Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Jeu axe verticale pivot AV M201

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,
      J’ai un léger jeu verticale sur le pivot AV. Peut-on resserrer le roulement ? J’ai démonté la “platine” en dessous et je ne sais pas comment sortir le roulement.

Merci pour vos réponses.

RB4x4

[ Edité par rb4x4 le 31/3/2012 18:09 ]

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Si tu parles de roulements de pivot, le réglage se fait par ajout ou supression de cales entre le bras supérieur de fusée et carter de fusée et aussi entre le chapeau inférieur de fusée et le carter de fusée.

Il doit y avoir un nombre égal de cales en haut et en bas. (même valeur)

S’il y a du jeu, il serait préférable de vérifier l’état des roulements coniques et de leurs cuvettes. 😉

Amicalement,

Christophe.

benoit89
        Participant

bonjour
          Oui,s’ils sont mal ajustés,les cuvettes sont trés souvent marquées par les rouleaux.
          Benoît

Anonyme
          Inactif

Comment sortir ces roulements ? Faut il démonter tous le pivot ?

Merci
            rb4x4

benoit89
            Participant

Bonjour
              Il faut enlever le bol (carter) du reste du pont en dévissant les huit écrous,quatre pour le bras de direction,quatre pour le pivot qui se trouve en face.Les deux flasques en alu fondu qui tiennent les joints feutre de bol.Attention de bien récupérer les cales d’épaisseur pour les réutiliser pour ton futur réglage des nouveau roulements.Souvent un jeu de cales neuves en supplément permet de parfaire la chose à cause de la détérioration des certaines cales d’origine.Attention,il y a une certaine contrainte,résistance,à respecter avec un peson lors de ce réglage.
              Benoît

Anonyme
              Inactif

Merci pour les infos. Je vais les démonter prochainement.

rb4x4

Anonyme
                Inactif

Bonsoir,
                  J’ai démonté retirer une cale de chaque coté et s’est parfait. Plus de jeu. J’ai profité pour nettoyer et graisser les 2 roulements.
                  J’ai “beurré” de graisse tous les éléments. Combien de graisse mettre dans le bol ? Faut il le remplir ?
                  Merci
                  rb4x4

nico17
                  Participant

Tu le remplies

Nico

william
                    Participant
                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.