Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Jeep Willys spéciale???
- Ce sujet contient 27 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
wildbill, le il y a 18 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
3 août 2007 à 21h04 #43856
Je me suis mal exprimé ou je n’ai pas compris la question ??
Jean Marie on est bien d’accord que sur une Ford les numeros moteur et chassis doivent correspondrent Quand il s’agit d’une monte d’origine bien evidement.
Et sur Willys le moteur reçoit un numero, la caisse une autre et le chassis encore un autre et c’est celui que l’on prend comme n° de série ?
En tout cas sur ma Ford mon numero moteur est identique à celui de mon chassis.
Tant que l’on y est à quoi reconnais tu un filtre à huile Ford ?4 août 2007 à 10h51 #43863Le filtre à air Ford est un Purolator, c’est estampé dans le rebord du couvercle.
Comparé au Willys le couvercle du Ford est moins conique que le Willys, en d’autre mots il est plus arondi en son sommet.http://www.fototime.com/ftweb/bin/ft.dll/standard?pictid={1D6B1B21-DBB4-4B98-A3BE-22A1E2CA76D9}&exp=f&moddt=38467.0314692708&ssdyn=1
5 août 2007 à 19h52 #43879Bonsoir J-Marie,
Je ne connais vraiment pas ce filtre à air… Il y a des marquages en italien dessus…
Je peux t’envoyer d’autres photos si tu le désires mais fournis-moi une adresse e-mail STP.A+
Jack
PS: le filtre à huile est bien FORD! (PUROLATOR)
5 août 2007 à 19h56 #43880Ce filtre à air n’est pas un filtre de jeep, c’est une modif. d’un ancien propriétaire tout simplement.
Tu as mon mail sous ma réponse.[ Edité par jean-marie le 5/8/2007 20:59 ]
5 août 2007 à 20h03 #43882Bonsoir,
Je regarderai, à nouveau, car j’ai pris les numéros frappés dans le métal en haut à droite!
Je suppose que ce ne sont pas les mêmes que ceux en bas, en relief…
J’ai aussi découvert que le chassis était bien d’une Willys mais que la carosserie et moteur sont d’une GPW…
J’ai une sorte d’hybride dans le garage 😉
5 août 2007 à 20h08 #43883Salut J-Marie,
Je t’enverrai quelques photos sur ton MP…
Qu’as-tu encore comme pièces NOS?
Merci.
A+
Jack
5 août 2007 à 21h24 #43884i]“J’ai aussi découvert que le chassis était bien d’une Willys mais que la carosserie et moteur sont d’une GPW… “
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, jackcpe.
Les Ford sur chassis Willys cela a existé en début de production mais aussi plus tard.
As tu trouvé un N° chassis entre le support amorto et le support moteur gauche?
Ta jeep hybride peut tres bien etre ainsi d’origine. 😀8 août 2007 à 16h05 #43924Salut,
J’ai trouvé le numéro en relief GPW 6015 sur le bas à droite… mais je ne trouve pas sur la carrossserie…
Apparemment la DOD serait du 16 mars 1942.Maintenant faudrait savoir si la caisse Ford est bien d’époque?
En tout cas, elle a tout d’une Ford… sauf sur le panneau arrière, il n’y a pas d’emplacements pour les phares! Ceux montés dessus étaient italiens.
Le porte-jerrycan, n’est pas au bon endroit, il n’y a plus de poignées d’angles, on a rajouté des tubes soudés pour recevoir des arceaux et ceux-ci sont fixés avec une patte non US!😕
A+
Jack
13 août 2007 à 19h29 #44030jean-marie a écrit :
Comparé au Willys le couvercle du Ford est moins conique que le Willys, en d’autre mots il est plus arondi en son sommet.http://www.junobeach.org/e/4/img/PA-191185lg.jpg
sur cette photo c’est donc un filtre ford !!!!
😮 les pneu 😮 jamais vu jusque là, il s’agit d’un véhicule canadien
A+-°\IIIII/°-
13 août 2007 à 19h43 #44034Pas certain, après avoir agrandi la photo je dirais même Willys, le radiateur en tout cas est Willys ainsi que le support de phare.
Pour les pneus alors là ???[ Edité par jean-marie le 13/8/2007 20:46 ]
13 août 2007 à 20h38 #44039de toute manière les pièces allaient aussi bien sur willys que sur ford et pendant la guerre je ne pense pas lors q’une réparation qu’ils disent “non pas un radiateur Ford sur une Willys enfin !!!!”.
Puis tu dis qu’elle est passée dans le civile et la aussi les modifications arrives vites.Je le vois bien sur mon dodge … il est passé à l’ergm et dans le civil … me retrouve avec un dodge avec des pièces de peugeot, 2 cv et cadillac 😮
@+
20 août 2007 à 14h07 #44193Y a plus qu’à essayer de la remettre dans un état convenable!
😉
A+
Jack
20 août 2007 à 14h33 #44197Ouais, surtout à voir tes photos, elle semble dans un bonne état général.
Certe du boulot mais c’est mieux que rien.@+ et bon courage pour la suite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.