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    Messages
  • #24945
    crapahut31crapahut31
    Participant

      Bonsoir,
      Depuis plusieurs semaines, mon allumeur me fait cogiter : j’ai un jeu important au niveau du doigt.
      Dans un premier temps, j’ai acheté un nouveau doigt et…même problème.
      Après avoir pesté contre nos revendeurs, j’en commande un second et…pas mieux 😮
      Aujourd’hui, en regardant de plus prêt, je découvre avec stupeur que c’est l’axe de l’allumeur qui a été meulé 😮 . Pas de beaucoup, 1 ou 2 millimètres tout au plus, mais suffisamment pour donner du jeu à tous les doigts que je peux monter ( ça va pas être facile pour régler l’avance 😀 )
      Et dire que j’étais tout content d’avoir triuvé un Autolite de la bonne époque 🙁 .
      Souhaitant éviter de réinvestir dans un allumeur repro, je me pose donc cette question à 2 balles : pensez-vous qu’en glissant une cale métallique comblant le jeu entre l’axe et le doigt d’allumeur, que cela puisse fonctionner, et surtout tenir dans le temps ?
      Si l’un d’entre vous à un RETEX sur le sujet, je suis preneur 😉

      #150549
      gpw14gpw14
      Participant

        Démonte entièrement ton allumeur, recharge a la soudure et ensuite ajuste ta soudure a la lime de façon que ton doigt s’adapte sans jeu.
        autre solution remplace la pièce incriminée.
        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #150552
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Alors, es-tu certain que l’arbre a été meulé ? Photo ? Sur les premier modèles d’allumeur, il y avait un ressort plat dans le doigt qui permettait de limiter le jeu. A vérifier.

          Si l’arbre a vraiment été meulé, le mieux serait de le remplacer.
          Maintenant, si tu préfères le réparer, je ne suis pas partisan du rechargement à la soudure pour la bonne raison que l’arbre va subir une chauffe qui risque de le voiler.
          La solution serait d’utiliser du clinquant pour supprimer le jeu. A voir en fonction de l’état de l’arbre au niveau du meulage.

          Amicalement,

          Christophe.

          #150691
          crapahut31crapahut31
          Participant

            Bonsoir,
            Je mets un peu de temps à répondre aux questions posées car ma MB n’est pas stockée chez moi, je ne l’ai donc pas sous les yeux.
            Bon déjà, j’ai récupéré la référence de l’allumeur : il s’agit d’un Autolite IAD 4008.
            Entre temps, le mécano a cru bien faire, il a essayé de recharger l’axe…et l’a complètement pourri…comme ça le problème est réglé 😡 😡 😡
            Effectivement, le principe du petit ressort qui se glisse entre l’axe et le doigt d’allumeur n’aurait pas été stupide.
            Pour le “clinquant”, j’avoue ne pas connaître.
            Question : est ce que l’extrémité de l’axe d’allumeur peut se changer ?(est ce que la pièce se détaille ? ). Ou faut-il changer l’axe complet ?

            #150696
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Le clinquant est une feuille de tôle fine. il peut être en acier, cuivre, laiton, inox … Il était souvent utilisé en mécanique.

              L’arbre de l’allumeur est en deux parties :

              Si tu as uniquement détruit la came d’allumeur, ça se remplace. (pas facile à trouver mais bon)

              Amicalement,

              Christophe.

              #150697
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Sur des schémas d’allumeurs (mais je n’ai pas l’indication du n° de référence dudit allumeur) il y a un axe et une pièce rapporté qui reçoit le doigt distributeur.

                Je doute fort que tu puisse trouver cette pièce au détail dans le commerce.

                Reste les brocantes et les bourses en recherchant un allumeur pour pièces, à condition que cette pièce soit en bon état.

                A voir chez ChrisJeep, un gars sympa qui fait les bourses 😉

                #150698
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Ah, pendant que j’écrivais mon message, Christophe à mit une photo. L’axe est donc bien en 2 parties.

                  Merci Christophe 😀

                  #150699
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Pour ton allumeur IAD 4008, il te faut une came d’allumeur WOA9308.

                    Regarde chez CrazyJeep, il en a au catalogue. 😉

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #150704
                    crapahut31crapahut31
                    Participant

                      Bonjour,
                      Une fois encore, vous m’enlevez une épine du pied.
                      Ce n’est même plus “merci” que je dois dire !
                      Bon, je commande ça, et j’y retourne le WE prochain.

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