• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

j’ai un amis qui doit me rapporter un jerry us en alu 😮
      Je ne connais pas l’existence de se modele

Avez vous des infos la dessus ?

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

jamais vu 😕

par contre j’ai déja vu des jerrycan ww2 repeint après guerre avec une peinture gris alu 😉

tu nous donneras les marquages embouties dans la tôle quand tu le verras 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

MB399579
        Participant

Attention l’armée française a “copiée” les gerrycans US en alu après guerre.

blackbird
          Participant

le ” G ” emboutis sur les flancs est présent et il y a un ” V ” emboutis dans le bas, là où il y a le ” USA ” Bouchon à deux ergots repliés .
            Pas d’autres infos pour l’instant . Je le récupére la semaine prochaine .

Anonyme
            Inactif

Compte tenu de la demande colossale d aluminium necessaire a la construction d avions pendant la guerre , il serait étonnant que les americains se soient amusés a construire des jerrycans dans ce materiau .
              Je possède un de ces bidons et d après Leon ,ils sont francais et ont été fabriqués pour les troupes aéroportées .

blackbird
              Participant

pour l’armée française je veut bien alors pourquoi avoir repris le ” G ” sur les flancs ??
                De plus je vois pas pourquoi l’AF aurait relancer une fabrication de jerry, je pense qu’il devait y en avoir largement assez en stock

[ Edité par blackbird le 27/11/2011 17:17 ]

blackbird
                Participant

voici 2 photos rapide de la béte

Il y a un ” V ” à la place du ” USA “

[ Edité par blackbird le 30/11/2011 16:46 ]

weaselM29
                  Participant

je suis d accord avec boudinot : materiel strategique !
                    sinon l armée francaise a fabriquer des jerry des l apres guerre preuve que les stocks n etaient pas suffisant( ou plutot eparpiller dans la cambrousse 😀 )

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.