Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. jeu dans le volant de direction

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    roofman
    Participant

bonjour j’ai du jeu dans le volant de direction, il parait qu’on peut resserer mais ou et quoi? 😕

wildbill
      Participant

Change le pied de direction et les rotules, en reserrant tu ferais pire que mieux.

@+

roofman
        Participant

pied de direction et les rotules? ou ca? (je suis jeune “jeeper” et novice en mécanique) 🙁

wildbill
          Participant

Le premier est à la base du pied de direction (colonne de direction) l’autre est monté sur le pont avant (MB) ou si c’est une CJ ou M38 il est monté sur le chassis.

@+

roofman
            Participant

un truc comme un ecrou bloqué par une goupille? il parait que c’est ce truc qu’on peu resserer? 😕

wildbill
              Participant

Ouais mais à ta place je le remplacerais ça coûte une 30ène d’euros et au moins tu as quelque chose de fiable.

@+

roofman
                Participant

ok, mais je change quoi au juste? les ecrous ou ???? 😕

roofman
                  Participant

ok, mais je change quoi au juste? les ecrous ou ???? 😕

roofman
                    Participant

envoi un mail avec ton adresse je fais des photos de la direction demain, ce sera plus clair pour moi 😛

roofman
                      Participant

j’ai du neuf: un ami m’a dit qu’il fallait changer les rotules des barres d’accouplement et les rotules de la barre de direction? est-ce suffisant a votre avis? 😕

wildbill
                        Participant

ouais c’est ça

@+

roofman
                          Participant

merci frenchy pour ces expliquations, non, je n’ai pas le TM, mon adresse est : fpt01@aol.com.
                            Encore merci a tous pour votre coup de main, en effet, je suis vraiment novice, j’ai ma jeep depuis deux ans, mais refaite l’année dernière (carosserie) et la j’attaque la mécanique et c’est pas mon fort… 🙁

Michel94Michel94
                            Modérateur

Les explications de Frenchy sont tout à fait les interventions que j’ai réalisées petit à petit et sans grosse dépense. Les rotules de direction sont très solides et , sauf choc important, ne sont pas à changer. Si vous me transmettez des photos, je suis prêt à écrire un petit article sur le sujet. Le jeu le plus important est situé sur l’axe vertical de renvoi, équipé de 2 roulements.

roofman
                              Participant

merci a vous, je fais des photos aujourd’hui, sans faute! a plus…. 😀

roofman
                                Participant

Hello, concernant le TM10-1349, je ne l’ai pas, mais j’ai récuéré aujourd’hui le MAT2835 de l’armée francaise, il semble etre identique au TM.
                                  Sinon, j’ai vérifié d’ou venait le jeu, il provient essentiellement de la barre de direction au niveau de l’accouplement avec le levier de direction qui reli la barre au boitier de direction. Vous suivez? j’espère que mes expliquations sont assez claires… 😕
                                  Est-ce difficile a changer? coût de l’opération? faut-il juste change la barre de direction ou le levier aussi? 😕 🙁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.