Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › jeep qui cale
- Ce sujet contient 37 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
frenchy, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2013 à 17h44 #135369
L’acide phosphorique pure n’est pas facile à trouver, du moins en contenance de 1 litre.
Nous avons fait un achat groupé d’un bidon de 10 litres (je crois) je cherche le fournisseur
RESTOM en vend sous forme diluée sous la référence PAC 2030 en 1 l et 5 l.
28 novembre 2013 à 17h58 #13537028 novembre 2013 à 19h00 #135371pour un réservoir je n’ai besoin que d’un litre ?
30 novembre 2013 à 8h16 #135382Si tu dilue, oui. Il suffit de couvrir une face avec 2 à 3 cm de liquide et laisser agir, ensuite tourner.
Ce sera plus délicat pour le fond qui est à 2 niveaux.
2 décembre 2013 à 18h04 #135421bonsoir à tous !
j’ai court circuité le réservoir et résultat … héhé ça marche ! la jeep tourne vraiment bien , j’ai court circuité devant le filtre et tout tourne , j’ai donc démonté le réservoir et il est vraiment dégeulasse , de la rouille, de cailloux de rouilles de partout et le fond est plein de dépots , ça ne métonne pas que ce soit tant bouché , maintenant que faire ?
merci d’avance
hugo
2 décembre 2013 à 18h06 #135423Enfin, tu as commencé par le début..
maintenant, soit tu en trouves un neuf soit tu lui ouvres le ventre et bosses dessus…
mais si t y connais rien, mets en un neuf en attendant de te faire la main avant de l ‘ouvrir et de t ‘y mettre… 😉3 décembre 2013 à 17h10 #135443Bonjour,
Voilà, tu as la même chose que j’ai eu sur mon réservoir, pour le démontage de ton réservoir si tu n’es pas bon bricoleur ne fait rien dessus, car tu risques de le détruire encore plus, renseigne toi auprès d’un bon soudeur, et il te fera un très bon boulot.
Pour ma part, si tu veux absolument garder ton réservoir, je te conseil de te renseigner pour un nettoyage complet de ton réservoir (acide ,soude caustique, …. ) , demander à un chimiste qui te dira la formule adéquate pour un nettoyage parfait contre la rouille, cors gras, polymère …., bien le nettoyer il doit être très propre avant de l’envoyer chez un soudeur pro, bien lui signaler d’enlever le filtre et de le nettoyer à fond, avant le remontage, et ton réservoir est de nouveau opérationnelle .
Voir pour le travail à effectuer si le prix est inferieur à un neuf .
Cordialement
Overlord5 décembre 2013 à 11h44 #135458On t a déja dis ( michel94) qu’il n y a pas à préchauffer.
Si c est pas un diesel…
Comme tous véhicules essence, tu démares gentillement sans mettre des grands coups de gaz, avec le choque ( starter) puis tu roulmes sans tirer sur les rapport quelques kms en enelvant le choque progressivement. Lorsqu ‘elle est “chaude” tu le sens à la mise des gaz( pas d ‘à-coups) et au pire, amuses toi a regarder pour te faire une idée du temps de chauffe, à regarder à partir de combien de temps en roulat, ton clapet de rechauffement de pipe d ‘admission se ferme, en regardant bien sur la position du levier avec contrepoids sous le carbu sur laconjonction des collecteurs. 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.