Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. jeep sans carte grise

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

C’est bien triste, en tout cas, si on n’arrive pas à refaire immatriculer nos belles car elles termineront en pièces de rechange… 😕

La procédure a belle et bien changé car la police ne doit même plus passer mais faut faire tout un dossier, comme je l’ai dis plus haut, passer par la douane car ma jeep vient d’Italie , assurer, contrôle tech et adresser le tout à cette chère DIV…

Suis certainement naif mais j’espère quand même car ca me ferait royalement ch…!
      😉

A+ 😀

[ Edité par jackcpe le 18/12/2007 20:12 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
      Participant

Si je peux apporter quelques encouragements,j’ai contacté “services public.fr”,site officiel à propos de véhicule sans carte grise.voir la question et leur réponse 🙂 véhicue sans carte grise

Est-il possible de reconstituer un véhicule de collection et le faire immatriculer sachant qu’actuellement il n’a pas de carte grise.Quelles sont les démarches.
        Bonjour,

Vous trouverez des éléments de réponse relatifs à votre demande sur le site service-public.fr à la page suivante :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1925.xhtml

Nous vous invitons à vous rapprocher de la Fédération Française des Véhicules d’Epoques dont vous trouverez les coordonnées sur le site ffve.org à la page suivante :

http://www.ffve.org/component/option,com_contact/Itemid,3/

Cordialement.

S. Boodhun
        Département messagerie
        service-public.fr

jackcpejackcpe
        Participant

Bonsoir,

Je viens d’avoir une superbe bonne nouvelle…

Comme je l’avais déjà dis, j’ai une jeep sans papier et il fallait introduire un dossier afin d’espérer pouvoir la passer au contrôle technique belge… et l’immatriculer…

Et j’ai eu une réponse positive du Service public fédéral Mobilité et Transports!!!
          Je peux donc faire passer ma jeep au contrôle technique et ensuite espérer l’immatriculer en oldtimer auprès de la DIV. 😀

Comme quoi, il y a moyen (en Belgique)…

A+

Jack 😀

Michel94Michel94
          Modérateur

Superbe bonne nouvelle en effet, tu vas faire des jaloux de l’autre coté de la frontière.
            Bonne route.

ours64
            Participant

Michel a raison et tu as bien de la chance ! on dit des Belges mais il faut bien avouer que parfois ils sont moins bêtes que certaines de nos administrations… 😉
              Il m’avait été répondu par la FFVE que sans aucun papier ni trace d’un ancien propriétaire, aucun moyen de faire immatriculer son véhicule… donc bravo !!! 🙂

Mighty
              Participant

Excusez moi si je vous choque mais il faut penser au pire des cas de figure .
                Si on peut immatriculer un véhicule qui n’a pas de papiers en Belgique , ça veut dire qu’une Jeep volée en France et qui se retrouve en Belgique sans plaques et sans papiers … elle peut etre immatriculée ?

jackcpejackcpe
                Participant

Bonjour,

Pas de soucis… 🙂

Normallement ca ne devrait pas poser de problème de la faire immatriculer car j’ai l’approbation de la passer au CT mais j’ai dû, auparavant, introduire un dossier avec la facture d’achat, historique, n°de chassis avec les chiffres de productions afin de confirmer la date de fabrication et la faire dédouaner vu qu’elle venait d’Italie! (où j’ai reçu la demande pour l’immatriculer)

Pour ca, le site “jeepmag” est superbe car j’ai sorti de la database la fiche de ma jeep avec son “registration number” et la “DOD”…

Une fois que tout est fais, je vais sur place et l’immatricule. (ou j’envois tout)

Bien sur, ca n’enlève en rien le fait qu’elle n’ai pas de carte grise étrangère à présenter mais normallement, ca devrait suffir, enfin j’espère.
                  😉

Pour ce qui serait d’une jeep volée, je sais que l’organisme qui immatricule les véhicules(la DIV chez nous) fait des recherches et a une base de données avec certains pays… et vérifie certainement qu’elle ne soit pas volée…

De toute façon, je vous tiendrai au courant, mais ce n’est pas pour tout de suite car je la restaure!!!

A+

Jack

marco94marco94
                  Participant

Moi (en france), j’ai acheté la mienne en Belgique sans CG. Tout ce que la FFVE voulait c’était remonter la chaine de propriété afin de prouver qu’elle avait été acquise légalement. Le belge m’a donc fourni un certificat de vente, nécessaire mais pas suffisant car il devait prouver qu’il en était bien le propriétaire légal (normal et rassurant). Après tergiversations, il a enfin accepté de me fournir une copie certifiée d’original de certificat de vente d’un dealer de l’armée grecque à lui-même (en grec!). Il fallait absolument que son nom à lui soit inscrit dessus, sinon NADA, il me vendait une jeep qui ne lui appartenait pas! Et après traduction certifiée dudit certificat, la FFVE m’a fourni une CGC. Il faut oublier le passage individuel à la DRIRE dans ce genre de manip! C’est mon expérience.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.