bouger, tu visses la vis de fixation du bol, tout doux en faisant gaffe que le joint ne s’excentre pas…
                  Avec de la chance, de la patience, et l’indulgence des Dieux de l’Olympe, tu n’auras plus de prise d’air…
                  Pour info, mon filtre est une re-fabrication (avec les précisions que l’on connait)…
                  Bonne chance… moi, j’ai cru péter les plomb avec ce truc…
                  Un autre point de vigilance, le raccord entre le tube rigide qui sort du filtre et le raccord souple qui raccorde l’autre rigide qui va à la pompe… J’ai du le serrer avec amour pour “fixer” les fuites…

J’ai fini par déposer toutes les durites d’essence et les remonter au Loctite 542 (recommandé sur les raccords filetés à pas fins utilisés dans les circuits hydrauliques, résiste à l’huile, à l’essence, aux liquides hydrauliques et de refroidissement… )

Depuis, plus de fuite… après 15J sans tourner, je n’ai même plus besoin de réamorcer à la main, un vrai bonheur 😮

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

merci pour vos retours
                    bon alors a coup d’aspiration ou de soufflette j’ai detecté un filet d’air le long du tuyau d’arrivée d essence sur le filtre a essence… en demontant l’ensemble je me suis rendu compte d’une part que l’embout tuyau n’était pas totalement en adherence avec l’embout femelle et dautre part que le raccordement male femelle pouvait etre serre un chouille de plus (l’arrivée tuyau n etait pas en ligne mais avec un petit biais.
                    Bref j’ai trouvé une fuite , j’espere que c est la seule
                    je teste rapido et vous tient au jus… 😛 😛 😛 😛

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

bon alors a tous les naufrages de l’alimentation d essence, ne desesperez pas le feu viendra un jour….. bon pour moi petite galere surtout qu’il y avait 3 petits incidents… la seule bonne methode proceder par ordre …. et j’avoue que la soufflet et un petit coup d’air peut aider a decouvrir les petits problemes en résumé….
                      – un raccord pas d equerre et un embout mal vissé et une fuite d’air à la jonction de l’entree du filtre a essence
                      – une ventricule de la pompe a essence consideré comme HS
                      – le premier gicleur (entree carbu sur reservoire ) en partie obtrué par une saleté

et voila ca tonne… du tonnerre et ca crache du feu….
                      courage aux naufragés … et merci aux conseils precieux des miljeepers…

[ Edité par webmaster le 30/4/2016 16:45 ]

LMZ
                      Participant

Et bien voilà une très bonne nouvelle !!!
                        Avec les beaux jours qui arrivent, yapuka mettre les cheveux aux vents 😛 😛 😛

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.