Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › joint carter huile
- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jeep35, le il y a 18 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2007 à 11h07 #13317
En juin j’ai lu cette remarque sur le site:
par contre les vis de serrage du carter d huile doivent etre serrées legerement(voir tm) sinon, vous deformez le carter.QQ connait il le couple de serrage à respecter?
Ajouter de la pate à joint loctite noir entre le joint liège et le carter, et ou le bas moteur est il une solution?3 septembre 2007 à 11h55 #44592Bonjour,
Voici ce que préconise le TM :
Mise en place du carter d’huile :
Poser un joint et le flotteur d’aspiration d’huile, mettre les deux rondelles frein et vis à tête.
Garnir de graisse graphitée les plans de joint du carter et du bloc et mettre le joint.
Poser le carter d’huile, assembler avec les rondelles frein et vis à tête, à l’exception des six vis à tête antérieures.
Mettre le protège poulie d’entraînement de dynamo et de ventilateur en place et poser les six rondelles frein et vis à tête restantes.
Serrer progressivement toutes les vis à tête du carter d’huile.Voilà ! Pour le couple de serrage, je ne sais pas te dire, ca se fait par habitude
😉Amicalement,
Yellow-corner.
3 septembre 2007 à 15h42 #44598Merci YC.
Justement mon pb c’est que je n’ai pas l’habitude!
Si je sers trop fort, je risque de déformer le carter… (c peut etre déjà fait par l’ancien proprio d’où les fuites.Pour vérifier l’état du carter il faut passer sur un marbre ?)
Si pas assez ça va continer à fuire…3 septembre 2007 à 16h03 #44599GI a écrit :
(c peut etre déjà fait par l’ancien proprio d’où les fuites.)
Si pas assez ça va continer à fuire…c’était mon cas aussi, je l’ai redresser sur un marbre avant de le remonter, c’est très conseillé sinon ça vas fuire de nouveau.
Pour le remontage j’ai mis du joint bleu sur les deux côtés du joint (juste un fil pour l’étancheité) inutile de barbouiller.
pour le serrage, je l’ai fait à l’oeil 😮 lorsqu’on voit le joint liège s’écrasé et qu’on est en limite de déformation du carter, il faut arrêter le serrage.
j’allais oublier comme il a été précisé sur le forum par 😕 je sais plus, il faut tremper le joint dans l’eau tiède pour l’assouplir avant de le monter. La première fois je ne l’avait pas fait et il a dut se fissurer au montage, j’avais des fuites, j’ai donc recommencé et plus de problèmes
A+-°\IIIII/°-
3 septembre 2007 à 18h21 #44605Bonsoir,
C’est exact, il vaut mieux tremper les joints en liège dans de l’eau bouillante pour les assouplir et éviter qu’ils se fissurent ou se cassent.
Pour revenir au serrage, dès que le joint commence à s’écraser, STOP ! C’est OK.
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 4/9/2007 8:11 ]
3 septembre 2007 à 19h41 #44612Merci pour le tuyau, j’ignorais ce trempage préalable.
manu -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.