• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #20007
    wil
    Participant

      bonjour comment reconnaitre un jerrican us a bouchon visse a l’origine et modifier aves fermeture a lapet comme les model anglais ou allemand , et comment pratiquer pour les remodifier en fermeture a visse
      merci pour vos reponce A BIENTOT

      #106853
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        voici sur cette photo recopiée sur le bon coin un jerrycan modifié à gauche

        donc si tu veux le remodifier à nouveau, tu vas devoir sacrifier un jerrycan original comme celui ci dessous (au milieu) pour le ressouder sur le jerrycan remodifié que ….enfin je m’y perd 😛 😛

        le seul cas de figure cohérent et de posséder un jerrycan modifié en bon état, et un jerrycan d’époque à vis dont la base est complètement foutu, dans ce cas tu récupère le bouchon à vis, mais il faut que le travail soit fait proprement de sorte qu’il n’y ai aucune trace 😉

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #106862
        catherine
        Participant

          Bonjour
          J’y comprends plus rien!!!! 😀
          Au départ , si j’ai bien compris il faut un jerrican? 😛

          #106865
          LeonLeon
          Participant

            Bonjour à tous,

            Oui au départ il faut un jerrycan, cela marche beaucoup mieux 😉

            Pour reconnaitre un modèle USA modifié qui soit d’origine WW II, il faut regarder les marquages sous le fond et la date à 2 chiffres comme 43 par exemple.
            Si le modèle modifié est rare et intéressant (USN par exemple, ou marquages poignées…) la modification en enlevant le bouchon allemand soudé n’est possible qui si le pas de vis est toujours présent.
            Remplir le jerrycan avec de l’eau et à la meuleuse enlever le bouchon avec précautions.
            Il suffit ensuite de replacer un bouchon à vis pris sur un exemplaire abimé ou acheter séparement en brocante ou bourse ou sur le net, on en trouve…

            Voili, voilou…

            Amicalement,

            #106869
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Leon a écrit :
              Bonjour à tous,

              la modification en enlevant le bouchon allemand soudé n’est possible qui si le pas de vis est toujours présent.
              Remplir le jerrycan avec de l’eau et à la meuleuse enlever le bouchon avec précautions.,

              bonjour Léon 😉

              je suis daccord mais le bouchon rapporté est bien soudé sur le filetage du jerrycan 😕 donc il faut le desouder sans abimer ce filetage.. ça doit pas être évident….

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #106870
              LeonLeon
              Participant

                Il n’est pas soudé directement sur le pas de vis mais au dessus et sur le pourtour extérieur.
                C’est un filet de soudure, il suffit de retirer dans un 1er temps le bec verseur à sa base puis de meuler doucement ce cordon de soudure, on peut s’aider d’un burin plat pour soulever le reste de la base du bouchon rapporté pour meuler plus facilement.
                Il faut procéder avec soins seulement si le jerrycan est intéressant.
                Les modèles USA WW II sont encore trouvables à des prix “normaux”.
                On termine à la lime douce pour affiner le plat du bouchon à vis 🙂

                #106875
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Comme le dit fort justement Léon, il faut que le bidon en vaille la peine car le travail est long et minutieux.
                  Vérifier, en passant le doigt par le goulot, la présence du filetage de l’orifice US.
                  Vérifier ensuite la qualité de la soudure sur la collerette extérieure, elle doit être fine et régulière, le travail de restauration de la collerette US en sera plus facile.
                  Pour les bouchons et joints US ça se trouve en repro ou sur un bidon HS

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