Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › jeu bague synchro / fourchette 23
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 février 2013 à 10h40 #22350
Saut a tous
je me pose une question sur l espace entre support fourchette et la bague de synchro
j ‘ai la fourchette 23 qui ait use mais pour autant je ne suis pas sur que meme avec une nos (que je n’ai pas encore trouve si vous avez je prends) il n y ait pas pour autant du jeu car l’espace est tres important et pas sur que l epaisseur de la fourchette comble totalement l espace de la bague
pouvez vous confirmer.. merci
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 février 2013 à 11h26 #128572Sur les deux parties de la forchette en contact avec la gorge du pignon, il y a deux bossages qui font quasi la largeur de la gorge.. si tu ne les a pa, c est que soit usés soit fourchette de mauvaise qualité.. 😕 😉
10 février 2013 à 13h40 #128582ouais ma fourchette est usé un chouille beaucoup mais pour autant si elle ne l’était pas j ‘ai un vide/jeu au niveau de la bague
juste pour confirmer je ne devrais pas avoir d’espace c’est ce que je comprend
jeux espace que je n’ai pas sur prems et marche arriere ca matche bien….et pour complement j’ai vu que nos revendeur on un modele reglable ?? reglable par rapport a quoi puisque tout est calé entre tringlerie fourchette bague….merci de vos lumieres 😛
10 février 2013 à 15h47 #128588La fourchette usée n’est pas la cause primaire de tes problèmes .
J’avoue que c’est extrèmement rare de trouver ces fourchettes encore en NOS . C’est quasi en première place des pièces introuvables ….. 🙁Pour ta boite …..
La première chose qui me saute à l’oeuil est que ton pignon de deuxième n’est pas un original . Les dents de ton arbre principal sont (beaucoup) plus pointus que celles de ton pignon deuxième ( flèches jaunes )….
Puis …. au point mort ( neutre ) :
– ta bague/anneau synchro n’est pas centré ( flèches rouges ) …
– tu mets ton pouce et doigt index sur les cercles bleues claires sur l’anneau syncro et tu actionne radialement , comme le sens des fèches bleue clair … L’anneau doit être “libre” ( ne peut pas coinçer qque part ! )
– avec un tournevis tu sent si les deux syncro mech sont libres aussi tout autour …..
Je remarque aussi que la vis conique-blocage de ta fourchette n’est pas tellement profonde …. Normalement ces vis ne viennent même pas arras du plat de la fourchette …… pas que c’est grâve , mais je sais qu’il existent des vis coniques répros qui sont plus épaisse et ne “centrent ” pas bien la fourchette . La fourchette ne peut absolument pas avoir du jeux sur son axe .
😉
10 février 2013 à 17h46 #128592oui je confirme tout est neuf nos ou just post war pas de production actuelle…..
oups je vais zieuter la largreur bague2 et arbre.
pour la vis conique elle n est pas visse a fond c ‘est celle d origine qui va parfaitement la photo a ete prise lors d’un montage a blanc
merci pour les infos
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.