Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Jeep “multiconstructeur”

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Sergent-MauSergent-Mau
    Participant

Est-ce possible? Je viens de voir une jeep M201 avec châssis Ford (F sur le dessus de la traverse avant), caisse mi-Willys, mi-Hotchkiss, le black-out est 100% US, un moteur 6v avec des pièces marqués Willys, WOF et mème une de chez Ford. Il y a des numéros de série un peu partout. La plaque de constructeur Hotchkiss indique GPW 119456. Comment être sûr du bon numéro?
      Toutes aides seront les bienvenues.
      Merci d’avance et bon week-end à tous.
      MAU

blackbird
      Participant

certainement une Jeep recondionné par l’ERGM de La Maltourné

Sergent-MauSergent-Mau
        Participant

Affirmatif. je suis retourné la voir et la plaque constructeur indiquait :
          ERGM de La Maltourné
          N° châssis GPW 119456
          Date de réception 17 4 68

Si le châssis est Ford, comment pourrais-je trouver son parcours pendant la 2° GM ?

A+
          MAU

blackbird
          Participant

à priori, le chassis serait du tout début juin 1943.
            Pour ce qui est de son parcours pendant la guerre, alors là je crois que tout possesseur de Jeep ww2 se pose la mème question. 😕

[ Edité par blackbird le 19/8/2006 20:01 ]

lio34
            Participant

il est utile de comprendre que 9/10 iéme des jeeps arrivaient jusqu’à ce jour sont passées par Maltourné, celles qui ne le sont pas ont étés vendues en 1946 principalement aux agriculteurs, forestiers et administrations, service d’incendie départementaux, donc pour certaines la vie a étés plus dur que dans l’arméé , maintenance aléatoire et durs labeurs agricole pour beaucoups…
              toutes n’ont pas fait le débarquement la guerre de libération ayant durée plus d’une année…
              donc ne pas espérer que sa jeep est une pure américaine arrivée par hasard jusqu’en 2000, pour certaine malgrés la carte grise willys ou ford et l’année 1946/47, à part la plaque et le pont avant trés peut de pièces sont d’origines, sur que certaines personnes abusent sur l’origine de leur jeep et leur valeur réelle, mais c’est un vaste débat….

Une_fille
              Participant

Je suis entièrement d’accord avec toi Alain j’ai même vu sur une cassette de La Locomotion 2005 une personne se vantant que sa Jeep avait débarqué à la Pointe du Hocq !!!!! 😕 😕 😕 et oui il n’a peur de rien

Sergent-MauSergent-Mau
                Participant

Merci pour vos infos.
                  Malheureusement, cette Jeep est encore possession de l’armée et doit finir en “pot de fleur”.
                  Triste et immobile fin de vie 🙁 .

A+
                  MAU

freiwanfreiwan
                  Participant

salut,
                    Assez d’accord sur la multi-originalité des jeep et rares sont celles qui continuent d’être d’une seule origine depuis leur construction (et gloire à ceux qui en possède ! ils doivent en être pas peu fiers 🙂 -et gloire aussi à tous les autres aussi qui contribuent à faire vivre la jeep qu’elle soit reconstituée ou pas 😀 )

Mais que veux tu dire par “finir ‘en pot de fleur’ ” ??

+a
                    frw

Sergent-MauSergent-Mau
                    Participant

Salut Freiwan.
                      Je suis dans l’armée et l’expression militaire “finir en pot de fleur” consiste à placer un véhicule en plein milieu d’un régiment, pour faire joli.
                      A titre d’exemple, l’unité à laquelle j’appartient laisser rouiller sur la place d’arme : un Wrecker Diamond, un Half-track M5 et bientôt la fameux Jeep que j’ai vu.
                      Voilà. Pour ma part, je pense que c’est un beau gâchi, mais les Chefs en ont décidés autrement.

Allez, bon week-end à tous
                      MAU

guiguif1
                      Participant

Bonsoir ,

Et bien moi je crois que j’ai eu relativement de la chance parce que ma jeep n’est jamais passée ds les mains de l’armée française .
                        Elle a été reconstruite ça c’est sur mais par les alliés puisque elle est US à 90 % mais par contre je dirais le tiers de pièces Willys et le reste Ford.
                        Elle a fini ça vie laborieuse ds une exploitation agricole qui l’as beaucoup fatiguée , mais elle retrouve tout doucement son lustre d’antan !!!
                        guiguif1

freiwanfreiwan
                        Participant

Salut “Sergent” !

Toi qui est dans l’armée peux-tu me dire où sont passés tous les véhicules qui remplissaient les hangards dans les années 80? est-ce que toutes les jeep ont été révendues par les domaines ainsi que les marmons etc… ou bien reste-t-il des hangards plein de merveilles?!!! (à moins qu’ils en aient rempli le Clémanceau pour envoyer tout ça se faire recycler en férraille 🙂 )

a+
                          frw

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.