- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › jerry us en alu ??
j’ai un amis qui doit me rapporter un jerry us en alu 😮
Je ne connais pas l’existence de se modele
Avez vous des infos la dessus ?
jamais vu 😕
par contre j’ai déja vu des jerrycan ww2 repeint après guerre avec une peinture gris alu 😉
tu nous donneras les marquages embouties dans la tôle quand tu le verras 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Attention l’armée française a “copiée” les gerrycans US en alu après guerre.
le ” G ” emboutis sur les flancs est présent et il y a un ” V ” emboutis dans le bas, là où il y a le ” USA ” Bouchon à deux ergots repliés .
Pas d’autres infos pour l’instant . Je le récupére la semaine prochaine .
Compte tenu de la demande colossale d aluminium necessaire a la construction d avions pendant la guerre , il serait étonnant que les americains se soient amusés a construire des jerrycans dans ce materiau .
Je possède un de ces bidons et d après Leon ,ils sont francais et ont été fabriqués pour les troupes aéroportées .
pour l’armée française je veut bien alors pourquoi avoir repris le ” G ” sur les flancs ??
De plus je vois pas pourquoi l’AF aurait relancer une fabrication de jerry, je pense qu’il devait y en avoir largement assez en stock
[ Edité par blackbird le 27/11/2011 17:17 ]
je suis d accord avec boudinot : materiel strategique !
sinon l armée francaise a fabriquer des jerry des l apres guerre preuve que les stocks n etaient pas suffisant( ou plutot eparpiller dans la cambrousse 😀 )