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bonjour j’ai du jeu dans le volant de direction, il parait qu’on peut resserer mais ou et quoi? 😕
Change le pied de direction et les rotules, en reserrant tu ferais pire que mieux.
@+
pied de direction et les rotules? ou ca? (je suis jeune “jeeper” et novice en mécanique) 🙁
Le premier est à la base du pied de direction (colonne de direction) l’autre est monté sur le pont avant (MB) ou si c’est une CJ ou M38 il est monté sur le chassis.
@+
un truc comme un ecrou bloqué par une goupille? il parait que c’est ce truc qu’on peu resserer? 😕
Ouais mais à ta place je le remplacerais ça coûte une 30ène d’euros et au moins tu as quelque chose de fiable.
@+
ok, mais je change quoi au juste? les ecrous ou ???? 😕
ok, mais je change quoi au juste? les ecrous ou ???? 😕
envoi un mail avec ton adresse je fais des photos de la direction demain, ce sera plus clair pour moi 😛
j’ai du neuf: un ami m’a dit qu’il fallait changer les rotules des barres d’accouplement et les rotules de la barre de direction? est-ce suffisant a votre avis? 😕
ouais c’est ça
@+
merci frenchy pour ces expliquations, non, je n’ai pas le TM, mon adresse est : fpt01@aol.com.
Encore merci a tous pour votre coup de main, en effet, je suis vraiment novice, j’ai ma jeep depuis deux ans, mais refaite l’année dernière (carosserie) et la j’attaque la mécanique et c’est pas mon fort… 🙁
Les explications de Frenchy sont tout à fait les interventions que j’ai réalisées petit à petit et sans grosse dépense. Les rotules de direction sont très solides et , sauf choc important, ne sont pas à changer. Si vous me transmettez des photos, je suis prêt à écrire un petit article sur le sujet. Le jeu le plus important est situé sur l’axe vertical de renvoi, équipé de 2 roulements.
merci a vous, je fais des photos aujourd’hui, sans faute! a plus…. 😀
Hello, concernant le TM10-1349, je ne l’ai pas, mais j’ai récuéré aujourd’hui le MAT2835 de l’armée francaise, il semble etre identique au TM.
Sinon, j’ai vérifié d’ou venait le jeu, il provient essentiellement de la barre de direction au niveau de l’accouplement avec le levier de direction qui reli la barre au boitier de direction. Vous suivez? j’espère que mes expliquations sont assez claires… 😕
Est-ce difficile a changer? coût de l’opération? faut-il juste change la barre de direction ou le levier aussi? 😕 🙁