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18 janvier 2014 à 18h18 #136338
rassure toi Lolo, c’était aussi de l’humour de ma part . 😀
18 janvier 2014 à 19h49 #136341Bonsoir.
Si mes souvenirs sont bons,et sans pouvoir donner vraiment d’explication valable, dans l’armée ( française ) j’avais ( il y a quand même un certain temps ) remarqué que cet ” insert métallique ” n’existait sur les joints d’embase que dans les pochettes de joints “rodage”, sinon ils étaient comme sur la photo, sans agrafe apparente.
Salutations.
Le texte du catalogue us ne précise rien au sujet de ce joint, si ce n’est un numéro ford et un willys.[ Edité par dandep le 18/1/2014 20:59 ]
18 janvier 2014 à 21h02 #136343Mamane, quoi que tu penses, en tant que Willysman convaincu, j’ai la réponse !
Ajout obligatoire sur les Ford et UNIQUEMENT sur les Ford, par manque de dépression.
En effet, comparé à la Willys, la fonte employée chez Ford était tellement poreuse, que leurs “moteurs” étaient en fait de véritables passoires.
Cela se répercutait forcément sur la dépression, et se remarquait également à la quantité d’huile laissée sur le sol, et ce, que ce soit pour un tres court arrêt ou pour un arrêt plus prolongé.
Pas besoin de données officielles, si tu possèdes réellement une Ford, tu devrais le savoir.Jean.
[ Edité par jbwillys le 18/1/2014 22:03 ]
19 janvier 2014 à 7h54 #136348Bonjour
Jb le fondeur etait commun a willys et ford il me semble
C’est wilson dont le president etait le gendre a ford
Alors si la fonte etait de mauvaise il y’aurais eu du remontage de bretelle
En ce qui concerne les taches au sol,je connais pas de jeep
Qui n’en laisse pas.
Le diffuseur sert a ameliore le melange air essence aucune pression en plus puisque c’est le moteur qui aspire
Et si tu viens a reims je me ferais un plaisir de faire mon petit garage
Avec une gpw mai 42
Une gp de mars 41 en court de resto
Le dodge 58 de juillet 43
😛 😛19 janvier 2014 à 8h05 #136349Mamane, JB te parle de DEPRESSION, pas de pression..
Juste mon intervention, car ma jeep n’a jamais laissé aucune marque au sol, sauf quand un joint de spy de nez de pont ou de carter moteur était deffectueux.. sinon, quand tout était en état, j ‘avais que dalle !
Tout comme elle n ‘a jamais eus de roue avec des plombs d ‘équilibrage, de direction qui louvoie ou de freins qui freinent pas d ‘un coté ou pas du tout..Ces allégations sont faites soit par des gens qui sont en défauts dans ces cas là, soit par des gens qui ne connaissent pas la mécanique ou la jeep et croient la connaitre.
Attention Mamane, ne le prends pas pour toi, je ne parles pas pour toi…
De toutes façons , pour ce diffuseur, il faut attendre un peu, l’expert en mecanique, fait ses recherches comme habituellement et regardes les avis de tout le monde, et quand tout le monde se sera bien crépé le chignon, il viendra en “sauveur” comme il le fait habituellement, donner sa version…. 😀 😉
Pour ma part, avant refection de mon moteur ( compression HS) ma jeep ne tournait pas sans ce diffuseur , est-ce en rapport ???
Mais après, avec moteur entierement refait à neuf, plus de diffuseur et ça tournait impeccable ( c ‘était pas une Ford je le précise au cas où ..)
19 janvier 2014 à 8h17 #136350Bonjour,
Comment veux tu qu’un moteur “aspire” (comme tu dis) correctement de l’essence, si ce même moteur aspire de l’air par tous ses trous ???????
Tout le monde sait qu’il est impossible pour une Ford de suivre une Willys pour cette raison bien précise, il y en a d’autres, mais là n’est pas le sujet débattu ici.En outre, si tu connaissais ma Jeep, tu ne pourrais plus dire que tu ne connais pas une Jeep qui ne perd pas d’huile.
Pas une goutte, pas une once d’huile sur toute la surface au sol que couvre ma Willys !!!!!!!!!Jean.
19 janvier 2014 à 8h41 #136351Une petite précision, je parle bien d’huile de qualité dans ma Jeep, et pas de graisse à frites sur laquelle Dieu en personne arriverait à marcher, et enverrait les plus mécréants dans les églises !!!!
Jean.
[ Edité par jbwillys le 19/1/2014 10:18 ]
19 janvier 2014 à 10h03 #136353Bonjour la tribu!!!!
C est clairrrr..cela se sait….les Ford etaient toujours en retrait lors des conflits. C est pas pour rien….hahahahaaaaaa!!!!!! Je suis mort de rireeeee!!!!
mauvaise carburation, probleme recurent de casse mecanique… Heuresement que leur pieces étaient poinçonnées..cela permetais au mecano de campagne de les virer vite fait quand ils reparaient une jeep…merci MrFord.
J adore l humour a Jean!!!!!!!!!!
+++++1
😀 😀19 janvier 2014 à 11h16 #136354Erreur lolo, mamane a très bien compris que ce n’était pas de l’humour !!!!!!!
Jean.
19 janvier 2014 à 14h11 #136358En faite , une soisdisante “vraie” Willys avec une caisse répro , c’est quoi ?
19 janvier 2014 à 14h17 #136359Une Willys chinoise !!!!!!
Mais qu’est-ce qu’elle roule bien William !Jean.
19 janvier 2014 à 18h22 #136360alors je dois avoir un modele unique . Ma Ford de janvier 45, avec son moteur d’origine refait bien sur . Et bien elle grimpe aux arbres, mème si elle n’est pas faite pour ca 😀
Je défie une Willys quand on veut .
Et pas une goutte d’huile par terre, que ce soit en arret court ou de long durée .
Jb dommage que nous soyons loin l’un de l’autre car j’aurais pris plaisr à te laisser voir le cul de ma Ford, vu que c’est tout ce que tu pourras voir car tu seras loooiiinnnnnnnn derrière 😀 😀19 janvier 2014 à 18h55 #136361Blackbird, en fin de compte pas si loin que ça l’un de l’autre, et encore moins loin pour ma jeep !!
Jean. 😛 😉
20 janvier 2014 à 9h51 #136370Moi je!!Moi je!!!
benoît21 janvier 2014 à 5h20 #136400benoit89 a écrit :
Moi je!!Moi je!!!
benoîtTu peux développer Benoit ? 😮
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