Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Jeep sur un plateau avec Megane

  • Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #15291
    TheZubial
    Participant

      Bjr à tous,
      Qlq a-t-il déjà tracté un plateau chargé d’une jeep (M201) avec un break megane ? (ou voiture similaire)
      (sur base des doc du véhicule Megane break (1.9 diesel), je peux tracter, avec remorque freinée, 1400 k. Donc c’est un peu limite en fonction du poids du plateau …)
      Un avis éclairé sur la question ??

      #61410
      jeepM38BB
      Participant

        tu mets la Mégane sur la remorque et tu tires avec la jeep 😀

        c’est bon je sors 😀

        #61413
        Benleroy
        Participant

          C’est pas légal et limite niveau sécurité.

          Tout dépend la distance, la météo, le type de parcourt, le type de remorque. Plein d’élément rentrent en jeu.

          La jeep fait 1tonne, une remorque auto freinée en fait 550kg voir plus pour les modèles moin récent. Ce qui te fait déja 200kg de plus que la limite légale. En cas de soucis, d’accident, tu n’es pas assuré.

          J’ai rapatrié ma jeep depuis l’espagne, on a fait 2800km, vide a l’aller, chargé au retour. On a tracté la remorque avec une X3 dont la limite est de 1700kg. On a prix soin de prendre une assurance supplémentaire pour la remorque afin d’éviter le moindre soucis.
          Niveau conduite, c’était confortable mais je t’assures que tu es heureux d’arriver a destination. Le gros avantage, le 4×4 étant plus haut qu’une berline, on évitait pas mal de prise au vent et on gagnai en motricité et stabilité.

          Dans ton cas je tenterai pas le diable. Si tu dois faire de petites distance, aucun souci tant que cela reste raisonnable. Mais j’essayerai de rouler un bout de chemin avant afin d’éviter les surprises. Par contre essaye de pas te faire controler…

          #61414
          Benleroy
          Participant

            Je pense aussi niveau permis de conduire, je ne sais pas si vous avez des limitations a ce niveau la en france. En angleterre par exemple, on ne peux pas tracter un vehicule avec une licence normale.

            Et encore moin faire ceci 😀

            http://i33.photobucket.com/albums/d55/boomerangsrd/Img_2521.jpg

            #61416
            Benleroy
            Participant

              Oui tout dépend le pays émetteur de la licence.

              Ici en Belgique, le permis B permet de conduire un véhicule inférieur ou égal a 3500kg. Le reste dépend du véhicule.

              Bmw X3: 1730kg
              Jeep Willys: 1000kg
              Remorque Anssems MSX 3000: 536kg
              Un total de 3266kg.

              On s’était renseigné aupres de l’assurance, police, avant de faire les démarches

              #61417
              Benleroy
              Participant

                Oui tu as raison, je viens de tilter. Je comprend pas pourquoi sur le G un des anglais expliquai que le leur avait une restriction.

                #61419
                jac
                Participant

                  Moi, je l’ai fait avec une Laguna break (et gros moteur), mais j’ai le permis. J’étais pile poil avec le poids autorisé. Avec la Mégane, il manque 200kg.

                  #61420
                  godevilgodevil
                  Participant

                    Moi, j’ai fait comme ça pour mon déménagement… 😮

                    #61422
                    billy69
                    Participant

                      Bonsoir à tous

                      Alors, en france, permis E(b) nécessaire pour tracter une jeep, si le PTAC de la remorque est > au poids à vide du véhicule tracteur et si le ptac de l’ensemble est > à 3500KG.
                      Si tu es titulaire d’un permis poids lourds non valide, il suffit de repasser la visite médicale, sinon, je crois qu’il y a des épreuves pour obtenir le permis e(b).

                      http://www.cfpr.fr/10@1/permis-eb.htm

                      #61424
                      TheZubial
                      Participant

                        Merci pour vos réponses.
                        Au niveau permis, pas de soucis (j’ai le BE et également le C (merci l’armée …)

                        Mon inquiétude était plus au niveau assurance en cas d’accident. Et vous confirmez ce que je pensais.
                        Je m’abstiendrai de cette possibilité :o)

                        #61431
                        BRUNOLEBIGOT
                        Participant

                          en france il faut le permis E .

                          #61449
                          catherine
                          Participant

                            si tu loues un plateau chez kiloutou ,il faut que le vehicules porté soit assuré

                            #61500
                            MB399579
                            Participant

                              Autre solution bien moins cher que chez Kiloutou, louer une remorque porte minipelle, c’est pile poil pour la Jeep. Cela m’a couté moins de 30 € la journée !

                              #61503
                              Dranan
                              Participant

                                En belgique, il faut le permis BE. Depuis le 01.01.1989, quand on passe son permis voiture, on a uniquement le A3, B, donc pas de BE. Faite gaffe les belges. J’aimerai d’ailleurs faire le miens mais ça m’embête….le pire c’est moi qui fait les permis de conduire à mon travail(Commune) hiihi. Donc, je sais de quoi je parle. Attention, en Europe, un pays n’est pas un autre. Chaque pays a ses catégories et ne corresponde pas toujours au pays voisin. Bref, le BE, c’est me permis avec les grosses remorques. Le B c’est une petite remorque de 500kg charge+remorque comprise.

                                #61504
                                Benleroy
                                Participant

                                  Tu es sur Dranan?

                                  Lorsque j’ai posé la question au commissariat du coin on m’ a dis pas de probleme avec le B.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.