Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Jeux sur le train avant??

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

bonjour à tous et toi christophe
      Lorsque je roule sur route,par moment,autour de 40 miles des fois moins des fois plus, je sens que la tenue de route deviens limite au niveau de l’avant du véhicule.Je precise que j’ai des jantes de combat et des pneus military.On ressent comme un dendinement de l’avant.J’ai controlé à l’arret le jeu au niveau des roues avant et y forçant dans un sens et l’autre je ne ressens rien de spécial!!Est ce normal pour une jeep sur route??Le cas écheant les roues sont elles equilibrables?Comment et ou controler les jeux fonctionnels du train avant?Les remèdes?
      merci de vos conseils
      Benoit

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Benoit,

Bon, vaste sujet que celui-ci !

La 1ère chose à regarder, c’est si tes jantes de combat sont voilées ou non. Si elles sont voilées, c’est une des causes possible. Elles peuvent également avoir un faux rond, ce qui provoque un léger saut régulier de l’avant du véhicule.

Il faut également savoir que les pneus MILITARY ne sont pas étudiés pour faire de la route. A plus forte raison s’ils sont “Made in T…..”. Ce sont des pneus “Non Directionnels”.

Ensuite, il y a toute la chaine cinématique de la direction :
        – Roulements de roues,
        – Roulements de fusées,
        – Rotules de direction,
        – Bras double sur ponts,
        – Secteur de boîtier de direction,
        – Vis sans fin de la colonne de direction,
        – position du secteur de boîtier de direction lorsque les roues sont droites (point plus dur sur la crémaillère)
        – …

Le jeu peut être partout !!! Et tous les “jeu” cumulés finissent par influencer le comportement du véhicule.

Egalement, le “pincement” des roues avants.

Je n’ai pas le temps d’approfondir pour le moment, car je suis au boulot 😀 Mais je reviendrai plus tard 😉

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 10/9/2007 16:15 ]

jean-mariejean-marie
        Participant

Un petit bemol par rapport à ce que vient de dire Yellow-corner

Les pneus NDT (non directionnels) ne veut pas dire qu’il ne peuvent pas être montés à l’avant comme sous entendu, cela signifie que le dessin dans le pneu a une symétrie qui au vu de sa trace au sol ne permet pas de dire dans quelle direction roule ce véhicule, ce qui est en fait un peu ridicule car il suffit de voir la direction que laissent les traces de cailloux ou de boue projetés pour connaître cette direction.

benoit89
          Participant

Salut à tous
            Bon je vais suivre vos conseils les gars et je vais vérifier dés que je peus les différents jeux.Par contre,je suppose que si les jantes sont voilées il ne reste plus qu’a les remplacer par des neuves?Est il facile de changer les roulements de roues?I y a une histoire de pas à gauche je crois?
            Salutations à tous
            Benoit

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.