Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. jeu dans le volant de direction

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Gearbox
    Participant

Frenchy a complètement raison, il faut verifier ta direction pour comprendre ce qui se passe.
      Rappelons (si nécessaire) que la direction est un élément de sécurité capital donc il faut s’en donner les moyens. Le TM = obligatoire.
      Les vérifications (décrites par Frenchy) doivent être faites les roues droites. En effet, j’ai cru comprendre qu’un jeu était acceptable dans les positions extrèmes des roues AV. Il faut en fait compter le nombre de tours de volant d’un extrème à l’autre et mettre le volant à la moitié: c’est la position droite du boitier de direction, les roues AV devraient alors être droites (rien n’est moins sûr!) à verifier avec un cordeau tendu entre les roues avant et arriere. Sinon il faut les mettre droites en agissant sur les barres de direction. Il faut un leger pincement des roues c’est à dire que le parallèlisme n’est pas tout à fait parallèle…Sinon la direction n’est pas stable en roulant vite. Ensuite tu vérifies ce que t’écrit frenchy, tu corriges les éléments défectueux et tu recontroles jusqu’à disparition du jeux en ligne droite. Puis serre les ecrous des barres de direction (sinon cela va se dérègler). L’erreur courante est de serrer la vis sur le boitier de direction.
      Pour finir offre-toi un contrôle de la direction dans un centre de contrôle technique.

Si tu es fort en math
      😀
      tu peux règler finement le parallèlisme avec un niveau laser de 1 m de long en le posant sur la roue (qui bien sûr n’est pas voilée..). Tu pointes 50 cm devant tu mets un repère (une cheville par exemple) sur le sol et pareil de l’autre côté puis tu refais ces visées à 7 mètres devant par exemple et l’écartement doit être inférieur à 7 mètres par rapport à 0,50 doit être de l’ordre de 3 cm ( c’est là que tu ressorts ton livre de math) il faut que cela corresponde à un angle de pincement de 1 à 2°. Pour bien faire il faut avoir repèrer l’axe du véhicule aussi. Sinon, offre-toi un pro, la sécurité et l’usure des pneus le méritent largement.
      (ps cela fait longtemps que j’ai quitté l’école) 😮

roofman
      Participant

OK, merci les gars, je vais me pencher dessus ces jours -ci, merci d’avoir éclairé ma lanterne 😀

pattybigredone
        Participant

Person, j’avais aussi un peu de jeu dans la direction et un leger bruit au bracage des roues, apres demontage je me suis rendu compte que dans la barre de renvoie (entre le pont et le boitier de direction) il me manquait les 2 ressorts. J’ai acheter aux USA un kit de reparation complet neuf pour moins de 20 euros livré

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.