Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Jeu au niveau de la fusée avant.
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6 septembre 2016 à 15h32 #24494
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma roue avant gauche se met à vibrer aux alentours de 60 km/h.
La roue n’est pas voilée, et très bien équilibrée.Lorsque l’essieu est sur cric, j’ai remarqué un jeu important de haut en bas entre : ( la roue + bol ) et la rotule du demi arbre de roue.
Quelles seraient les pièces en cause:
_carter bol fusée?
_bagues bronze?
_joints bol?
roulements du bol?
_cales de réglages?Merci pour vos conseils.
6 septembre 2016 à 16h53 #146956Bonjour
Si c’est vraiment la roue et le bol qui ont du jeu c’est certainement les roulements du bol.
Contrôle quand même le serrage des roulements de roues avant de tout démonter.
Tu as un schéma dans ce message :http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=15028&forum=34
7 septembre 2016 à 10h42 #146967Bonjour
Merci pour tes conseils sur le roulement de roue.
Si le jeu vient des 2 roulements du bol, peut-on les resserrer de la même manière?Je joindrait des photos ce soir
Cordialement
jacou
7 septembre 2016 à 14h01 #146973Bonjour,
pour le jeu sur une roue, mains positionnées haut et bas: jeu sur les roulements de pivots, mains au milieu gauche est droite: jeu sur les roulements de roue (bien sur il peut y avoir d’autres jeux annexes)
Pour resserrer les roulements de pivot, il faut retirer des cales (attention quand même de ne pas resserrer des roulements qui soient morts)7 septembre 2016 à 14h15 #146974Bonjour
Je n’ai pas encore fait cette intervention, mais il me semble que le réglage se fait en ajoutant ou en enlevant des cales. sauf usure prononcée des roulements ou des axes bien entendu.
Si tu as le TM, c’est expliqué.
7 septembre 2016 à 15h45 #146976Bonjour
ça correspond à ce que dit Gilbert: du jeu de haut en bas sur la roue.“>
jeu entre le bol et la “rotule”
“>
8 septembre 2016 à 7h50 #146987Si tu es sûr du serrage des roulements de roues, reste donc les roulements du bol.
8 septembre 2016 à 13h47 #146990je confirme, roulements de pivots, tu démontes, et tu retires une cale ou 2 en fonction du jeu et du nombre de cales existantes, profites en pour inspecter l’état des roulements.
8 septembre 2016 à 16h35 #146991Désaccoupler la fusée du bol ?
Les roulements sont accessibles par l’intérieur du bol je crois ?9 septembre 2016 à 4h48 #1469939 septembre 2016 à 16h09 #146999Merci à tous.
Y a plus qu’à se mettre au boulot 🙂
Du travail pour cet hiver.Je joindrai des photos.
Cordialement.
jacou -
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