Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › jeu des pignons dans différenciel
- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
angus, le il y a 17 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2008 à 7h29 #15578
bonjour à tous
pouvez vous me dire quel jeu doit on avoir entre le corps en fonte,lsorte de cloche,et les deux plus gros des quatre pignons qui s’y trouve.En ce moment,lorsqu’ils sont montés,sous leurs têtes,se trouve une rondelle d’environ 0.8mm et malgré cela on peu passé une calle d’épaisseur d’au moins 0.5mm de mieux.Donc????
A vos claviers les costauds.
Benoît
voir ci dessous,c”est sous la tête du pignon du bas
De toute façon,ça a fini comme çà!!!
😀 😀
21 octobre 2008 à 11h16 #64526Essai d’être un peu plus précis, je n’ai rien compris
21 octobre 2008 à 11h47 #64527salut à tous
Oui Frenchy,peut être mais dans les tm et autres photocopie que je possède que dalle,je n’ai pas ça.Si je l’avais eu forcemment que je n’aurai pas posé la question 😉
Legros,je parle des deux pignons dans lesquels viennent s’engager les arbres de transmission,et bien,sous la tête de ces pignon se trouve une rondelle d’épaisseur qui,je suppose,sert à régler le jeu de l’ensemble et bien je trouve que malgré la présence de cette bague il y a encore beaucoup de jeu.Voilà tout.
Salutations
Benoît
Encore merci
Benoît21 octobre 2008 à 12h25 #64529siouplait monsieur frenchy
Les valeur correcte c’est quoi,que dit on dans les tm,justement.Il y a bien des valeurrs bien définies.
merci encore
Benoît21 octobre 2008 à 12h54 #64530Bonjour Benoit,
L’ensemble est composé de 2 satellites et de 2 planétaires.
Ils sont équipés de 2 rondelles de butée plates pour les planétaires et de 2 rondelles en cuvette pour les satellites. Il n’y a pas de réglage possible.Par contre, il faut vérifier que les satellites, l’axe des satellites, les planétaires et les rondelles soient en bon état.
Pour vérifier l’état des pièces, tout d’abord, s’assurer qu’il n’y à pas de corrosion, de dent cassée, rayée, …
Ensuite, il faut vérifier si les pièces sont toujours dans la tolérances admissible pour un bon fonctionnement comme indiqué ci-dessous :
– Diamètre intérieur des satellites : Ne doit pas être supérieur à 0,6298 pouce (16 mm)
– Diamètre de l’axe des satellites : Ne doit pas être inférieur à 0,623 pouce (15,82 mm)
– Diamètre extérieur du moyeu des planétaires : Ne doit pas être inférieur à 1,496 pouces (38 mm)
– Rondelles de satellites et de planétaires : Ne doivent pas être inférieur à 0,032 pouce (0,813 mm)Amicalement,
Christophe.
21 octobre 2008 à 21h02 #64547merci à toi aussi frenchy
Benoît7 novembre 2008 à 17h26 #65331j y suis!!
pas mal d usure!, je croyais que c etait la couronne et le pignon d attaque qui avait trinqués, mais le jeu est minime, par rapport au satellites et planetaires,qui sont bien affutés!
je vais donc m offrir un kit de reparation!16 novembre 2008 à 14h10 #65778bon, y mieux,j ai acheté un differentiel,sur le quel je peut recuperer les pieces.
et par contre sur les chapeaux de palier,il y a 2 grandes vis avec une rondelle d epoque
par quoi remplacer la rondelle indesserable,par la version moderne?23 novembre 2008 à 8h52 #66118
AnonymeInactifphoto
“>24 novembre 2008 à 20h01 #66206donc: j ai recu un differentiel acheté sur ebay.
pas mal mais montage un peu trop serré dans mon pont…
il faut que j extrai les 2 roulements pour regler le jeu lateral ,comme preconisé sur le tm……..ouais sauf que sur le Tm y a un appareil adapté le 41P2912!!!
comment faire? je pensai a un arrache moyeu a 2 bras fin……..
vos idées sont une fois de plus les bienvenues… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.