7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #23470
    muttic
    Participant

      Bonsoir.
      Un ami passionné d’objets métalliques a trouvé dans un vide grenier 2 jerrycans US le premier en tôle d’acier avec de la rouille et l’autre nettement plus léger sans rouille car en aluminium. Je lui ai proposé d’en parler sur ce forum. Léon notre spécialiste es Jerrycan a peut être un commentaire.
      Merci
      PS j’ai envoyé les photos par mail a notre modérateur pour les mettre en ligne

      #138786
      LeonLeon
      Participant

        Certainement un modèle français en alu
        On attend les photos pour être plus précis

        #138789
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          et voilà 🙂

          [ Edité par pierrot25 le 24/5/2014 23:06 ]

          -°\IIIII/°-

          #138790
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            je me suis planté quelquepart 😕 😕 il manque des bout sur les photos 😕 😕

            voici donc celle d’ensemble complète, si tu veux d’autres précisions, n’hésite pas 😉

            -°\IIIII/°-

            #138791
            Jeep-GuyJeep-Guy
            Participant

              Bonjours a tous,

              Je possède le meme modèle mais pour l’ instant pas trouvé ce que représente la lettre V ? Si vous avez une idée merci bien 😉

              #138792
              LeonLeon
              Participant

                Bonjour,
                Il existe 2 modèles, celui présenté avec le marquage “G” pour gasoline comme sur les US et un autre modèle avec un marquage “SEA”
                Ils étaient encore utilisés récemment dans les unités para AF pour les largages de carburant
                C’est une fabrication française d’après guerre lorsque l’alu était redevenu disponible en grande quantité
                Ces modèles sont beaucoup plus légers que le modèle en acier, d’où son utilisation par les aéroportés
                Par contre aucune idée concernant le “V” en bas ?????
                On trouve généralement des marquages au poinçon sur le devant des poignées, certainement du fabricant
                Le bouchon à vis est du type US avec le même pas de vis
                Ce bouchon est à 2 ergots repliés en général, parfois on peut trouver le classique à 4 ergots mais c’est rare, peut être un remplacement
                Le modèle à 2 ergots est utilisé pour gagner du poids
                Bravo pour cette pièce très bien décapée
                😀

                #138797
                muttic
                Participant

                  Merci Léon pour toutes ces précisions, et merci a Pierrot pour le transfert des photos. Je fais passer les infos a mon ami.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.