- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Joint Feutre de Bol Avant :-?
Bonjour
je voulais changer mon joint en feutre qui est “fuyard” mais voila ce que je trouve !!!
quelqu’un connait ?
merci
Bonjour
Jamais vu (mais cela ne prouve rien 😀 ) Le porte joint d’origine est en métal mou qui se déforme si on le serre un peu trop ou plusieurs fois. Ca casse si on le redresse !
Tu as là une réparation avec une tôle, qui remplit le même rôle. Si les découpes sont bien réalisées, tu peux conserver ce montage ou bien, pour être conforme, tu remplace le porte joint. Ce qui est mieux car comportant une gorge permettant de tenir le joint.
Bonjour Titi,
Entièrement d’accord avec Michel. Réparation de fortune afin de remplacer les deux demi-coquilles en alliage d’aluminium.
Il vaudrait mieux remettre les deux demi-coquilles avec le joint papier, le joint crénelé en caoutchouc et le joint feutre.
Amicalement,
Christophe.
dak
moi aussi ça me semble tres bizarre ce montage mais c’est super bien fait la tole fine qui serre le joint en feutre a bien un arrondi formé autour du bol , pas fait du tout à la “bricolou” je vous ferait des photos
merci bon we 😉
bon en cherchant dans mes “reliques” j’ai pas de joint feutre mais j’ai trouvé ça :
joint en liege à la place du joint en feutre c’est bon 😕
ou tout est bizarre chez moi lol
Bonjour Titi,
Houlala … Ils viennent d’où ces joints !?
Il te faut :
– Le joint papier entre le bol et les deux demi porte-joints,
– Les demi-joints en caoutchouc qui vont dans les demi porte-joints,
– Les feutres qui vont dans les demi porte-joints.
Amicalement,
Christophe.
dakodak
je vais acheter les pieces
merci 😉