Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › joint de palier arrière de vilbrequin
Bonsoir Pierrot,
L’arrête de ton spi doit être extérieure au palier, et donc ils sont bien montés.
D’aucune manière ton vilebrequin ne peut entrer en contact avec cette partie métallique si les spi sont les bons, ou alors, coussinets complètement nazes !!!!!
Je pense à une détérioration du caoutchouc due à un âge certain !
Jean.
Bonsoir Pierrot,
Je te donne mon point de vue suite a démontage de 2 moteurs qui étaient équipé de ces joints ,ils sont dans l ‘autre sens part rapport a tes photos et je n’ai pas vu cette usure jusqu’à la ferraille, de plus si tu regarde le profil d un joint neuf et le profil du palier le sens ce confirme.
Amicalement Guy
Bonsoir,
Guy me faisant hésiter, ayant un palier démonté et des paires de spi sous la main, je suis allé essayer les deux sens, et mea culpa, il a entièrement raison, ils sont effectivement montés à l’envers.
Jean. 😉
merci à vous 2, c’est bien ce qu’il me semblait, ils étaient donc montés à l’envers
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Bonjour,
Pour mon cas personel, je préfère … et de loin une bonne tresse d’origine ! (à condition de la monter dans les règles de l’art) 😉
Amicalement,
Christophe.