Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. JEEP WILLYS T- 24 en 6X6

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    fabrice007
    Participant

Bonjour a tous! 😀

Je suis a la recherche de tout documents concernant la Jeep blindée type T-24.

Si quelqu’un avait un tuyau 😉 ce serait super sympa! 😛 de plus, pour en remettre une couche, j’aimerai bien trouver un plan du chassis! 😉

Un chassis d’origine Jeep 4X4 peut-il etre ralongé?

Merci a tous de votre aide!

Jeepement
      Fabrice007

Pierrot25pierrot25
      Modérateur
        jeep14
        Participant

belle béte ce serais formidable et beaucoup de travail pour en reconstruire une,mais elle serait unique en france.
          bon courage et bonne recherche 🙂 🙂
          A+
          jc

Une_fille
          Participant

Il me semble que non.L’an passé si je me souviens bien l’équipe qui est parti du Trocadéro pour réjoindre Dakar en avait une. Je recherche les photos.

Une_fille
            Participant

Voila ! j’ai retrouvé le lien : http://www.forum4x4.com/spip.php?article109

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

de belles jeep, avec de beaux marquages….
                ok je sors de la salle… 😀 😀

-°\IIIII/°-

Une_fille
                Participant

Il me semble a la relecture que je n’ai pas bien compris la demande en effet je pensais que Fabrice007 recherchais des photos de jeep 6×6 et non pas d’une T-24 6×6. et voila mon étourderie m’a encore fait passer pour une c…. !!!! mais c’est pas grave j’ai l’habitude. Bon malgrès tout vous avez pu voir une Jeep qui n’est pas classique. 😉 😉

jeep14
                  Participant

ce n’est pas grave ” une fille” cela m’a permis de voir des photos,mais je disais a Fabrice que ce serait super de refaire une t 24 mais un gros travail de reconstruction en decoule.
                    amities
                    j claude 🙂

Une_fille
                    Participant

Un gros travail de tolerie et de chaudronerie. Il y a du boulot pour les métalos !!!
                      😀 😀 😀 😀 parce que celle la tu l’as trouve pas en kit chez JeepVillage !!!!!

Une_fille
                      Participant

désolé pour les fautes ” tu ne la trouves pas”
                        Vla ti po ke jparl kom les jeun’s
                        C’est de l’humour Christophkiki !!!! ne te vexe pas.

fabrice007
                        Participant

Bonsoir les amis!
                          C’est pas grave! mais super les photos!

Dire quand meme que j’aimerai bien m’en refaire une! si seulement je pouvais trouvez des plans! Mais ou? 🙁

M’enfin, je desespere pas car je sais qu’il doit bien y avoir des amoureux comme moi!

Avis a tous et j’attend de vos nouvelles, de plus en cas de trouvailles, j’en ferais part au site des fois qu’un illuminé comme moi decide de faire la meme chose 😉

Bien amicalement a tous!

fabrice007

jeepierrotjeepierrot
                          Participant

A propos d’illuminé, je me pose une question sur les T-24, et autres jeeps blindées, enfin principalement sur les gens qui souhaitent en refaire…
                            Il y a quelques temps, on faisait des coques de jeeps en polyester, qui imitent parfaitement la carrosserie normale tant qu’on est à plus de 50cm…

Si on retrouvait un type qui faisait ça, ou qui aurait les compétences?
                            Cela ne serait-il pas plus simple de faire une coque de T-24 ou un blindage de jeep en résine, monté à la place de la vraie carrosserie?
                            De mon point de vue, c’est un truc à étudier, parce de toutes façons la jeep qu’on reconstruit ne sera pas un VRAIE T-24, et puis a-t-on réellement besoin du côté blindage (encore que ça dépend dans quel quartier on habite…).
                            Ca aurait l’apparence, sans les inconvénients que sont la rouille, le poids (et donc consommation et usure prématurée des jantes de combat…) et puis à mon avis ça devrait être moins cher…

Pour en avoir une, les coques polyester sont hyper solides dans un usage “normal”…
                            Alors, qu’en pensez-vous?

fabrice007
                            Participant

bonsoir jeepierrot, tout a fait d’accord avec toi! mais c’est pas pour une raison de quartier!!…..j’habite au milieu de mouton en pleine campagne! Mais je fait partie d’un club dont je suis un des fondateurs et bien sur la Jeep pulule!!! Ce n’est pas un reproche car je l’adore….pratiquement autant que ma… Non, j’ai rien dit!!!!Mais j’aimerai tellement faire quelque chose de different! Si seulement je pouvais trouver les cotes du chassis et les photos des essieux arrieres, leur transmissions. Pour le reste, je pense pouvoir extrapoler au vue des photos d’archives que j’ai récupérées sur le net. Ce qui est sur, la resine ne me botte pas du tout mais l’alu est leger, et a une corrosion differente de l’acier. De plus, question poids, c’est super!
                              Pour la soudure, pas de probleme avec mes relations cela devrait pouvoir gazer!
                              Qu’en penses-tu?

AVIS A LA PERSONNE QUI A UN CHASSIS 6X6

JE suis pret a me deplacer pour les cotes avec en prime un petit cadeau!

AVIS A TOUS! 😉

fabrice007
                              Participant

Bonjour a tous!!! 🙂

Vous savez pas….. J’ai un scoop!!!! 😀

J’ai touvé une image du chassis sur le net!!

par contre si vous avez le TM ou une copie, je suis preneur! 😛

Jeepement
                                Fabrice

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.