4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Benben
    Participant

Bonsoir
      Je suis en train de régler mes ponts AV et AR mais je n’ai pas le même jeu d’entre dents selon la position de la couronne.
      Est-ce vraiment important ? Sachant que avant de changer les roulements les ponts ne “chantaient” pas.
      J’ai vérifié le voile de la couronne, il est de 3 dixième sur les deux. Pensez vous que je peux les remonter comme ca ?

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Tu as déjà la réponse à ta question. Si la couronne a un voile de 3/10ème, L’entre dents sera effectivement différent en fonction de la position de la couronne par rapport au pignon d’attaque.

As-tu essayé de monter la couronne avec un ou deux trous de fixation de décalage ?

Pour finir, je pense que les 3/10ème de voile n’auront pas un grande incidence sur le fonctionnement du pont.

Question : Pourquoi avoir démonté les ponts ? Y avait-il un problème particulier ?

Amicalement,

Christophe.

Benben
        Participant

Bonjour

Je refait la jeep entièrement 30 ans de roulages sans y refaire beaucoup de chose donc de l’usure partout partout
          Mes ponts avait du jeu dans les planétaire les roulement commençait d’être fatiguer et pour le pont AR deux vis de couronne cassée
          Mes deux couples on le même voilage après faut t’il lui mettre plus de jeu d’entre dents ou faire une cotes moyenne. ?
          Quand je passe au bleu pour contrôler toute la surface est bien en contact
          Cordialement

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Il faudrait appliquer le jeu correct au niveau où les dents de la couronne sont au plus près de celles du pignon d’attaque.

Amicalement,

Christophe.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.