Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › joint feutre sur BV
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2010 à 16h53 #18950
Anonyme
Inactifbjr
Dans quel sens placer ce joint feutre ,sachant que la partie noire est faite d une sorte de caoutchouc;j ai ma petite idée mais j aimerais bien un avis avisé .Ci dessous les deux possibilités.
merci10 septembre 2010 à 20h14 #97113Quelle merde cet arbre !
Jamais vu ce joint
Pour moi c’est la photo 1, caoutchouc du coté fixe10 septembre 2010 à 20h27 #97114
Bonsoir,Petite question : Qui t’a fourni ce joint ?
Amicalement,
Christophe.
10 septembre 2010 à 20h48 #97119Salut
Le joint devrait être en liège si je comprends bien la photo, de plus bizarre l’usinage de cet arbre, on dirait qu’il s’agit d’une embauche “Jaune”
A+
Moon11 septembre 2010 à 7h45 #97134
Bonjour,Oui, normalement, c’est un joint en liège. Pour l’arbre du pignon à queue, l’usinage est effectivement “brut” mais ce n’est pas une partie “fonctionnelle” pour la mécanique. 😉 Economie sur le prix de revient !
Amicalement,
Christophe.
13 septembre 2010 à 16h40 #97295Anonyme
Inactifbsr
je vais essayer de repondre dans l ordre !
Jean Marie ,pour moi la partie fixe ce serait plutot vers l avant ,contre la tulipe ,non ?c est pourquoi j etais plutot partant pour la photo 2
Y.C. : ce joint etait effectivement en liege lors du démontage mais en mauvais etat .Celui ci vient de chez Omix-Ada grossiste americain.
Moon :embauche jaune ? tu veux dire de personnes qui cassent les greves ?(cette appellation de jaune vient effectivement du fait que des chinois avaient ete embauchés pour remplacer des grevistes pendant la premiere guerre je crois)
J avais oublié de preciser que cette boite va sur une M38 c est peut etre pour cela que l usinage de l arbre est different .J attends toujours vos avis sur le sens du montage ,svp.
13 septembre 2010 à 16h46 #97296Je persiste et signe
La partie fixe est considérée par rapport au joint, le caoutchouc doit être fixe par rapport à sa face d’appui donc côté boite.13 septembre 2010 à 17h29 #97303Salut
Petite erreur d’écriture, je voulais dire ébauche jaune made in taiwain …
Il est vrai qu’une telle faute de frappe peut largement prêter à confusion.
A+
Moon13 septembre 2010 à 17h47 #97306
Bonjour,La partie caoutchouc du joint doit être positionnée coté BV. 😉 Montage N°1.
Amicalement,
Christophe.
13 septembre 2010 à 17h59 #97307Anonyme
InactifY C et Jean Marie ,vos avis sont toujours de bon conseil et c est pourquoi je suis tenté de les suivre.
Cependant qq chose m intrigue (vous allez penser que j abuse ,désolé) :une fois la tulipe en place ,est ce que le joint va etre bloqué contre la tulipe et donc etre fixe ou bien est ce qu il va rester solidaire de l axe et donc tourner en frottant contre la tulipe ?
J imagine que c est pareil avec un joint liege d ailleurs…est ce que le joint liege tourne avec l axe ?
merci13 septembre 2010 à 18h31 #97311
Re,Si le joint est positionné avec la face en caoutchouc orientée vers la BV, donc, sur l’épaulement de l’arbre, il ne devrait pas pouvoir bouger sur ce dernier. (le caoutchouc servant de “gripp”)
En revanche, comme le joint sera comprimé par la tulipe, il y aura bien frottement avec la partie “fibre” du joint. 😉Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.